Peugeot 307 - Voir le sujet - Question sens repousse piston ARD et ARG - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Question sens repousse piston ARD et ARG

 
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keisuke
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Déc 2014
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MessagePosté le: Ven 26 Déc 14 à 09:39    Sujet du message: Question sens repousse piston ARD et ARG Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me suis occupé récemment des plaquettes de freins avant sur la 307 de mon amie, sans soucis

je vais m'attaquer aux plaquettes arrière, seulement j'ai un doute: sur ma c4, le coté arrière droit se repousse dans le sens anti horaire, alors que le gauche est dans le bon sens.

Sur une 307 HDI 1.6, je lis tout et son contraire sur internet et je suis un peu perdu.. pouvez vous m'aider?

Par ailleurs, question subsidiaire, le désaccouplage du frein à main est il obligatoire? Pareil sur C4 on peut sortir plaquettes et disques sans désaccoupler..

Merci !
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ukehaxhaj
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MessagePosté le: Ven 26 Déc 14 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut


quand jai changer mes disques arriere et plaquettes cest une 2l hdi 136

pour le sens c'est le meme que ta c4 pour moi et pour le frein a mains si tu veux retiré les plaquettes il faut relacher le frein a main si non tu est en pression du cour pas moyen denlever les plaquetes
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keisuke
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 26 Déc 14 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Clin d'oeil ;)

pour le frein à main je savais qu'il fallait l'enlever passer la première , mais je ne comprenais pas pourquoi, sur les différents tutos que j'ai trouvé, ils desserraient le frein à main et le désaccouplaient derrière?
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 26 Déc 14 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu montes la caisse sur chandelles,
tu mets des cales sur les roues avant ,
tu déserreSs le frein à main

tu débranches les cables de frein à main
maintenant tu peux sortir étrier ,plaquettes,disque

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keisuke
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 26 Déc 14 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci Clin d'oeil ;)

mais du coup quelle utilité de désserrer ET désaccoupler?
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 26 Déc 14 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

étriers Lucas sans horaire pour les 2

étriers Bosch
Le piston de l'étrier de frein (Droit) (Sens antihoraire)
Le piston de l'étrier de frein (Gauche) (Sens horaire)

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Edité par zamaz le Ven 26 Déc 14 à 12:55
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 26 Déc 14 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=27899&highlight=freins

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 26 Déc 14 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

étriers TRW/Lucas sens horaire pour les 2 côtés(droit et gauche)

étriers Bosch
Le piston de l'étrier de frein (Droit) (Sens antihoraire)
Le piston de l'étrier de frein (Gauche) (Sens horaire)

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Edité par zamaz le Ven 26 Déc 14 à 13:13 (2 fois)
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keisuke
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 26 Déc 14 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto, c'est celui que j'avais utilisé ! Hiiiiii :)

Nickel je ne savais pas que c'était spécifique aux bosch pour le sens anti horaire, ça me facilitera le travail étant donné que sur la 307 ce sont des lucas !
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 26 Déc 14 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

de rien !

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1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Dim 28 Déc 14 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis en train de réaliser le remplacement des disques et plaquettes des freins AR.

Côté gauche, tout c'est bien déroulé. Cool

Par contre, côté droit....grosse galère...
Le piston ne veut pas rentrer, quelque soit le sens de rotation...même avec la purge ouverte. Crying or Very sad

Je pense que le piston est trop sorti, et que le système de rattrapage de jeu s'est désolidarisé. Mes disques étaient à la cote mini et les plaquettes bien usées.

Si quelqu'un a une idée...avant de tout démonter Laughing

une petite photo...

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MessagePosté le: Dim 28 Déc 14 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...fin de chantier.

Une fois l'étrier déposé, dans l'étau, on est plus à l'aise...

Je confirme pour une 307 HDI 90 phase II (confort pack) de 2006:

A gauche, pour rentrer le piston, il faut effectuer une rotation dans le sens HORAIRE

A droite, ne pas faire comme expliqué sur la RTA. Il faut effectuer une rotation dans le sens ANTI-HORAIRE.

Une petite purge et en route. VrooOOOom !

Moralité de l'histoire....Je vais m'équipé d'un coffret...c'est cher, mais c'est le prix de la tranquillité... Hum ? Ca tourne pas rond...

Merci aux contributeurs de ce post et du tuto dédié. Razz

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keisuke
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 15 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les coffrets, il y en a pour une 20aine d'euro sur ebay. Fonctionne très bien sur ma C4, pas de raison qu'il ne fonctionne pas pour la 307! Je peux t'envoyer le lien en MP pour celui que j'ai acheté, ou ici si c'est toléré Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci keisuke, c'est sympa, mais j'en ai commandé un.

J'en avais trouvé pas mal sur leboncoin, à pas cher (surtout un modèle). Cependant, une annonce détaillée sur les modèles de voitures pris en charge ne mentionnait pas la 307.

J'ai donc opté pour le KS TOOLS : 150.2030 avec les 2 poussoirs (l'un à droite, l'autre à gauche).

C'est celui-là:



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MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci keisuke, c'est sympa, mais j'en ai commandé un.

J'en avais trouvé pas mal sur leboncoin, à pas cher (surtout un modèle). Cependant, une annonce détaillée sur les modèles de voitures pris en charge ne mentionnait pas la 307.

J'ai donc opté pour le KS TOOLS : 150.2030 avec les 2 poussoirs (l'un à droite, l'autre à gauche).

C'est celui-là:



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keisuke
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MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai sensiblement le même, celui pour la C4 est dedans, il devrait identique pour la 307 Hiiiiii :)
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keisuke
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 18 Jan 15 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai eu un problème en dévissant l'étrier, j'ai pu déssérrer les 2 écrous de 13, mais je n'ai jamais réussi à les sortir..

Et quand j'ai voulu ressérrer, impossible de les bloquer, je tournais dans le vide?

Quelqu'un aurait une idée?

merci !
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MessagePosté le: Dim 18 Jan 15 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles bien des vis de l'étrier qui sont fournies avec les plaquettes ?
Si c'est celles-ci ne prennent pas, vérifie que les trous de fixation soient alignés avec les trous taraudés.

S'ils ne sont pas alignés, il faut tourner le piston afin que l'une de ses encoches prennent bien le pion situé sur la plaquette de frein. C'est le bord du piston qui vient buter ce pion anti-rotation.

J'ai eu des difficultés lors du remontage, car l'ensemble pion + encoche ne sont pas très visibles.

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MessagePosté le: Dim 18 Jan 15 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les vis de l'étrier
mais c'est ceux qui étaient monté d'origine, je ne peux plus les revisser ni les dévisser, je tourne dans le vide..
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Hulk
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1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Dim 18 Jan 15 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tes pistons sont bien rentrés?

Peux-tu faire une photo?

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MessagePosté le: Dim 18 Jan 15 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais du coup je n'ai pas démonter l'étrier ni changé mes plaquettes vu que je n'ai pas pu extraire les vis
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Hulk
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1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Dim 18 Jan 15 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais compris que tu étais dans la phase de remontage.

Tu ne confonds pas avec les colonnettes ? Elles sont équipées de soufflets.

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MessagePosté le: Dim 18 Jan 15 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles bien des vis avec la flèche rouge:


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MessagePosté le: Lun 19 Jan 15 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est celle ci. On l'a emmené au garage, c'était la colonnette qui était grippée semble t'il.
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