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Fuite de liquide de refroidissement irreguliere

 
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Philip95
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages : 2

MessagePosté le: Dim 31 Mai 15 à 14:08    Sujet du message: Fuite de liquide de refroidissement irreguliere Répondre en citant

Bonjour

J'ai un soucis de perte de liquide de refroidissement par intermitence plutôt étrange.

Il y a 4 jours, j' ai été alerté par le voyant stop et le message de niveau du liquide de refroidissement trop bas en redémarrant ma voiture après un trajet de 10 km. J'en remet et je rentre chez moi. Je refais le complément chez moi et là, pas de perte au lendemain matin. Je fais un trajet aller/retour de 5 km ... toujours pas de fuite. Le soir, je reprends ma voiture et là une bonne fuite/alerte. Je refais le complément pour aller bosser à 15 km de chez moi. Fuite sur mon lieu de travail (apparemment toujours à l'arrêt). Je refais le complément pour rentre chez moi ... pas de fuite. Depuis hier matin pas de fuite.

Ma voiture me fait une blague. Comment une fuite peut être aussi irrégulière. J'ai l'impression qu'elle fuit à l'arrêt. Seulement quand ça fuit, ça fuit (presque jusqu'au fond du vase). De plus, mon moteur ne chauffe pas de façon surprenante ... pas de mayonnaise, ni fumée blanche

Quelles peut être les raisons d'une fuite si irrégulière ?

Merci pour vos lumières et bonne journée
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ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages : 76

MessagePosté le: Mer 03 Juin 15 à 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
y'a un thermostat (calorstat) sur le circuit de refroidissement, qui court circuit le radiateur d'eau (tourne en boucle sans passer dans le radiateur) tant que l'eau ne monte pas au alentour de 80°C. Du coup ton problème me fait penser que les quelques coups sans fuite, la voiture n'avait peut être pas eu suffisamment le temps de chauffer (et lors de l'arrêt, montée en température rapide suite à l'arrêt de la voiture sans le vent pour refroidir durant quelques minutes), ce qui voudrait dire que la fuite se situe sur la partie du circuit qui va sur le radiateur
enfin c'est une piste de recherche que j'aurais du moins, même si je peux pas t'assurer le truc.

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Philip95
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages : 2

MessagePosté le: Mer 03 Juin 15 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse ... Je comprends mieux comment une fuite peut disparaître et réapparaître comme cela. Çà fait 3/4 jours que je n'ai plus de fuite et pourtant j'ai fait quelques trajets qui ont fait monter la voiture en température. Pas évident de trouver la fuite dans ces conditions.
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ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages : 76

MessagePosté le: Mer 03 Juin 15 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bizarre, surtout si sur certain trajet tu as la température qui est montée au dessus de 80°c, et sans avoir de fuite...

perso j'aurai tendance à démarrer la voiture, ouvrir le capot, et attendre que le moteur monte en température et voir si la fuite se déclare, et voir où (avec tendance à plutôt regarder du coté des durites qui vont sur le radiateur, mais regarder les autres endroits aussi au cas où)

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zedka
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MessagePosté le: Sam 13 Juin 15 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut, regarde si t'a des traces blanchâtres...

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MessagePosté le: Sam 13 Juin 15 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, passage chez Peugeot ou autre MRA, pour un contrôle de ton circuit d'eau, par mise sous pression.

Les cas les plus connus: étanchéité au niveau du boitier d'eau, pompe à eau, tube entée eau aérotherme de chauffage (moquette mouillée ?? )...

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