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Jauge à huile cassée

 
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Lezard038
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 06 Juin 10 à 21:09    Sujet du message: Jauge à huile cassée Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, sur le sujet existait déjà, je m'excuse, mais en utilisant la fonction recherche je n'ai rien retrouvé...

Ce week-end, en voulant faire le niveau d'huile de ma bête, comme il se doit, je retire la jauge à huile, et là stupeur, pas de repère de niveau maxi et mini...
Alors je réfléchis, puis sur le coup je me dis que je suis vraiment C.. de ne pas comprendre comment faire le niveau.
Mais en fait, je m'aperçois que l'embout de la jauge est cassé.

J'ai lu sur g**gle que beaucoup avait eu ce problème sur les hdi 110 1,6l

Qu'en est-il pour vous ? Peugeot à t-il enlevé le bout de jauge ?
Pour ma part, étant donné que je viens d'acheter le véhicule, je ne sais pas si le bout est dans la carter...dangereux est-ce?
Existe t-il une nouvelle version moins faiblarde ?

Merci
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Dim 06 Juin 10 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux et si tu la acheté dans un garage et de la ramener pour leur avertir et qu'il fasse quelque chose...ou pas Wink

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titidu13
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MessagePosté le: Lun 07 Juin 10 à 16:50    Sujet du message: Re: Jauge à huile cassée Répondre en citant

Lezard038 a écrit :
Tout d'abord, sur le sujet existait déjà, je m'excuse, mais en utilisant la fonction recherche je n'ai rien retrouvé...


Je suis un pro de la fonction recherche... Laughing
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21910&start=0&postdays=0&postorder=asc

Et en plus j'ai ajouté ma contribution personnelle au topic... Monsieur VERT ...

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Lezard038
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MessagePosté le: Lun 07 Juin 10 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben voilà, nikel pour le lien, merci.
Je vois que je suis loin d'être un cas isolé !

Il me reste plus qu'à aller chez peugeot, acheter une nouvelle jauge (orange) et voir si ça rentre...
Sinon j'essaierai la technique du tire-bouchon...
pour les bouteilles je suis sur que ça marche, pour les jauges à huile... ;-)

(info : voiture achetée à un particulier)
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Lezard038
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MessagePosté le: Mar 08 Juin 10 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle jauge orange à été achetée ce midi (ref 1174E6 - 8,49€ ttc).

Evidement, elle ne rentre pas complètement (elle fait effet de ressort sur le dernier cm, voir même 0,5cm...)
J'en conclu que le bout de l'ancienne jauge jaune est encore dedans...

Ce soir je passe au magasin de bricolage pour acheter du fil de fer => pour tester la technique du tire-bouchon

Croisons les doigts...
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Lezard038
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MessagePosté le: Mar 08 Juin 10 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à l'heure j'ai fait mon achat de fil de fer 0,9mm.
J'ai effectué mon tire-bouchon.
Et je n'ai pas réussi à récupérer le morceau restant de l'ancienne jauge !

Ce que j'ai fais :
J'ai coupé l'embout (en dessous du mini) de la nouvelle jauge orange, et depuis ça rentre nikel !

A priori l'ancien proprio à mis trop d'huile car je dépasse le maxi de la jauge orange...(maxi plus élevé que la jauge jaune...)
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Sawyer
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MessagePosté le: Mer 09 Juin 10 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Pensez vous que la jauge est la même reference sur une phase 2 1L6 HDi 90ch?

Car la mienne je ne sais pas si elle est casser mais le bout est tout tordu impossible de lire le niveau :/

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Jeu 10 Juin 10 à 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour HDi 90ch et HDi 110ch ont la meme reference Wink

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Sawyer
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MessagePosté le: Jeu 10 Juin 10 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aller en commander une chez peugeot.

Il m'a dit que si le bout est tomber dans le carter il falait pas le laisser, il faut tout demonter pour ouvrir le carter et recuperer le morceau Confused

Faut savoir que ce peugeot est à 2km de chez moi et n'a pas une bonne réputation, j'y suis aller car le peugeot chez qui je vais est à 20km de chez moi, et faire 20km pour une jauge, c'est pas trés ecolo Laughing
Je reçoit la jauge samedi, j'essaye et je vous tien au jus.

Qu'en pensez vous si le bout reste dans le carter, y'a t'il reellement un risque?

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Madess
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MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

d'après l'image il suffit de démonter le guide de jauge (12)
pas besoin de démonter le carter Rolling Eyes
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Sawyer
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MessagePosté le: Sam 12 Juin 10 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Donc j'ai reçu ma jauge et evidement le bout était dans le tube. Confused
Donc j'ai essayer avec du fil de fer pour le recuperer mais rien du tout. Evil or Very Mad
Un ami m'à dit que je n'avais pas le choix, j'ai pousser le bout dans le carter pour mettre la nouvelle jauge.

Maintenant je m'adresse aux mécaniciens car j'entend dire que sa risque rien et j'entend qu'il faut l'enlever car je risque de casser le moteur.... Rolling Eyes Question
Qui croire, je ne sais pas quoi faire.
Quand je ferait ma vidange y'a moyen qu'il sort par le trou?

