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Lève-vitre fatigués

 
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Nepo
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages : 236

MessagePosté le: Sam 05 Déc 15 à 16:26    Sujet du message: Lève-vitre fatigués Répondre en citant

Bonjour


J'ai mes lève-vitres qui sont lent à remonter surtout celui conducteur on dirait que le moteur crie de douleur Shocked

De plus quand je baisse la vitre et que je veux la remonter, ça déconne exactement comme cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=rWjfXEfVg2k

Une solution Question
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Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Sam 05 Déc 15 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Si ça crie (buit aigue , c'est que les charbons sont morts, et là, pas de solution, préparer 400 euros.

Sinon tanter quand même de sauver ce qui peut être sauvé:
Déposer la garniture de porte et :
Graisser le câble en acier par le haut de la porte en enlevant le lèche vitre et par gravité avec 2 ou 3 gouttes de vaseline,huiler le câble en acier. par le haut et le milieu de la porte à l'endroit du lèche vitre. puis avec un coton tige et une goutte de graisse, (il y a une petit poulie blanche en plastique)

Faire des va et vient. en rebranchant la platine de commande à l'air libre et en mettant le contact.

Graisser la glissière centrale après avoir déposer au sol le moteur de la porte.

Démonter le stator du moteur (flèche jaune), partie grise avec 4 vis, c'est aimanté donc en forçant un peu (ça résiste un peu du fait que c'est aimanté), mais ne pas forcer trop, pour ne pas endommager le reste.

Ne pas enlever le rotor du reste en essayant de le sortir également.

Faire couler de l'alcool a brûler a l'intérieur et une sorte de liquide noirâtre dois en sortir. (voir même inonder le moteur et toute la mécanique)

Faire sécher.
Graisser proprement les parties vitales du moteur (roulements)avec le coton tige ou avec des gouttes de vaseline par gravité.

Faire tourner le rotor avec les doigt, 1/4 de tour a droite, puis 1/4 tour vers la gauche, ça doit être plus facile a tourner avec les doigts une fois que c'est graissé. Respecter bien les 1/4 de tours.

Faire attention à la carte électronique et au capteur de sens/vitesse de la carte qui doit être nettoyé, en général il est blindé de poussière.

Remonter le tout, synchronisez, et c'est reparti, mais il y aura des bug mais beaucoup moins, environs 5 sur 100 la première année.


"Platine "de commande:

_________________
Merci.


Edité par Pascalou28400 le Dim 06 Déc 15 à 14:56
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Nepo
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

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Messages : 236

MessagePosté le: Sam 05 Déc 15 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi les charbons ? Et un lève-vitre électrique se trouve pour une soixantaine d'euros....
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MessagePosté le: Sam 05 Déc 15 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Même moins cher. Demande à Dave64000.

_________________
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Pascalou28400
307 d'Or




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Messages : 663

MessagePosté le: Sam 05 Déc 15 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour 60 euros merci pour l'info

" les " ce que j’appelle charbons (flèche bleu):

Nettoyant contact en vert ou alcool à brûler.

(rouge) lubrifiant


_________________
Merci.
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