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Probleme de coups d'accélerateur

 
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meomari
Curieux




Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages : 5

MessagePosté le: Dim 03 Avr 16 à 11:22    Sujet du message: Probleme de coups d'accélerateur Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je possède un Peugeot 307, 110cv HDI 2.0 diesel.

Voici mon problème:

le voyant moteur allumé: tous les matins, quand je démarre la voiture 1 seconde plus tard il s’éteint, je suis obligé de resté appuyer sur l'accélérateur pour que le moteur s’éteint pas.
Puis, une fois que le moteur est chaud,tout la journée, l'aiguille de compteur monte est descend, il donne les coups d'accélérateur tout seul sans touché le pédale quand je suis a l’arrêt. Parfois quand j'avance en 1er ou en 2eme a une vitesse bas, a un moment la voiture se secoue comme si il allait calé, puis aujourd’hui même avec le moteur chaud, a l’arrêt le moteur cale, parfois y a le système "ABS/ESP hors service". se désactive a cause de ce problème.
voici le résultat de la valise que je passer chez un amis avec le logiciel delphie:
-P0246: Électrovanne de décharge du turbocompresseur A -circuit trop haut

-P1421: Signal température amont catalyseur, court-circuit au plus ou circuit ouvert.

-P1614: Défaillance électrique du capteur point dur Défaillance électrique du point dur Capteur

-P0190: Capteur de pression de la rampe de distribution - panne du circuit

-P0121: Contacteur de position de papillon A/contacteur de position de la pédale d'accélérateur A - problème de performance/de limites

-P0221: pareil que P0121

-P0235: Condition de suralimentation du moteur - limite non atteinte (Raccord(s) flexible, faisceau, électrovanne de décharge du
turbocompresseur, valve de décharge du turbocompresseur,
turbocompresseu)

que est ce que je peut en déduire? quand j'accelere et que je relâche le pédale d'accelerateur, la vitesse reste bloqué et la voiture avance avec des a coups sans que je touche le pédale.
je démonté la vanne EGR ce qui ma prit 2 jours, je nettoyé mais sans résultat,alors maintenant je pense que c'est la FAP, ou le capteur de pression, donc je acheter un produit a 70€ pour nettoyer la FAP mais toujours rien, je suis a bout, je veut éviter de ramener chez Peugeot ce qui va me couter 115€ le diagnostique donc je fait appel a vous pour diagnostiquer le problème avant de ramener chez eux. Merci a l'avance
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meomari
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Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages : 5

MessagePosté le: Mar 05 Avr 16 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

heelpp
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bob291967
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Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
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MessagePosté le: Mar 05 Avr 16 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, pour le défaut:
-P0190: Capteur de pression de la rampe de distribution - panne du circuit

regarde ce sujet notamment le post du 15 Mars 2011
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=41232

Vérifie le faisceau du capteur de pression HP. Il est situé derrière le filtre à gazole.

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meomari
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Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages : 5

MessagePosté le: Ven 08 Avr 16 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

bob291967 a écrit :
Pour commencer, pour le défaut:
-P0190: Capteur de pression de la rampe de distribution - panne du circuit

regarde ce sujet notamment le post du 15 Mars 2011
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=41232

Vérifie le faisceau du capteur de pression HP. Il est situé derrière le filtre à gazole.

Merci d'avoir repondu ca fait tres longtemps je cherche la reponse a mon probleme. en effet le sujet est interessant mais je doit remplacer le cable qui coute 13€ ou le capteur elle meme qui coute 110€? le diagnostique precise bien le capteur de 110 € ?
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meomari
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Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages : 5

MessagePosté le: Mer 13 Avr 16 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

bob291967 a écrit :
Pour commencer, pour le défaut:
-P0190: Capteur de pression de la rampe de distribution - panne du circuit

regarde ce sujet notamment le post du 15 Mars 2011
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=41232

Vérifie le faisceau du capteur de pression HP. Il est situé derrière le filtre à gazole.

c'est bon le problème est régler après 2 mois de souffrance, merci beaucoup a toi, je juste toucher cette fille est tout est revenu au normal, par précaution je changer ce qui ma couter 18€ chez peugeot. merci encore


Edité par meomari le Jeu 14 Avr 16 à 13:30
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
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MessagePosté le: Jeu 14 Avr 16 à 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand tu touches les filles...
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Saigneur33
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MessagePosté le: Jeu 14 Avr 16 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout si elles sont pas consentante Laughing

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bob291967
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MessagePosté le: Jeu 14 Avr 16 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les défauts ont disparu en changeant ce faisceau?

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 14 Avr 16 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Saigneur33 a écrit :
Surtout si elles sont pas consentante Laughing


ça dépend si elles sont pas farouches Monsieur VERT ...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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meomari
Curieux




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Messages : 5

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 16 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui tous les défauts ont disparu y avais un point fondu sur un des fil c'est ça qui donner un court circuit a tout le moteur et moi qui a galérer a démonter la vanne EGR et que je voulais changer le FAP
y a juste le voyant anti-pollution qui est rester allumer mais j'arrive pas a l'etteindre avec la méthode préciser sur cette forum en débranchant la batterie etc si non a part ça, ça marche nikel
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bob291967
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MessagePosté le: Jeu 14 Avr 16 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au bout de quelques démarrages, roulage, le voyant peut partir.

Sinon fais un diag, supprime les défauts, roule un peu puis refais un diag.
Indique nous ensuite les éventuels défauts.

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