Peugeot 307 - Voir le sujet - Présentation de ma belle ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Présentation de ma belle !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The_DiB
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 12:38    Sujet du message: Présentation de ma belle ! Répondre en citant

Bonjour à tous Hiiiiii :)

Mises à jour :
05/11/2015 à 16h00 - Mise à jour de la liste de modifications à venir
02/11/2015 à 10h29 - Des nouvelles !
28/02/2011 à 12h38 - Création du topic, présentation

Je m'appelle Damien, je vis avec ma chérie en Essonne (91).
Nous sommes les fiers propriétaires d'une Peugeot 307 XS 16V 1.6l 110cv de 2003 (T5), qui nous rend vraiment de très bons et loyaux services. On l'a acheté en été 2009, à environ 70 000 Km (1ère main, entretenue chez Peugeot, bichonnée et traîtée avec soin), en remplacement d'une Renault Clio 1.2 RN de 1991, qui, elle, avait largement dépassé les 150 000 Km.

La voici, en aout 2009, premières vacances à la montagne avec elle, ici, à Annecy (74) :

Il s'agit d'un modèle XS de juin 2003 :
- 5 portes
- Motorisation 1.6l essence 110 cv.
- Intérieur noir & vert foncé "Cèdre"
- Option "Pack visibilité" : assuie-glaces & éclairages auto.

Je n'ai pas effectué de changement dessus, aussi elle nous accompagne admirablement et sans le moindre soucis au quotidien, même avec un entretien vraiment minime.

Eté 2011, à la mer, St Jean de Monts (85) :

Elle avait alors 90 000 Km et encore toute sa jeunesse !

Depuis, elle accompagne madame dans ses déplacement quotidiens et nous sers de temps en temps à faire un peu de route, histoire de la faire rouler, la recharger et la décrasser un peu. De mon côté, je lui ai fait des infidélités en 2014 avec une Renault Megane II (dCi 130, Dynamique, une bombe) qui essayait de me tuer lentement à mon insu Super content :D
Je suis alors revenu auprès des lionnes, en achetant en septembre 2014, une superbe Peugeot 308 VTi 1.6 120cv (Premium Pack + options, faible Km, bien entretenue...), très très agréable à entretenir.
Durant ces quelques années, la 307 est un peu, et à tort, passée au 2nd plan, et n'a pas eu droit à l'entretien qu'elle mérite... Ses optiques ont terni, elle a subi quelques coups, la grêle et les voisins indélicats.... Malgré un entretien scrupuleux (et maintenant coûteux), il va falloir que je reprenne ça en main Hiiiiii :)

Modifications prochaines à prévoir, en cours, faites, ou annulées:
- 4 jantes en alu Peugeot de 16" ou 17", suivant le budget accordé
- installation d'optiques de T6
- remise à neuf des optiques avant
- Baguettes latérales couleur carrosserie
- Pose d'un kit XCar Link sur la prise chargeur CD de mon RD3 VAN.
- Installation d'un kit mains libres Parrot MKi 9200
- remise en état carrosserie générale (aile ARD, pocs et impacts...)
- voile complet
- remise au propre du circuit clim/ventil
- remplacement du COM2000 (à refaire)
- installation du régulateur de vitesse (à refaire)
- installation d'un autoradio Bluetooth/GPS/MP3 Parrot Asteroid Smart
- installation d'un kit radars de recul
- remplacement du volant par un modèle CC
- remplacement plaques d'immatriculations AV et AR par des plaques plexi blanches

Sans oublier bien-sûr, l'entretien périodique et courant Clin d'oeil ;)

Au plaisir de vous lire Hiiiiii :)
Damien

Edité par The_DiB le Jeu 05 Nov 15 à 16:45 (3 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Bienvenue

Tu a passé l'été dernier pas loin de chez moi (finalement la vendée n'est pas si perdu que ca Monsieur VERT ... )Wink

Edité par 307 LAFOREVER 16V le Lun 28 Fév 11 à 12:59 (2 fois)
Tiny92i
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi :-)
The_DiB
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages, c'est super sympa Hiiiiii :)

307 LAFOREVER 16V > Haha, et même plus que ça, j'essaie d'y aller au moins une fois par an ! Tu y habites ? Mme et moi y cherchions éventuellement un coin pour s'y installer dans quelques années Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de Vendée mais je n'habite pas St jean de monts Wink

jonathan 14
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut & bienvenue !
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Clin d'oeil ;)

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
torox
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bienvenu Clin d'oeil ;)
chebrain
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris69
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tiramisu87
Curieux

1.4e 75ch

MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi !
J'espère que tu te plaira par ici = )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Thierry06
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Super content :D
Xynka
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome !!!

The_DiB
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Nov 15 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Hiiiiii :)

Je suis toujours vivant ! Super content :D

Après quelques années d'infidélité où je vous ai délaissés pour une Renault Mégane 2 qui cherchait à me tuer lentement mais sûrement, j'ai maintenant opté pour une magnifique Peugeot 308 (T7) de 2009, mais là n'est pas la question. Je suis revenu ici vous donner quelques nouvelles de mon tout premier amour : ma 307.

