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Voyant airbag + fausses alertes ampoules + cligno droit

 
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Muscat
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 à 21:27    Sujet du message: Voyant airbag + fausses alertes ampoules + cligno droit Répondre en citant

Bonjour à tous.

Il y a peu de temps, ma 307 1.6 hdi phase 2 ( fin 2006) a commencé à présenter des troubles de la personnalité.

- Tic tac de clignotant droit rapide 2 fois puis normal.
- Voyant airbag allumé ( airbag ou pré-tenseur défaillant)
- Et maintenant de fausses alertes sur les ampoules arrières droite.

J'ai vérifié les connecteurs sous le siège.
Tout semble OK.

Bref, il semble que le coté droit soit impacté.

J'ai monté un attelage il y a un an, avec un faisceau qui se repique sur le faisceau des feux arrières.

Se pourrait il que trop d'intensité aurait pu faire surchauffer le com2000 ou autre?

Autre piste, j'ai fait changer la distribution et les 4 amortaux 1 semaine avant le problème d'airbag.

Après recherche, il apparait que le Com2000 serait le responsable.
Auriez vous un retour d'expérience à me communiquer?

Merci à la communauté.
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Muscat
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MessagePosté le: Lun 18 Juil 16 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider?
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Lun 18 Juil 16 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Si, on est là, enfin quelques uns car c'est la période des vacances. Cool

Pour ton clignotant droit, c'est un peu le problème connu sur nos 307. C'est les contacts sur la douille du bloc optique avant qui ne se font plus. Préconisation Peugeot, remplacer l'optique complet. Ma préconisation, déposer la douille et y "poser" deux petites boulettes d'étain sur les 2 languettes + & - pour augmenter le contact. Sinon, essayer de les tordre.

Pareil pour les connecteurs sous sièges. A couper et à souder directement les faisceaux.

Mauvais contact arrière droit, à contrôler ta platine de lampes, voir si elle n'est pas oxydée ou la masse de ton feu. Ton problème de clignotant pourrais aussi venir de là.

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Muscat
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MessagePosté le: Mar 19 Juil 16 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Planet-P-Project. Super content :D
Et merci pour ta réponse.

Ce matin, j'ai essayé de vérifier la platine d'ampoules arrière droite.
J'ai constaté que le retour de masse avait un peu chauffé et que la causse a légèrement fondue....




Et après un passage à l'ohm-métre pour vérifier si il n'y avait pas un cours-ju entre cligno et feux de position ... Evil or Very Mad PLUS RIEN Evil or Very Mad ... plus de lumière... plus aucun feux arrière droit.

J'ai vérifié les fusibles F15-F18 à coté de la batterie (projecteur).
Ils n'ont pas fondu..




Comme une legère peur d'avoir grillé une partie du BSI. ( est-ce possible? )

Crying or Very sad

IL Y A DES JOURS, IL VAUT MIEUX RESTER COUCHER....
ET IL Y A DES JOURS TOUS LES JOURS.
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Mar 19 Juil 16 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre bon truc. Tu as un attelage. Tu t'en sert ?

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Geoffrey95
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MessagePosté le: Mer 20 Juil 16 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Pareil pour les connecteurs sous sièges. A couper et à souder directement les faisceaux.


Pas facile car pas beaucoup de place. Une astuce peut-être ?
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Mer 20 Juil 16 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Déposer le siège. C'est 4 vis sur les 2 glissières.

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Muscat
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MessagePosté le: Mer 20 Juil 16 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Partant en vacances prochainement, j'ai pris le taureau par les ampoules hier soir Clin d'oeil ;)

J'ai supprimé la cos qui était en cours-ju et soudé chaque fil sur la platine...
Pour ceux qui veulent s'essayer à cela, préférer les parties fines de la platine, car le métal chauffe mieux et la soudure tient correctement ( on verra pour combien de temps)

Effectivement, le fait d'avoir un attelage qui se repique sur le faisceau d'ampoules fait transiter plus d'intensité par les fils, et donc au final la masse se prend tout dans la gue.... Evil or Very Mad et finit par chauffer et faire un cours-ju entre les fils dans la cos.

Les sociétés qui vendent ces attelages devraient penser à un boitier de commande-puissance (relais) pour ne pas tirer trop de jus sur le faisceau et ainsi se servir des fils feux de position/freins/.. etc comme commande et prendre la puissance sur la batterie...

J'ai eu de la chance car la platine elle même aurait pu être en cours ju.





Il me restera à solutionner le problème d'airbag.
Il y a 2 cos sur ma voiture, une fixée directement sous le fauteuil, l'autre fixé au planché.

Laquelle souder?

Merci pour vos retour.
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Mer 20 Juil 16 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Déposer le siège. C'est 4 vis sur les 2 glissières.


Merci
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Mer 20 Juil 16 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu supprimes la connectique et tu soudes chaque fil. Tu déposes les 4 vis et tu bascules le siège vers l'arrière.

C'est de l'adaptable ton attelage. Avec de l'accessoire Peugeot c'est du faisceau kangourou sans épissure et soudure. Avec boîtier anti erreur si CAN.

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