Peugeot 307 - Voir le sujet - Moteur qui s'étouffe - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Moteur qui s'étouffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent61
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 13 Mai 15 à 16:39    Sujet du message: Moteur qui s'étouffe Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier tous les membres de ce forum pour leur aide car je viens tout juste d'être membre et auparavant j'ai consulté le forum à plusieurs reprises en y trouvant toujours les réponses à mes questions. Yeah ! Cool !!

Cependant, je viens vous écrire directement pour un problème avec ma 307 dont je n'ai malheureusement pas réussi à résoudre avec les différents topics du forum. Crying or Very sad

Je m'explique, j'habite dans une petite ville du sud de la France. J'utilise mon véhicule sur de petit trajet mais il m'arrive de faire de long trajet (plus de 1000 km).

Il y a 2 semaines de cela, je suis parti à Paris (1100 km aller/retour). Durant tout le trajet aucun problème avec la voiture, elle roule parfaitement bien.

Or, j'ai remarqué que pendant les embouteillages l'aiguille de température de l'eau monte jusqu'à 100 voir 105°c puis redescend entre 90 et 100°c (varie selon l'arrêt). Je précise que je n'utilise pas la clim car il n'y a plus de gaz. Il me semble que cette variation de température est normale dans les embouteillages. Une fois arrêté (moteur coupé) j'entend le ventilo du radiateur tourné encore quelques instants.

Mais le problème n'est pas là. Lorsque je suis arrêté (stop, feu rouge ou embouteillage..) et que je mets la première pour repartir, le moteur s'étouffe. Je m'explique, le régime moteur ne dépasse pas 1200 tours/min. J'appui à fond sur la pédale et rien ne se passe le moteur s'étouffe mais ne cale pas. Soit je dois attendre 5 à 10 secondes ou sinon je dois redémarrer pour repartir et cela presque 80% des cas lorsque je m’arrête et que je veux repartir. Embarassé..

Je précise que ce problème je ne l'ai jamais eu auparavant. Une fois rentré à la maison et quelques jours plus tard, j'ai laissé la voiture chauffé sur place (en accélérant) jusqu'à 100 degré et le problème est revenu.
Ça ne le fait pas toujours mais très souvent et lorsque le moteur est chaud.

Je l'ai passé à la valise et j'ai eu comme défauts permanents: circuit relais pré-postchauffage. Relais commandé et bougies non alimentées. / Circuit électrovanne bypass du circuit de refroidissement CC...
Défauts fugitifs: Surveillance haute pression gazole. Régulateur de débit.. / Fonction refroidissement moteur intégrée au calculateur moteur. Cohérence entre vitesseGMV et consigne. / Signal pression différentielle échappement. Circuit ouvert ou court-circuit à la masse.

Il s'agit d'une 307 HDI 136 SW NAVTECH avec 254000 km année 2004. Vidange et filtre à huile changé à 245000 km. FAP changé à 160000 km. Acheté il y 8 mois.

Je vous remercie d'avance... Hiiiiii :) Sivoupléééé :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: