Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Robin-34 Curieux
|
Posté le: Lun 18 Jan 16 à 18:52 Sujet du message: Problème fuite d’huile suite à vidange. |
|
|
Bonjour,
Je possède une 307 (1.6 HDI 90CH.) phase 2 de 2006. Je ne suis pas un expert en mécanique, j’ai voulu faire la révision seul. J’ai donc acheté toutes les pièces sur Os***o, et me voilà partie. Après avoir changé tous les filtres, je pose donc le bouchon de vidange. Je me rends compte que celui la est impossible de serrer complètement (tout en tournant, il se serre puis se desserre, se serre, …). J’ai donc pensé que le pas de vis du bouchon était mort. J’ai tous de même rajouté de l’huile afin de vérifier toute fuite et son importance. Il s’agit d’un peu important. Je suis allé acheter aujourd’hui un nouveau bouchon. Impossible de le serrer à la main, je n’ai pas osé forcer avec une clé de peur de casser le pas du carter.
J’ai donc remis pour le moment l’ancien bouchon pour pouvoir rouler, sachant que j’ai une perte d’huile peu importante.
Savez-vous d’où vient le problème et quelles en sont les solutions ?
Merci ,
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 18 Jan 16 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour ton carter d'huile...Après, à moindre coût et sans démontage, il te reste la solution du filet rapporté avec un bouchon plus grand.
|
|
|
|
|
 |
Robin-34 Curieux
|
Posté le: Lun 18 Jan 16 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci pour ta réponse, et aurais-tu une idée du coût pour faire changer le carter ...?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Robin-34 Curieux
|
Posté le: Lun 18 Jan 16 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, je vais m'orienter vers ça alors. Merci pour vos réponse
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 18 Jan 16 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
Le carter est facturé 121.10€ chez Peugeot. Pas dispo chez Oscaro. M.O:1H80.
Ah, pas assez rapide...
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 18 Jan 16 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
Oui...Désolé !!
J'ai rajouté la M.O.
|
|
|
|
|
 |