Peugeot 307 - Voir le sujet - trou d aire a chaque passage de rapport ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

trou d aire a chaque passage de rapport !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaignon
Curieux

MessagePosté le: Sam 13 Fév 16 à 18:49    Sujet du message: trou d aire a chaque passage de rapport ! Répondre en citant

bonjour , j ai un petit soucis qui dure depuis plus d un ans sur ma 307 2l hdi 136 ch . environs tous les 15 jours , j ai comme un trous d aire a chaque passage de rapport comme ci que quand j appuis sur la pédale accélérateur , les 2 premier milles tours tour c etait a vide ( sa n accéléré pas ) et tous d un coup sa se mets a accélérais d un cou sec comme si quelque chose bloqué par contre je n ais pas de perte de puissance et sa me le fait pendant 10 kilomètre a peu prés et d un cou plus rien et ces repartie pour 15 jours tranquille puis sa recommence !! je suis allée au garage hier , il l as passer a la valise et elle ne détecte rien ! le garagiste pense que sa pourrais être les élise du turbo qui se grippe mais rien de sure ! si jamais quelqu un a deja eu se genre problème je prend les conseil car se n est pas une panne en continue alors difficile de le faire voire au garage quand sa arrive !! je vous en remercie d avance Idea Idea Idea

Créez un compte pour participer au forum.
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Fév 16 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas la passer à n’importe quel diag.

il faut la passer chez peugeot ou quelqu'un qui a l'actia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaignon
Curieux

MessagePosté le: Dim 14 Fév 16 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

cordosx a écrit :
il ne faut pas la passer à n’importe quel diag.

il faut la passer chez peugeot ou quelqu'un qui a l'actia.

ok mais le garagiste me disait que s il n y a pas de voyant de defaut qui s allume sur le tableau de bord , il y avait peu de chance pour qu a sa s ' enregiste dans la valise ! moi j y connais rien du tout ! ( cest quoi l' actia ? ) cordialement

cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Fév 16 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

ce que ton garagiste t'a dit c'est faux!!!

car dès qu'il y a un défaut, injection ou autre c'est enregistré dans le calculateur. si tu n'as pas de voyant ça s'appel une panne fugitive.

mais de toute façon c'est enregistré.

je me suis trompé ce n'est pas actia mais lexia. c'est la valise diagnostique PSA.
gaignon
Curieux

MessagePosté le: Dim 14 Fév 16 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

cordosx a écrit :
ce que ton garagiste t'a dit c'est faux!!!

car dès qu'il y a un défaut, injection ou autre c'est enregistré dans le calculateur. si tu n'as pas de voyant ça s'appel une panne fugitive.

mais de toute façon c'est enregistré.

je me suis trompé ce n'est pas actia mais lexia. c'est la valise diagnostique PSA.

ok donc j ai passser la voiture a la valise pour rien cest pas normale sa , ca coûte déjà assez chère comme sa ! du coup il le garagiste ma donner un produit a introduire dans le réservoir pour tous nettoyé y compris le turbo le fap et tous ceux qui vas avec ! ont verra bien si le problème se reproduit ! en attendant je vous en remercie pour vos reponse

cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Fév 16 à 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas fan des produits que l'on met dans les moteur pour sois disant les nettoyer...

il existe une méthode super efficace, et pas super chère, mais le rendu (si c'est bien fait) est impressionnant, c'est le nettoyage au carbone cleaning.

tape dans google tu verras!
alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Fév 16 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

la valise ne s'appelle pas une lexia
lexia c'est citroen pour le diag
pp2000 c'est peugeot pour le diag
diagbox c'est peugeot +citroen pour le diag

la prise de diag s'appelle " xs evolution "

et uniquement peugeot la possède les autres enseignes se sont des outils de multidiag et on ne voit pas tout en effet
je ne parle pas des copies chinoises sur le marché ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gaignon
Curieux

MessagePosté le: Lun 15 Fév 16 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

cordosx a écrit :
je ne suis pas fan des produits que l'on met dans les moteur pour sois disant les nettoyer...

il existe une méthode super efficace, et pas super chère, mais le rendu (si c'est bien fait) est impressionnant, c'est le nettoyage au carbone cleaning.

tape dans google tu verras!

oui je connais je lai déjà passez sur mon Opel et sa marche super bien mais et si j aurais su je l aurais fait a la place du produit , maintenant y a plus cas attendre voire le résultat ont verra d ici 15 jours si sa a recommencer ou pas !

gaignon
Curieux

MessagePosté le: Lun 15 Fév 16 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
la valise ne s'appelle pas une lexia
lexia c'est citroen pour le diag
pp2000 c'est peugeot pour le diag
diagbox c'est peugeot +citroen pour le diag

la prise de diag s'appelle " xs evolution "

et uniquement peugeot la possède les autres enseignes se sont des outils de multidiag et on ne voit pas tout en effet
je ne parle pas des copies chinoises sur le marché ...

