B3FE07K1 Contrôle - Réglage : Frein de stationnement
1. Identification
Figure : b3fk22td
(A) Zone de fixation sur le plancher.
(B) Agrafes de maintien sur la caisse.
2. Contrôle
Lever le véhicule, roues pendantes.
Vérifier qu'un début de friction des garnitures apparaît à partir du 2 ème cran.
Vérifier que la course normale d'utilisation ne dépasse pas 8 crans.
Si les contrôles sont incorrects :
• Contrôler le bon cheminement de l'ensemble des câbles
• Vérifier que ceux-ci ne sont pas en contrainte (mauvais accrochages des câbles ou des gaines, réglage incorrect)
• Veiller au bon coulissement et au bon débattement de l'ensemble des pièces composant la commande de frein de stationnement
• Régler le frein de stationnement
3. Réglage
Lever le véhicule, roues pendantes.
ATTENTION : Le circuit principal doit être purgé.
Figure : b3fk22ud
Déposer le cendrier de la console centrale (1).
Positionner le levier de frein de stationnement habitacle au repos.
Figure : b3fk22vd
Détendre les câbles secondaires (2) en dévissant l'écrou (3).
Moteur tournant et frein de stationnement desserré, appuyer 40 fois sur la pédale de frein.
Serrer légèrement l'écrou (3) jusqu'au début de tension des câbles.
Tirer normalement une dizaine de fois le levier de frein de stationnement .
Placer le levier au 2 ème cran de sa course à partir de sa position repos.
Tourner l'écrou (3) jusqu'à obtenir un début de léchage des garnitures de frein.
Vérifier que la course normale d'utilisation ne dépasse pas 8 crans.
Vérifier que les deux câbles secondaires (2) sur le palonnier (4) se déplacent ensemble.
Le frein de stationnement desserré, s'assurer que les roues tournent librement à la main.
Vérifier que l'allumage du témoin de frein de stationnement se produit à partir du 1er cran de la course totale du levier.
salut
euh pas besoin de lever la voiture pour ca
ca se fait de l'interieur !
sur la sw je depose juste le cendrier arriere qui est entre les sièges avant et j'accède a la vis de réglage
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
Posté le: Lun 21 Mar 16 à 19:18 Sujet du message:
Normalement, selon les règles...Tu dois vérifier qu'il n'y a pas un début de serrage roues pendantes en les tournant librement à la main FAM desserré après réglage. Mais bon.
comment savoir la résistance de chaque roue de l'essieu arrière en la poussant?
On peut le faire les roues au sol par rapport a la tension des câbles mais faut déja être un peu mécano et savoir juger, enfin il y a la méthode après chacun est libre
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