Peugeot 307 - Voir le sujet - Questions reprog... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Questions reprog...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tekniik
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages : 684
Localisation : 11

MessagePosté le: Dim 23 Nov 14 à 16:55    Sujet du message: Questions reprog... Répondre en citant

Salut à tous, j'entends pas mal parler de la reprogrammation afin de gagner de la puissance et du couple, et aussi réduire sa conso.

J'ai quelques question en tant que curieux.. :

-La puissance c'est pouvoir accélérer fort dans les hauts tours, et le couple dans les bas tours c'est bien ca ?

- Peut-on comparer le couple d'une voiture essence à celle d'une diesel (par exemple 200Nm sur une diesel correspond également à 200Nm sur une essence ?)

- Est-ce légal ? Car j'ai lu quelque part qu'une fois la reprog faite le véhicule n'est plus homologué par exemple

-Niveau assurance des changements ?

-600€ pour faire une reprog c'est pas trop cher ?

Merci à ceux qui sauront m"éclairer ! Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
johanny b
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages : 744
Localisation : 62

MessagePosté le: Dim 23 Nov 14 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

slt
alors je peu te dire quelques reponses

La puissance c'est pouvoir accélérer fort dans les hauts tours, et le couple dans les bas tours c'est bien ca ?
.... oui dans les deux cas , mais les bas tours pas trop conseiller si tu a un volant bi mass
niveaux conso tu gagne un peu , puisque tu accelere moins fort

Est-ce légal ? Car j'ai lu quelque part qu'une fois la reprog faite le véhicule n'est plus homologué par exemple
.... tu a bien vue ton vehicule perd son homologation , et en cas d accident grave l assurance peu refuser de te prendre en charge


600€ pour faire une reprog c'est pas trop cher ?
.... oui il a s en doute moins cher ailleur . il a des menbres du forums qui peu te le faire beaucoup moins cher , et dans les regles de l art
je ne me souvien plus qui !
mais si ils viennent ici ils te repondront Wink

_________________
La puissance n est rien , Sans la maitrise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
factis
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages : 113
Localisation : un peu partout en france

MessagePosté le: Dim 23 Nov 14 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

[EDIT : johanny b a été plus rapide que moi Hiiiiii :) ]
Un petit coup d'oeil sur google t'aurait donné quelques réponses :
- Couple est une unité de mesure : 200Nm = 200Nm quelque soit ce qu'il y a au bout (en imagé : 20Kg au bout d'un bras de levier d'un mètre)
- Puissance = force (N).vitesse (m/s) ou couple(Nm).vitesse de rotation (rad/s). Pour augmenter la puissance : plus de vitesse (formule 1) ou plus de couple (camion) ... ou les deux Laughing
- Question légalité, je te laisse jeter un oeil au code de la route Wink


Edité par factis le Dim 23 Nov 14 à 19:07 (5 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TitouX
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages : 206
Localisation : 92

MessagePosté le: Dim 23 Nov 14 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

laoz reprog, je n'ais jamais fait de reprog avec lui mais il connait le chiptuning donc tu peux y aller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tekniik
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages : 684
Localisation : 11

MessagePosté le: Dim 23 Nov 14 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour toutes ces réponses, je ne pense pas le faire pour le moment, ca ne m'a pas trop convaincu en fait tout ca..

Et je demandais pour le couple car j'ai vu une grosse différence de couple entre diesel et essence pour le même nombre de chevaux et je trouvais ca bizarre ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Lun 24 Nov 14 à 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement parce que couple x régime = puissance. Dit autrement, la courbe de puissance dépend de la courbe de couple.

Le diesel tourne moins vite, s'il développe la même puissance qu'un moteur essence, ça implique qu'il développe plus de couple.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales