F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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laurent61 Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 13 Mai 2015 Messages : 1
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Posté le: Mer 13 Mai 15 à 16:39 Sujet du message: Moteur qui s'étouffe |
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Bonjour,
Tout d'abord je tiens à remercier tous les membres de ce forum pour leur aide car je viens tout juste d'être membre et auparavant j'ai consulté le forum à plusieurs reprises en y trouvant toujours les réponses à mes questions.
Cependant, je viens vous écrire directement pour un problème avec ma 307 dont je n'ai malheureusement pas réussi à résoudre avec les différents topics du forum.
Je m'explique, j'habite dans une petite ville du sud de la France. J'utilise mon véhicule sur de petit trajet mais il m'arrive de faire de long trajet (plus de 1000 km).
Il y a 2 semaines de cela, je suis parti à Paris (1100 km aller/retour). Durant tout le trajet aucun problème avec la voiture, elle roule parfaitement bien.
Or, j'ai remarqué que pendant les embouteillages l'aiguille de température de l'eau monte jusqu'à 100 voir 105°c puis redescend entre 90 et 100°c (varie selon l'arrêt). Je précise que je n'utilise pas la clim car il n'y a plus de gaz. Il me semble que cette variation de température est normale dans les embouteillages. Une fois arrêté (moteur coupé) j'entend le ventilo du radiateur tourné encore quelques instants.
Mais le problème n'est pas là. Lorsque je suis arrêté (stop, feu rouge ou embouteillage..) et que je mets la première pour repartir, le moteur s'étouffe. Je m'explique, le régime moteur ne dépasse pas 1200 tours/min. J'appui à fond sur la pédale et rien ne se passe le moteur s'étouffe mais ne cale pas. Soit je dois attendre 5 à 10 secondes ou sinon je dois redémarrer pour repartir et cela presque 80% des cas lorsque je m’arrête et que je veux repartir.
Je précise que ce problème je ne l'ai jamais eu auparavant. Une fois rentré à la maison et quelques jours plus tard, j'ai laissé la voiture chauffé sur place (en accélérant) jusqu'à 100 degré et le problème est revenu.
Ça ne le fait pas toujours mais très souvent et lorsque le moteur est chaud.
Je l'ai passé à la valise et j'ai eu comme défauts permanents: circuit relais pré-postchauffage. Relais commandé et bougies non alimentées. / Circuit électrovanne bypass du circuit de refroidissement CC...
Défauts fugitifs: Surveillance haute pression gazole. Régulateur de débit.. / Fonction refroidissement moteur intégrée au calculateur moteur. Cohérence entre vitesseGMV et consigne. / Signal pression différentielle échappement. Circuit ouvert ou court-circuit à la masse.
Il s'agit d'une 307 HDI 136 SW NAVTECH avec 254000 km année 2004. Vidange et filtre à huile changé à 245000 km. FAP changé à 160000 km. Acheté il y 8 mois.
Je vous remercie d'avance...
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