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Matt54790 Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 18 Mar 2016 Messages : 2
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Posté le: Ven 18 Mar 16 à 10:38 Sujet du message: A-coups moteur |
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Bonjour à tous,
Tout d'abord je m'excuse si le sujet ne se situe pas au bon endroit. Je suis nouveau sur le forum.
J'ai déjà fait le tour des sujets pour mon problème mais je n'ai rien trouvé... Voici mon problème :
J'ai une 307 2.0 HDi 136 de 2004 et qui a 217000km. Depuis un certain temps, elle donne des légers à-coups quand je suis à vitesse constante. Un garagiste m'a fait une régénération du FAP et je vois une différence depuis.
Malgré cela, j'ai toujours ce problème. Il m'a dit de décrasser le moteur sauf que lorsque je le fais, j'ai le voyant moteur qui s'allume et la voiture se met en mode dégradé. Une fois le moteur coupé et redémarré, le voyant reste allumé mais plus aucun problème jusqu'à ce que ça revienne.
Pour info, lorsqu'il fait froid (maximum 5 degrés), je n'ai aucun problème. J'ai tenu tout l'hiver sans soucis.
Je soupçonne quand même le FAP ou injecteur car le démarrage est quelques fois difficile et je sens une odeur de gasoil dans l'habitacle.
Plusieurs garages fait, aucun ne trouve de solution. J'espère que vous aurez des idées..
Merci d'avance.
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ab_Richard 307 de Bronze
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Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages : 236 Localisation : Audenge / Gironde
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Posté le: Ven 18 Mar 16 à 11:13 Sujet du message: |
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Salut ,
J'ai un peu le même problème que toi , sans les modes dégradés ..
J'ai beaucoup d'a-coups dans les accélérations douces et en vitesses stables .
Mais la mienne pousse encore très bien . (pour une grand mère ) surement parce-que je n'ai pas de FAP ?
Bref. Perso , je suis sur la piste de la vanne Egr . Je devais faire ca aujourd'hui mais il pleut ..
Je te dirais si ca m'a aidé ou pas ...
Mais j'ai pas mal poncé le net pour ce problème , on est beaucoup à l'avoir et très peu à trouver une solution ...
j'avais débranché mon débitmètre et le problème avait disparu 1000 km mais c'est revenu !
J'te conseil quand même d'essayer autre chose avant de t'attaquer aux injecteurs , ca coûte un bras ...
Ps : pense à faire un tour ici à l'occas
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_________________ [ 307iste since 2009 ][ 2.0hdi 90ch 2002 ][ 286 500km ][ Photos ] [ chaine youtube ]
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Ven 18 Mar 16 à 11:14 Sujet du message: |
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2 moteurs différent !2 système d'injection différents !
rien en commun ,pannes différentes
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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ab_Richard 307 de Bronze
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Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages : 236 Localisation : Audenge / Gironde
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Posté le: Ven 18 Mar 16 à 11:16 Sujet du message: |
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tu as une idée ?
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_________________ [ 307iste since 2009 ][ 2.0hdi 90ch 2002 ][ 286 500km ][ Photos ] [ chaine youtube ]
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Matt54790 Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 18 Mar 2016 Messages : 2
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Ven 18 Mar 16 à 12:32 Sujet du message: |
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Désolé je répondais à ab_Richard
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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gremlins13 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
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Posté le: Ven 18 Mar 16 à 13:22 Sujet du message: |
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Salut,
je te conseillerai un décalaminage à l'hydrogène, une fois celui ci fait tu pars rouler 1/2h un peu fort pour finir de décrocher toute la merde et une vidange complète
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_________________ Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 18 Mar 16 à 13:25 Sujet du message: |
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faisceaux de capteurs dénudés qui font masse. Ca arrive souvent.
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