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vero12 Curieux
Inscrit le: 18 Fév 2015 Messages : 8
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tapanars 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2015 Messages : 168 Localisation : lorraine metz
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 07:03 Sujet du message: |
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Bonjour vérifier le niveau d huile de boite et pour le cache moteur inférieur j ai mi du fil de fer pas tres beau c est sur mai ça tien les vis ne tienne pas sur ma voiture
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_________________ Charles
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vero12 Curieux
Inscrit le: 18 Fév 2015 Messages : 8
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 08:11 Sujet du message: |
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Bonjour ??
une boîte qui gèle ??
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 10:06 Sujet du message: |
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Bonjour,
+1 avec Tapanars, une bonne vérification du niveau d'huile, voire une vidange de boîte, parce que ce phénomène de "gel" de la boîte n'est absolument pas normal. La dernière voiture en BVM que j'ai eue, dès le démarrage et par -17°C je pouvais passer les vitesses.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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badjul Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 31 Oct 2014 Messages : 7
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 11:56 Sujet du message: |
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Il faudrait peut-être penser à vidanger la boîte. L'huile est hydrophile c'est-à-dire qu'elle attire l'eau donc si ton huile se charge en humidité et qu'il fait très froid elle doit rendre ton huile beaucoup moins fluide et du coup l'empêcher de fonctionner correctement. D'ailleurs pour les vidanges d'huile moteur il y a toujours eu une période de distance ou de temps genre 15000km ou 1 an c'est que même si tu ne fais pas 15000km ton huile se sera assez chargée en humidité et déchets divers dûs au fonctionnement du moteur pour être remplacée.
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tapanars 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2015 Messages : 168 Localisation : lorraine metz
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 12:33 Sujet du message: |
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pour te donner une idee de la boite de vitesse
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_________________ Charles
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tapanars 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2015 Messages : 168 Localisation : lorraine metz
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 12:38 Sujet du message: |
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voila
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_________________ Charles
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tapanars 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2015 Messages : 168 Localisation : lorraine metz
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 12:54 Sujet du message: |
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desoler j arrive pas a mettre une photo de boite de vitesse pfffff ...
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_________________ Charles
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vero12 Curieux
Inscrit le: 18 Fév 2015 Messages : 8
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 14:01 Sujet du message: |
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Pour le frein à main, c'est classique, c'est l'eau qui est dans les gaines de câbles qui gèle, j'ai déjà eu le cas et c'est assez courant dès qu'il fait un peu froid. Par contre, la BV c'est absolument pas normal, il faut vérifier déjà le niveau d'huile, voire faire une bonne vidange, et vérifier la tringlerie de passage de vitesses.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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vero12 Curieux
Inscrit le: 18 Fév 2015 Messages : 8
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 14:11 Sujet du message: |
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Vidange ou fais vidanger ta boîte dans un premier temps, surtout si ce problème n'apparaît qu'à froid....
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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vero12 Curieux
Inscrit le: 18 Fév 2015 Messages : 8
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tapanars 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2015 Messages : 168 Localisation : lorraine metz
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 16:47 Sujet du message: |
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salut voir au niveau de ton embrayage ...
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_________________ Charles
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 21:06 Sujet du message: |
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Je pense plutôt aux câbles de commande de boite qui gèlent.
Tu peux tenter de mettre du WD40 pour chasser l'eau qui s'est logée dans les gaines.
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_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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heat26 307 Addicted
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Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages : 22 Localisation : loriol sur drome
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vero12 Curieux
Inscrit le: 18 Fév 2015 Messages : 8
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vero12 Curieux
Inscrit le: 18 Fév 2015 Messages : 8
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 20 Fév 15 à 11:10 Sujet du message: |
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WD40 : c'est un dégrippant. Si le levier ne bouge pas, ne force pas dessus mais il va falloir s'occuper de lubrifier le mécanisme de commande.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Ven 20 Fév 15 à 12:06 Sujet du message: |
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une boite ne peut pas "geler" en tout cas pas avec les temperatures qu'on pourrait avoir
2 solutions,
soit la boite a un probleme et grippe quand il fait froid
soit y'a de l'eau dans tes cable et ça gele quand la temperature est negative.
faudrait demonter les commandes de vitessse sur la boite et tester le matin quand il fait froid si le cable bouge...
et mettre du wd40, ça va etre ponctuel, ça peut revenir , essaye de de voir pour les changer
c'est comme pour le frein a main, de l'eau dans le cable et ça gele en hiver
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Zig 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages : 24
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Posté le: Sam 21 Fév 15 à 14:35 Sujet du message: |
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Yep, j'ai le même problème y a de l'eau dans les gaines ou passe le câbles qui commande le passage des vitesses, et yep pareil pour le frein à main.
HK dit vrai ^^
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Dim 22 Fév 15 à 14:21 Sujet du message: |
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badjul a écrit : | Il faudrait peut-être penser à vidanger la boîte. L'huile est hydrophile c'est-à-dire qu'elle attire l'eau donc si ton huile se charge en humidité et qu'il fait très froid elle doit rendre ton huile beaucoup moins fluide et du coup l'empêcher de fonctionner correctement. |
L'huile est hydrophile ?? C'est nouveau ?? On parle pas de liquide de frein là si ?
L'huile travaille, ou sinon une fuite, donc vidange et niveau à faire.
badjul a écrit : | D'ailleurs pour les vidanges d'huile moteur il y a toujours eu une période de distance ou de temps genre 15000km ou 1 an c'est que même si tu ne fais pas 15000km ton huile se sera assez chargée en humidité et déchets divers dûs au fonctionnement du moteur pour être remplacée. | 2 ans le délai, 20.000km voire 30.000km la distance.
Maintenant si ton huile de boite travaille comme l'huile moteur.... Ca va être dur pour la boite !!
Pour revenir au sujet, ptet controler la biellette GMP, ca joue quand elle est morte, +/- selon le véhicule
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