merci de ta réponse donc si je comprend bien il faut que jaille chez Peugeot et que je demande qu il me passe la valise ( la xs évolution ) ?cordialement
et sinon , u
un turbo qui fatigue , ont peut le voire comment ? y a t il des signe ?

alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Fév 16 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut oui ils peuvent te faire un diagnostique a la valise le moyen le plus efficace pour voir si un turbo et fatigué c'est de démonter et toucher l'hélice et constatez si ya du jeux ou non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Fév 16 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peut nous faire une vidéo en accélérant ?
il se peut que le turbo va bien mais que ton soucis vient d'une fuite d'air d'une durite du circuit de turbo de percé
gaignon
Curieux

MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
si tu peut nous faire une vidéo en accélérant ?
il se peut que le turbo va bien mais que ton soucis vient d'une fuite d'air d'une durite du circuit de turbo de percé

Bonjour, oui je peut vous faire une vidéo mais pour ça il faut qu elle se mettent à déconner mais pour sa faut que j attende qu elle le fasse car elle le fait tous les 10 à 15 jours ! Se qui est même bizarre car c'est vraiment régulier tous les 10 à 15 jours puis sa refonvtionne correctement ! Si sa serait une fuite sur une dureté du turbo , sa le ferais en permanence ? Cordialement

gaignon
Curieux

MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , voila comme prévu ,; le produit n'as pas fait effet car ma voiture ma encore fait des scènes ! plusieurs personne mon dit que sa ne pouvait pas venir du turbo ! et quand la voiture beug , quand je pose légèrement le pied sur l accélérateur en appuyant tous doucement ! j ai comme l impression que les gaz d échappement se coupe et que la voiture vas calé et si je rappuie un peu plus fort sur la pédale sa repart ! est ce que sa ne pourrai pas venir du pot d échappement ? du catalyseur ou autre ! cordialement

manu722
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 09:18    Sujet du message: Re: trou d aire a chaque passage de rapport ! Répondre en citant

gaignon a écrit :
bonjour , j ai un petit soucis qui dure depuis plus d un ans sur ma 307 2l hdi 136 ch . environs tous les 15 jours , j ai comme un trous d aire a chaque passage de rapport comme ci que quand j appuis sur la pédale accélérateur , les 2 premier milles tours tour c etait a vide ( sa n accéléré pas ) et tous d un coup sa se mets a accélérais d un cou sec comme si quelque chose bloqué par contre je n ais pas de perte de puissance et sa me le fait pendant 10 kilomètre a peu prés et d un cou plus rien et ces repartie pour 15 jours tranquille puis sa recommence !! je suis allée au garage hier , il l as passer a la valise et elle ne détecte rien ! le garagiste pense que sa pourrais être les élise du turbo qui se grippe mais rien de sure ! si jamais quelqu un a deja eu se genre problème je prend les conseil car se n est pas une panne en continue alors difficile de le faire voire au garage quand sa arrive !! je vous en remercie d avance Idea Idea Idea

salut .sur mon sw 2l hdi 110 ,sa me le fait aussi mais uniquement quand jai une regeneration fap. en 15 jour tu fait combien de km ?.

gaignon
Curieux

MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 09:58    Sujet du message: Re: trou d aire a chaque passage de rapport ! Répondre en citant

manu722 a écrit :
gaignon a écrit :

Salut , que veut tu dire par régénération de fap ? Moi je fait en moyen 700klm en 15 jours ! Pourquoi cette question ?
salut .sur mon sw 2l hdi 110 ,sa me le fait aussi mais uniquement quand jai une regeneration fap. en 15 jour tu fait combien de km ?.

manu722
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre a particule se régénère a peut près tout les 700km . si tu dit que sa te fait sa tout les 15 jour , cherche pas plus loin . c'est sa .
est ce qu'après le problème que tu a ta voiture tire mieux ?

gaignon
Curieux

MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

manu722 a écrit :
le filtre a particule se régénère a peut près tout les 700km . si tu dit que sa te fait sa tout les 15 jour , cherche pas plus loin . c'est sa .
est ce qu'après le problème que tu a ta voiture tire mieux ?

OK oui elle tire mieux même si elle tire déjà pas trop mal quand le problème et la , elle mais un peu plus de temps à se lancée ! ! Si c est sa c'est cool d un coter car pas facile à trouver om me panne !et sinon en quoi consiste la régénération du filtre ? Et si c est bien sa qu'est ce qu il faut que je change ? Merci

manu722
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

faut rechercher sur les forums ou certaine personne ici qui on eu ou on déjà dépanner ce problème la .
pour moi il y a pas de soucie tant qu'il y a pas d'anomalie anti pollution .

gaignon
Curieux

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 16 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

manu722 a écrit :
faut rechercher sur les forums ou certaine personne ici qui on eu ou on déjà dépanner ce problème la .
pour moi il y a pas de soucie tant qu'il y a pas d'anomalie anti pollution .

Bonjour, je viens de lire un article qui dit que la petite perte de puissance et les petit accoup de vitesse sont tous à fait normale pendant la régénération du fap donc en faite je pence que je m inquiète pour rien ! Merci de m avoir à porter vos réponse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: