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A-coups moteur

 
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Matt54790
Nouveau

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages : 2

MessagePosté le: Ven 18 Mar 16 à 10:38    Sujet du message: A-coups moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse si le sujet ne se situe pas au bon endroit. Je suis nouveau sur le forum.

J'ai déjà fait le tour des sujets pour mon problème mais je n'ai rien trouvé... Voici mon problème :

J'ai une 307 2.0 HDi 136 de 2004 et qui a 217000km. Depuis un certain temps, elle donne des légers à-coups quand je suis à vitesse constante. Un garagiste m'a fait une régénération du FAP et je vois une différence depuis.

Malgré cela, j'ai toujours ce problème. Il m'a dit de décrasser le moteur sauf que lorsque je le fais, j'ai le voyant moteur qui s'allume et la voiture se met en mode dégradé. Une fois le moteur coupé et redémarré, le voyant reste allumé mais plus aucun problème jusqu'à ce que ça revienne.

Pour info, lorsqu'il fait froid (maximum 5 degrés), je n'ai aucun problème. J'ai tenu tout l'hiver sans soucis.

Je soupçonne quand même le FAP ou injecteur car le démarrage est quelques fois difficile et je sens une odeur de gasoil dans l'habitacle.

Plusieurs garages fait, aucun ne trouve de solution. J'espère que vous aurez des idées..

Merci d'avance.
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ab_Richard
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Messages : 236
Localisation : Audenge / Gironde

MessagePosté le: Ven 18 Mar 16 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

J'ai un peu le même problème que toi , sans les modes dégradés ..
J'ai beaucoup d'a-coups dans les accélérations douces et en vitesses stables .
Mais la mienne pousse encore très bien . (pour une grand mère ) surement parce-que je n'ai pas de FAP ?
Bref. Perso , je suis sur la piste de la vanne Egr . Je devais faire ca aujourd'hui mais il pleut ..
Je te dirais si ca m'a aidé ou pas ...

Mais j'ai pas mal poncé le net pour ce problème , on est beaucoup à l'avoir et très peu à trouver une solution ...
j'avais débranché mon débitmètre et le problème avait disparu 1000 km mais c'est revenu !

J'te conseil quand même d'essayer autre chose avant de t'attaquer aux injecteurs , ca coûte un bras ...

Ps : pense à faire un tour ici à l'occas Razz

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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 16 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

2 moteurs différent !2 système d'injection différents !
rien en commun ,pannes différentes

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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ab_Richard
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Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages : 236
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 16 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une idée ?

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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 16 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

" la piste de la vanne Egr"

c'est une bonne piste Wink
autrement faudra passer la valise

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Matt54790
Nouveau

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages : 2

MessagePosté le: Ven 18 Mar 16 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi penché sur la vanne EGR mais je l'avais changé il y a 1 an environ donc ça m'étonne.

Ce soir, elle passe à la valise (encore une fois ) Confused

Chez Peugeot, ils m'ont dit que c'est le FAP mais vu que j'ai fais une régénération en fin 2015 j'en doute. Et surtout, je comprends pas pourquoi quand il fait froid elle tourne super.. Si le FAP a un souci, ça devrait être tout le temps je suppose.

Je vous tiens informé !
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 16 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je répondais à ab_Richard

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gremlins13
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Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages : 10525
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 16 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je te conseillerai un décalaminage à l'hydrogène, une fois celui ci fait tu pars rouler 1/2h un peu fort pour finir de décrocher toute la merde et une vidange complète

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Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
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tyler92
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Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 18 Mar 16 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

faisceaux de capteurs dénudés qui font masse. Ca arrive souvent.
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