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keisuke 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Déc 2014 Messages : 34
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Posté le: Ven 26 Déc 14 à 09:39 Sujet du message: Question sens repousse piston ARD et ARG |
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Bonjour à tous,
je me suis occupé récemment des plaquettes de freins avant sur la 307 de mon amie, sans soucis
je vais m'attaquer aux plaquettes arrière, seulement j'ai un doute: sur ma c4, le coté arrière droit se repousse dans le sens anti horaire, alors que le gauche est dans le bon sens.
Sur une 307 HDI 1.6, je lis tout et son contraire sur internet et je suis un peu perdu.. pouvez vous m'aider?
Par ailleurs, question subsidiaire, le désaccouplage du frein à main est il obligatoire? Pareil sur C4 on peut sortir plaquettes et disques sans désaccoupler..
Merci !
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ukehaxhaj 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Juil 2013 Messages : 511
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Posté le: Ven 26 Déc 14 à 11:16 Sujet du message: |
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Salut
quand jai changer mes disques arriere et plaquettes cest une 2l hdi 136
pour le sens c'est le meme que ta c4 pour moi et pour le frein a mains si tu veux retiré les plaquettes il faut relacher le frein a main si non tu est en pression du cour pas moyen denlever les plaquetes
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keisuke 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Déc 2014 Messages : 34
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Ven 26 Déc 14 à 11:41 Sujet du message: |
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tu montes la caisse sur chandelles,
tu mets des cales sur les roues avant ,
tu déserreSs le frein à main
tu débranches les cables de frein à main
maintenant tu peux sortir étrier ,plaquettes,disque
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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keisuke 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Déc 2014 Messages : 34
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Ven 26 Déc 14 à 12:49 Sujet du message: |
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étriers Lucas sans horaire pour les 2
étriers Bosch
Le piston de l'étrier de frein (Droit) (Sens antihoraire)
Le piston de l'étrier de frein (Gauche) (Sens horaire)
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A bon entendeur !
Edité par zamaz le Ven 26 Déc 14 à 12:55
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Ven 26 Déc 14 à 13:09 Sujet du message: |
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étriers TRW/Lucas sens horaire pour les 2 côtés(droit et gauche)
étriers Bosch
Le piston de l'étrier de frein (Droit) (Sens antihoraire)
Le piston de l'étrier de frein (Gauche) (Sens horaire)
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Ven 26 Déc 14 à 13:13 (2 fois)
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keisuke 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Ven 26 Déc 14 à 13:11 Sujet du message: |
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de rien !
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A bon entendeur !
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Hulk Curieux
1.6HDi 90ch
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Hulk Curieux
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keisuke 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Hulk Curieux
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Hulk Curieux
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keisuke 307 Addicted
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keisuke 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Déc 2014 Messages : 34
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Posté le: Dim 18 Jan 15 à 18:59 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
j'ai eu un problème en dévissant l'étrier, j'ai pu déssérrer les 2 écrous de 13, mais je n'ai jamais réussi à les sortir..
Et quand j'ai voulu ressérrer, impossible de les bloquer, je tournais dans le vide?
Quelqu'un aurait une idée?
merci !
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Hulk Curieux
1.6HDi 90ch
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Posté le: Dim 18 Jan 15 à 20:21 Sujet du message: |
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Tu parles bien des vis de l'étrier qui sont fournies avec les plaquettes ?
Si c'est celles-ci ne prennent pas, vérifie que les trous de fixation soient alignés avec les trous taraudés.
S'ils ne sont pas alignés, il faut tourner le piston afin que l'une de ses encoches prennent bien le pion situé sur la plaquette de frein. C'est le bord du piston qui vient buter ce pion anti-rotation.
J'ai eu des difficultés lors du remontage, car l'ensemble pion + encoche ne sont pas très visibles.
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_________________ Quand on est mort, on ne s'est pas que l'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con, c'est pareil !!!....
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keisuke 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Déc 2014 Messages : 34
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Posté le: Dim 18 Jan 15 à 20:28 Sujet du message: |
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Oui les vis de l'étrier
mais c'est ceux qui étaient monté d'origine, je ne peux plus les revisser ni les dévisser, je tourne dans le vide..
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Hulk Curieux
1.6HDi 90ch
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Posté le: Dim 18 Jan 15 à 21:16 Sujet du message: |
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Tes pistons sont bien rentrés?
Peux-tu faire une photo?
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_________________ Quand on est mort, on ne s'est pas que l'on est mort.
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Quand on est con, c'est pareil !!!....
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keisuke 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Posté le: Dim 18 Jan 15 à 21:22 Sujet du message: |
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Mais du coup je n'ai pas démonter l'étrier ni changé mes plaquettes vu que je n'ai pas pu extraire les vis
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Hulk Curieux
1.6HDi 90ch
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Posté le: Dim 18 Jan 15 à 21:24 Sujet du message: |
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J'avais compris que tu étais dans la phase de remontage.
Tu ne confonds pas avec les colonnettes ? Elles sont équipées de soufflets.
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Hulk Curieux
1.6HDi 90ch
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keisuke 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Posté le: Lun 19 Jan 15 à 17:29 Sujet du message: |
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Oui c'est celle ci. On l'a emmené au garage, c'était la colonnette qui était grippée semble t'il.
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