Pour rappel, achetée en juillet 2009, elle nous a fièrement accompagné, ma femme et moi lors de nos déplacements quotidiens, et en vacances, à la pointe de la côte d'Azur et jusqu'aux cols des Alpes de Haute Savoie.
Comme je le disais un peu plus haut, depuis, une 2e voiture est venue nous accompagner et c'est ma femme qui roule maintenant avec.

Je viendrai saupoudrer ce topic de quelques photos lorsqu'elle sera un peu plus à son avantage (la 307 hein, pas ma femme :O ) Clin d'oeil ;)

Si je dois avouer que je m'en suis un peu (et à tort) désintéressé depuis quelques années, j'ai été très agréablement surpris de rouler un peu avec durant le weekend : pour une auto qui va sur ses 13 ans, elle se comporte encore magnifiquement bien, et réagit parfois même mieux que sa petite soeur que je chéris depuis plus d'un an.

Alors voilà, l'idée m'est venue de lui rendre un petit hommage en lui apportant un "ultime" rafraîchissement, et pour ce faire, j'ai quelques questions pour vous Hiiiiii :)

Il faut dire qu'on a pas été très tendre avec elle, et qu'elle a subi le temps ces dernières années... Elle dort, la plupart du temps, dehors, et en Ile de France, ça veut dire : portières, grêle, froid, chaud, soleil, pluie, givre, fientes.... Pourtant, elle n'affiche maintenant "que" 135000 Km, et je pense qu'elle peut encore en parcourir pas mal avec un peu de soin Hiiiiii :)

Voici, en gros, les travaux qui sont à faire et ceux qui ont déjà été accomplis récemment dessus :
- la batterie vient d'être changée... et oui, elle avait 12 ans...
- la ligne médiane d'échappement a été changée, le pot d'origine a en effet tenter de nous quitter sur la route des vacances il y a quelques années !
- mécaniquement, elle est très propre et saine, elle a toujours été entretenue chez Peugeot. La distrib est neuve, l'huile vient d'être changée, tout comme le train arrière (amortisseurs, pneus, freins...)
- la ventilation sent le chien mouillé, c'est assez violent... et ça sent maintenant même quand le climatiseur n'est pas actif. Chez Peugeot, ils n'ont rien remarqué de bizarre... Les filtres sont neufs...
- La carrosserie a subi pas mal ces dernières années. L'aile ARD est à refaire, un méchant poteau en béton n'a pas voulu me laisser sortir indemne d'un parking l'hiver dernier... Ailleurs, c'est une mosaïque de pocs et de coups de portières de charmants voisins.
- Les optiques avant sont complètement opaques maintenant.
- Le COM2000 a été changé il y a quelques années par un ami du forum, mais le modèle que je lui ai fait installé commence maintenant aussi à fatiguer, il va falloir à nouveau le remplacer.
- Le régulateur de vitesse (installé par la même occasion) ne fonctionne plus depuis des années, et le commodo radio est très fatigué aussi...
- Mes feux automatiques ont été désactivés lors du changement de batterie... mais je n'arrive plus à réactiver l'option. Une pression de 10 secondes sur le bouton dédié ne fait rien.
- La pompe de liquide lave glace a été remplacée l'été dernier, et les buses nettoyées et débouchées.
- Le plip d'origine est complètement dead, les boutons sont devenus rigides avec le temps et ont fini par casser... J'ai remplacé ça par un plip chinois, ça marche très bien, mais ça fait pas très origine...
- Les silent blocs commencent à fatiguer aussi, moteur froid, au ralenti, il y a parfois quelques couinements pas très flatteurs...

Quant à la liste des modifications que j'aimerai bien accomplir dans les prochains mois/années :
- Les jantes sont toujours mes 15" taule d'origine (avec les enjoliveurs Jupiter), j'aimerai bien moderniser un peu ça avec 4 jantes alu 16 ou 17 pouces.
- J'aimerai installer un autoradio GPS/bluetooth de qualité, comme j'ai fait dans ma 308, afin de remplacer l'antique mais vaillant RD3 qui équipe la 307. Je sais quel modèle prendre et où l'acheter, il me faut simplement le budget Clin d'oeil ;)
- Refaire le voile complet ne lui ferait pas de mal, au contraire...
- J'aimerai enfin, dynamiser un peu l'intérieur, avec quelques éléments un peu rajeunissants (seuils de porte ? pédalier alu ? volant sport en cuir ? accoudoir central avec rangement ? ...)

Bref, les idées ne manquent pas, le budget, lui, on verra ^^

Je m'en remets donc à vous, pour attendre vos avis et suggestions, notamment : parmi les modifications et réparations à faire dessus, lesquelles vous paraissent les plus faciles, les plus urgentes, les moins onéreuses et les plus sympa à faire en priorité ? Avez-vous une idée de ce que ça pourrait me coûter ?
Je n'ai pas envie de l'envoyer sur leboncoin, où elle partirait pour même pas 2000€ en l'état, pour la remplacer par une banale Clio 2 / 206 / C3... Embarassé..

