Posté le: Lun 30 Nov 15 à 20:02 Sujet du message: Anomalie antipollution suite à un changement de moteur
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.
Je possède une 307 SW 2.0l HDI 110CV (avec FAP) de 356000 KM il y a environ 1 mois suite à la casse de mon moteur, je l'ai remplacé par un occasion de 92000 Km.
Depuis pas trop de soucis jusqu'à cette semaine. Le fameux voyant moteur allumé avec le message anomalie antipollution et passage en mode dégradé.
Après un diagnostique (avec PSA XS évolution et PP2000) j'ai plusieurs défauts mais qui concernent en grande majorité des électrovannes.
Voici les défauts :
-Défaut Pression turbo. Court-circuit à la masse ou circuit ouvert.
-Défaut électrovanne de commande EGR, circuit ouvert.
-Défaut électrovanne de désactivation du 3ème piston de pompe HP.
-Défaut électrovanne papillon EGR.
-Défaut de commande électrovanne de réchauffage air d'admission.
-Défaut électrovanne d'eau, court-circuit ou circuit ouvert.
Donc soit toutes mes électrovannes se sont organisées un suicide collectif ce que je trouve bizarre, soit tous ces défaut sont liés entre eux mais dans ce cas quel est le facteur commun ?
Je précise qu'en effaçant les défauts tout reviens à la normal mais jusqu'à quand ?
Merci d'avance ...
salut
vu les défauts je regarderais le fusible F15 sur le bsm (boitier fusible compartiment moteur ) car ce fusible alimente justement toutes ces fonctions !
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Je me pencherais plus pour un problème de faisceau Electrique électrovannes... ou des broches de fusible compartiment moteur non serrés a la pince.
...ou alors une fuite de tuyau de dépression (coudes fissurés, ce genre de chose)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum