Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Dim 22 Nov 15 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info,
Le coup de la distri, je viens de la faire, et effectivement, il y avait de la corrosion dessus.
C'est dû au fait que l'humidité passe par la poulie damper, celle ci étant ajourée, ça passe un peu par là.
Il faut simplement la remplacer avant l"heure.
la mienne faisait du bruit dès ses 25000 kms, je l'ai changé à 128 000kms.
Possédant une version de 2007, je n'ai pour le moment aucun problème d'injecteur.
Après le remplacement de la vanne EGR et de la distri, elle fonctionne très bien, consomme peu.
De là a fuir le 1,6 HDI, je ne suis pas de cet avis, avec un bon entretien très régulier, il marche très bien.
la distribution est très accessible sur ce moteur, bien plus accessible que sur beaucoup d'autres marques.
L'entretien est assez simple.
Ce sont des paramètres a ne pas négliger.
A titre de comparaison, j'ai ouvert un capot de sharan, je l'ai refermé tant c’était le merdier ! bonne chance !
Le plus gros souci pour moi et au niveau de la finition et du choix des plastiques, mais quand on a une française, on sait à quoi s'attendre...on a encore du boulot à ce niveau...
j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de bagnoles, et question comportement routier la 307 c'est quand même quelque chose...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Titanium 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages : 763 Localisation : 88
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nepo 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juil 2015 Messages : 236
|
Posté le: Lun 23 Nov 15 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Pas un mot sur les versions 90 chevaux du 1.6 et 2.0 HDI, à croire qu'ils n'ont eu aucun soucis de fiabilité ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Lun 23 Nov 15 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
le 2 .0 L hdi 90cv pas de soucis majeurs
le 1.6 hdi 90 cv ,un entretien serré et un contrôle régulier de fuite des injecteurs .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YesWeekEnd 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2015 Messages : 108 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Lun 23 Nov 15 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
La motorisation 2l hdi 90 est connue pour être la (ou une des) plus fiable de la série.
... sous couvert d'un bon entretien, comme toujours.
|
|
_________________ 307 2.0 hdi 90 XR de 2004 (5p T5)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YesWeekEnd 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2015 Messages : 108 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Lun 23 Nov 15 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
rho, si peu :p
|
|
_________________ 307 2.0 hdi 90 XR de 2004 (5p T5)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alan 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Nov 2015 Messages : 86 Localisation : Suisse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YesWeekEnd 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2015 Messages : 108 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Mar 24 Nov 15 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Si, testé à l'instant
|
|
_________________ 307 2.0 hdi 90 XR de 2004 (5p T5)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jeff 307 XS Pack cuir 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 3895 Localisation : LIZY SUR OURCQ (77440)
|
Posté le: Mar 24 Nov 15 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
Pas mal cet article merci Wylf
|
|
_________________ A tous ceux qui critique les voitures françaises ne parlez pas avant d'avoir essayé une 307 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alan 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Nov 2015 Messages : 86 Localisation : Suisse
|
Posté le: Mar 24 Nov 15 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
YesWeekEnd a écrit : | Si, testé à l'instant |
autant pour moi ! Je devais être fatigué hier ^^
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 24 Nov 15 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Merci Wylf
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Titanium 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages : 763 Localisation : 88
|
Posté le: Mar 24 Nov 15 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Aucun soucis sur le 2 litres HDI 90, comme dit précédemment, c'est un bloc très fiable et économique. Je ne m'en plein pas au contraire.
|
|
_________________ Qu'est-ce qu'on est bien au volant d'une 307 !!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nepo 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juil 2015 Messages : 236
|
Posté le: Mer 25 Nov 15 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
Donc privilégier en diesel les motorisation 90ch en phase 2 !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|