Au plaisir de vous lire Hiiiiii :)
Merci d'avance!
Jeff 307 XS Pack cuir
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Coucou (c'est nous ?)
Pour ton odeur il faudrait peut être
Pour tes optiques il y a LE BON COIN sinon moi je les avait fait prendre en charge par l'assurance
Pour ton com2000 il y a Mah34 du forum c'est l'expert ici
Pour tes feux auto si ton com2000 est défaillant c'est peut être pour cela que tu ne peux pas les réactiver
Pour tes jantes sur le bon coin tu trouveras pas mal d'annonces pour des Ariannes ou des Challengers
Pour l'intérieur tu peux y mettre un volant de 307CC avec les inserts alu, le pédalier et repose pied alu, les seuil de portes et un très beau pommeau Peugeot vendu par Dave64000

Aperçu du rendu
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=61983&postdays=0&postorder=asc&start=210

Lien de l'annonce
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=60472

Voilà pour mes avis Super content :D

The_DiB
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Hiiiiii :)

Concernant l'odeur de la clim, il manque un bout de phrase, le plus intéressant en plus Super content :D

Pour le pommeau, c'est exactement celui que j'ai déjà installé dans ma 308 (celui de 208), je l'adore. Je vais m'en commander un 2e je pense, à voir si ça plait à madame. Idem pour le volants, j'ai monté celui du 308CC dans ma 308, donc pourquoi pas installer celui de 307CC dans la 307 Hiiiiii :)

Merci pour les optiques, je pensais qu'il existait un remède miracle (vinaigre, dentifrice...), mais sinon, je prendrai une paire d'optique sur LBC oui.

Pour le commodo, c'est ma prochaine étape, je m'en occupe là, je verrai si ça peut me rétablir les feux auto...
Jeff 307 XS Pack cuir
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Nov 15 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr désolé

Pour ton odeur il faudrait peut être essayé de nettoyer ton circuit de clim.

Pour les optiques les solutions miracle ne durent pas par contre il existe de vrai solution avec un peu de boulot regarde ici
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=63477&postdays=0&postorder=asc&start=1320

Pour le pommeau vas y il est génial et le volant de CC aussi mais si occasion attention pck il y en a beaucoup en mauvais état le cuir pèle rapidement si non entretenu ou alors en neuf mais 175€ ou pas loin de mémoire.

The_DiB
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Nov 15 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'astuce, je vais me renseigner pour le circuit clim.
Ca m'ennuie, parce que Peugeot l'avait apparemment fait lors de la dernière révision. Faut que je regarde comment c'est foutu et que je démonte tout ça.

Merci aussi pour l'astuce des feux opaques. Il me semblait que le voile était à l'intérieur du bloc ! Si c'est à l'extérieur, comme sur la Clio II en exemple, c'est nickel !

Enfin pour le pommeau, j'ai vu que Peugeot en avait sorti une version full noire maintenant ! Le mien (dans la 308) est chromé. Bon, ils appellent ça "pommeau cuir" alors qu'il n'en contient pas du tout, mais bon Super content :D
Et je valide pour le volant, j'en ai pris un pour ma 308 il y a quelques mois, et je confirme l'avoir payé en "promo" 142€, sans les reposes pouces alu Super content :D
Jeff 307 XS Pack cuir
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Nov 15 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

De rien
Et oui oui il est en full black regarde le lien de l'annonce que je t'ai fourni il est dans les propositions.

The_DiB
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Nov 15 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D
The_DiB
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 15 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise à jour du 1er post, avec quelques infos + planning des modifications à venir Hiiiiii :)
Haikyzo
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 15 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il pique légèrement les yeux le bleu Hiiiiii :)

Tu as pas mal de choses de prévu, bon courage !

Jeff 307 XS Pack cuir
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 15 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie liste effectivement bon courage

The_DiB
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 15 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hahahaha, merci les gars.

Pour être honnête, le bleu (cyan) est carrément invisible chez moi Super content :D
Je pensais que ça venait du réglage de mon écran, désolé. Je vais corriger ça.
Haikyzo
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 15 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai du surligner pour voir ce que tu avais écrit xD

C'est mieux là Hiiiiii :)

The_DiB
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 15 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D

Je vois que tu as à peu près la même que moi, avec le même profil de conducteur, en gros.
Je te souhaite bien du bonheur avec ta lionne, tu vas adorer Hiiiiii :)
Haikyzo
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 15 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah merci ça fait plaisir !

Pas mal de changement à faire également de mon côté Hiiiiii :)

Bonne modifs !

bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Nov 15 à 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour toutes ces modifs !!

On ne délaisse pas une 307 1.6 elle peut encore t'emmener très très loin Super content :D

Pour les optiques tu as ce genre de petit kit qui donne de très bons résultats : http://www.norauto.fr/produit/kit-de-renovation-optiques-3m_382515.html Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: