Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jext Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 06 Nov 15 à 15:11 Sujet du message: Voyant ABS démarrage + Stop clignotant |
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir ce sujet car je rencontre une sorte de problème avec mon véhicule depuis quelques semaines.
De temps en temps (parfois plusieurs fois d'affilées, parfois pas une seule fois pendant plusieurs jours), une fois le moteur démarré (et pendant que le moteur démarre aussi en fait), le voyant abs s'allume et le voyant "stop" clignote deux ou trois fois, puis ils disparaissent.
La voiture roule très bien sinon, je n'ai pas noté de souci de freinage non plus, ces voyants n'apparaissent plus pendant les trajets, mais je suis un peu méfiant et je me dis que ces voyants signifient quelque chose (en lien avec l'abs ? Je n'ai rien trouvé dans la documentation Peugeot, ni sur internet à part cette personne et il n'y a pas la réponse dans le thread).
Je précise que je n'ai aucun bip au démarrage, pas d'affichage "anomalie freinage" ou que sais-je encore. Juste le voyant abs qui reste allumé quelques secondes en même temps que le "stop" qui clignote la même durée.
Autre précision, ma 307 est de 2004, motorisation 2.0L 90cv.
J'espère que quelqu'un aura une idée de ce que ça peut être.
Bonne fin d'après-midi à tous !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 06 Nov 15 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
ta batterie doit être faible.
|
|
|
|
|
 |
Jext Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 06 Nov 15 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
La batterie a été changée avec le démarreur le mois dernier (chez un concessionnaire Peugeot), et on sent bien la pêche dans le démarrage, pas de lourdeur rien. Donc j'aurais tendance à exclure la batterie.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 06 Nov 15 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
salut,
Il faut déjà faire un diag valise Peugeot ,autrement on est désarmé face à un bug ou une panne électronique fugitive ou pas !?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Jext Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 23 Nov 15 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis de retour, rien à la valise Peugeot ! Batterie et démarreur changés le mois dernier.
Le "code" dont je parlais dans le message initial (à savoir, voyant "abs" allumé + voyant "stop" qui clignote trois fois puis les deux s'éteignent) ne s'est plus présenté pendant quelques semaines. Et là avec la pluie, la neige et le froid, ils sont de retour.
A chaque premier démarrage de la journée, ça m'arrive, mais pour tous les autres démarrages, pas de problème.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? (la voiture roulant et réagissant tout à fait normalement, difficile d'appeler ça un problème, mais je m'interroge...)
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 23 Nov 15 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
Peut être sortir le connecteur du bloc calculateur ABS et mettre du nettoyant contact sur les 2 ?gratter aussi les fusibles et maxi-fusible en rapport avec l'abs ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|