Merci

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Madess
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MessagePosté le: Sam 12 Juin 10 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Demande un autre ami Idea
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Sawyer
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MessagePosté le: Sam 12 Juin 10 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais pas des masses qui touchent à la mécanique Laughing
C'est pous çà que j'expose ma question ici Wink

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Madess
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MessagePosté le: Sam 12 Juin 10 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

il suffisait de démonter le guide de jauge (12)
de sortir le bout cassé
remonter le guide jauge

c.a.d enlever une vis, tirer sur le guide, sortir le bout cassé l'inverse pour le remontage.

mais maintenant ... Rolling Eyes
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Lezard038
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MessagePosté le: Sam 12 Juin 10 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question :
- S'il suffisait de démonter le guide jauge (12), je pense que Peugeot le ferai au lieu de perdre 3h à démonter le carter d'huile, refaire un joint et le remonter, vous ne croyez pas ?
- Peut-être que ce guide de jauge est facile à démonter théoriquement, mais par la pratique je doute...
=> Attention, il y a un joint torique sur le guide de jauge (qui sert à l'étanchéité bloc/guide)

Mais peut-être que je me trompe ?

En tout cas, pour mon avis perso, pas de soucis pour le bout de jauge...
En ce qui concerne le mien (bout de jauge cassé), il n'a pas voulu venir avec la méthode du fil de fer, et n'a pas voulu tomber en la poussant avec la nouvelle jauge
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Madess
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MessagePosté le: Dim 13 Juin 10 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lezard038 a écrit :
Petite question :
- S'il suffisait de démonter le guide jauge (12), je pense que Peugeot le ferai au lieu de perdre 3h à démonter le carter d'huile, refaire un joint et le remonter, vous ne croyez pas ?

Bien sur !
[mode parano ON] peut être que Peugeot dit qu'ils ont démonté le carter, refait le joint + remontage.
Alors qu'ils ont juste démonté le guide de jauge, sorti le bout cassé
remonté le guide jauge avec un joint torique neuf, nettoyé le carter.
parce que pour eux c'est plus intéressant de facturer 3 heures de M.O. + la colle joint que 0.5h
De plus c'est dans leur intérêt de faire croire aux clients qu'ils ne pourront pas le faire eux même [mode parano OFF]
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Concombre
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MessagePosté le: Dim 13 Juin 10 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah y a une crépine dans le carter. Elle sert à bloquer ce genre de merde. Mon voisin a eu le meme coup sur sa xantia. Le bout de la jauge se balade dans le moteur depuis au moins 70 000 km.

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Sawyer
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1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Dim 13 Juin 10 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
Bah y a une crépine dans le carter. Elle sert à bloquer ce genre de merde. Mon voisin a eu le meme coup sur sa xantia. Le bout de la jauge se balade dans le moteur depuis au moins 70 000 km.


Mais y'a pas moyen de le faire sortir lors de la vidange?
Bon aprés si sa risque rien je vais pas m'ennuyer à essayer l'enlever

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ketata31
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MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 12:26    Sujet du message: moi aussi Répondre en citant

bonjourt a touts je rejoint le club des jauge casser moi aussi je minquette vraiment est c'est un problème si ca reste dans le carter ou pas je suis passer chez peugeot et il mon dit c'est normal ca arrive vous n'ete pas le seul ca crin rien il ya une crépine dans le carter Shocked bizzar tout- ca
se que ils nous disse est ce qui est la veriter Question si vous avez des nouvelle
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

le morceau cassé ne va rien faire au moteur , il est en plastique et puis il va rester en bas du tube 11 (voir shéma)

MAKi.

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ketata31
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MessagePosté le: Dim 20 Juin 10 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si il reste au fon du guide jauge on ne peut pas mètre une nouvelle ???
enfin si ca reste dans le carters et ca ne risque rien c'est pas grave
moi je pense sérieusement a la revendre pas aussi fiable Exclamation Exclamation
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Lezard038
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages : 52
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MessagePosté le: Dim 20 Juin 10 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ketata31,

Merci de faire un petit effort sur la rédaction des messages, il est assez difficile de te lire et comprendre...

Pour la jauge, enfin pour le bout, soit il tombe dans le carter et dans ce cas tu n'as pas de soucis à te faire, soit il reste dans le guide et dans ce cas il t'embête pour la nouvelle jauge.

Si le bout est resté dans le guide, fais comme moi (voir plus haut).
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bsdu21
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 15 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

La technique du tire bouchon est parfaite pour retirer la jauge.
Perso j'y ai passé 30 min environ pour arriver au résultat ci-joint.

L'idée est de faire une sorte de tire bouchon plus gros au début pour entourer le morceau à récupérer puis plus fin pour le maintenir.
Pour la fabrication enrouler le fil autour de clous de différentes tailles
il suffit alors de tourner en descendant et d'espèrer que la pêche sera bonne...
Quel plaisir de voir quand ça marche...
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