Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lesyphon Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 03 Jan 16 à 10:19 Sujet du message: Tableau de bord ne fonctionne pas |
|
|
Bonjour,
Merci de m'accueillir sur votre forum.
Je viens de récupérer la 307 d'une amie qui part à l'étranger pendant un bon bout de temps.
Il y a quelque temps, elle avait eu un souci sur l'autoroute. Alors qu'elle roulait tranquillement, la voiture s'est arrêtée toute seule d'un coup. Le garagiste lui a permis de repartir mais avec le tableau de bord en moins. Plus de vitess, de compte tour, de voyants, d essence... Elle s en est accommodée depuis, sans jamais d excès de vitesse, ni panne d essence .
J'ai besoin d'utiliser cette voiture, mais moi je n'ai pas envie de jouer aux devinettes. J'ai donc essayer de chercher un peu à droite et à gauche les raisons de ce problème. J'ai démonté le tableau de bord et le cable derrière est bien branché. J'ai ouvert la boîte fusible sous le volant et je constate qu'il manque le fusible 16 qui gère, entre autre, le boîtier de servitude moteur si je sais bien lire.
Pensez vous que le problème puisse venir de la ?? Vous me direz, essaye et tu verras bien, mais j aimerai bien avoir vos avis avant de trifouiller.
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 03 Jan 16 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je te dirai bien d'ouvrir le cache boitier fusible, d'y passer la main et bouger chaque connecteur partant du BSI. A mon avis un problème de masse générale au niveau du combiné.
Le fusible 24 protège aussi le combiné. Le F16 protège aussi les commandes au volant et l'alarme d'origine. C'est un 5A, tu peux essayer, sans problème.
C'est quoi comme finition, année, motorisation, option ?
|
|
|
|
|
 |
Lesyphon Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 04 Jan 16 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
Vous allez rire, je n'arrive meme pas à insérer le nouveau fusible !!
Sinon, j'ai essayé de bouger toutes les connectiques, mais rien y fait !
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 04 Jan 16 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
Bizarre ton truc...Il n'y a rien déjà d'insérer dedans? Un morceau de l'ex fusible?
|
|
|
|
|
 |
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juin 2013 Messages : 3516 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Lun 04 Jan 16 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
oubli le fusible 16 sa sert a rien je pense pluto que tu doi changer ton compteur
question quand tu retire le contact est ce que le compteur reste allumer ? ?
|
|
|
|
|
 |
Lesyphon Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 04 Jan 16 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
Rien ne s'allume sur le tableau de bord !
Je lis un peu partout des histoires de fils data sous le siège conducteur ou d'humidité sur le BSI ...
Vous me parlez de vérifier les masses sur le combiné ? Comment je peux faire ?
|
|
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 04 Jan 16 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
mah34 a écrit : | oubli le fusible 16 sa sert a rien je pense pluto que tu doi changer ton compteur
question quand tu retire le contact est ce que le compteur reste allumer ? ? |
On ne connait pas la finition de sa 307. Le F16 n'est pas là par hasard.
Et son compteur ne peut rester allumé, car il ne s'allume même pas.
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 04 Jan 16 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
gremlins13 a écrit : | Salut,
petit précision pour bien voir ton tableau a fusible, y a une petite attache à faire sauter et il va tomber légèrement tu y verra mieux  |
2 clips blanc à tourner d'1/4 de tour.
|
|
|
|
|
 |
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 04 Jan 16 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
Selon le carnet de bord pour le 1.4 90Cv, le F16 serait bien présent (airbag). J'ai pris au hasard année 2003.
Par-contre, je n'ai plus/pas la notion combiné. Le F15 c'est pour les vitres AR.
Sinon, le F24 est en place et/ou pas "grillé"?
|
|
|
|
|
 |
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 04 Jan 16 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est tu lui demande pour le fusible 15 il te dira que idem que le fusible 16 impossible de mettre le fusible
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 04 Jan 16 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas. L'indication de la cylindrée de son véhicule n'était pas indiqué encore hier, d'où mes questions. Après sans la voiture sur place, c'est difficile.
|
|
|
|
|
 |
Lesyphon Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 05 Jan 16 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous, merci pour toute vos réponses.
En ce qui concerne la voiture, vu mon amie j aurai cru qu'elle aurait acheté une voiture "bas de gamme" et pas chère vu l utilisation qu'elle en avait. Il se trouve que finalement je viens de voir que c était une 1,6l 110ch XS Premium.
Vraiment je n'arrive pas à le mettre se fichu fusible. J ai réussi à "descendre" le boîtier pour y accéder plus facilement mais je ne vois rien dedans. Je n arrive pas à les enlever non plus. J ai vu sur le livret qu il fallait une pince à fusible, c est vraiment indispensable ??
Sinon juste pour, peut être, répondre aux questions avant qu'elles arrivent, tout fonctionne en terme électrique sauf vous le savez maintenant le tableau de bord et les boutons warning et fermeture centralisée. A noter que contact mis, quand j enlevé la fiche derrière le compteur, la lumière de l ordinateur de bord (l heure) s atténue et la température disparaît.
Je viens de voir le lien de skymike0307, je n ai pas encore regardé le fusible 24. Je me penche dessus tout à l heure.
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 05 Jan 16 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
Le F24 j'en parle aussi dès ma 1ère réponse. As-tu regardé si rien n'est coincé au niveau du logement du F16 en basculant le BSI (porte fusible)?
C'est exactement la même finition que la mienne as-tu une alarme dessus? Je regarderai ce soir, si j'ai 1 fusible sur la position 16.
|
|
|
|
|
 |
tryhard Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 11 Juin 19 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, j'up ce post ayant plus ou moins le même soucis sur ma 307 2.0HDI90 2001 (phase1) :
Le tdb est éclairé mais le compte-tours, compteur vitesse, niveau eau et carburant ne bougent plus.
De plus, les voyants d'abs, airbag + airbag-passager-off, esp, (!) et STOP restent allumés.
Après 3h de diag chez peugeot, j'ai eu un devis pour un remplacement du commodo, ce que j'ai fait dans mon coin sans effet sur le problème.
mah34 a écrit : | oubli le fusible 16 |
s'il est prévu qu'il soit absent sur certaines séries de bsi, c'est le cas pour la mienne. J'aimerai quand-même vérifier que ce manque est d'origine, de même pour l'état du slot 24(le fusible est bon) mais incapable pour l'instant d'ouvrir le boitier.
mah34 a écrit : | Question quand tu retire le contact est ce que le compteur reste allumer ? ? |
les voyants cités au dessus restent allumés avec ou sans contact mais le kilométrage ne s'affiche pas.
Si le F16 manquant est normal, y-a-t'il d'autres choses que je puisse vérifier avant de me lancer dans un changement de pièce ? et selon vous laquelle (bsi ? tdb ? autre ?)
Par avance, merci
|
|
|
|
|
 |
|