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lucas13 Curieux
Inscrit le: 05 Nov 2014 Messages : 12
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greenlion 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 26 Oct 2014 Messages : 140 Localisation : Aveyron
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 05 Nov 14 à 17:51 Sujet du message: |
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"une fois j'ai 14v a la batterie moteur tournant , puis une fois 12v"
ou alors un alternateur neuf défectueux?ça peut arriver
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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lucas13 Curieux
Inscrit le: 05 Nov 2014 Messages : 12
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 05 Nov 14 à 18:07 Sujet du message: |
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en montant la batterie à l'envers tu as grillé autre chose ?
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A bon entendeur !
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lucas13 Curieux
Inscrit le: 05 Nov 2014 Messages : 12
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Posté le: Mer 05 Nov 14 à 18:11 Sujet du message: |
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ben justement je sais pas si autre chose aurait pu griller qui fait que ma batterie recharge une fois sur deux ...
le matin voyant batterie qui s’allume quand il fait environ 5degres , l'aprem 15degres aucun voyant
sa dépend de la météo faut croire lol
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Mer 05 Nov 14 à 18:16 Sujet du message: |
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Salut,
On peut griller un alternateur en branchant une batterie à l'envers??
Sinon vérifier les divers fusibles, éventuellement un soucis de faux contact si ça marche aléatoirement.
La batterie est de quelle marque et quelle ampérage??
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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lucas13 Curieux
Inscrit le: 05 Nov 2014 Messages : 12
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lucas13 Curieux
Inscrit le: 05 Nov 2014 Messages : 12
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 05 Nov 14 à 18:23 Sujet du message: |
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"une fois j'ai 14v a la batterie moteur tournant , puis une fois 12v"
pour moi c'est le régulateur de l'alternateur qui est défaillant
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lucas13 Curieux
Inscrit le: 05 Nov 2014 Messages : 12
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Posté le: Mer 05 Nov 14 à 18:30 Sujet du message: |
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ou ce trouve ce dernier ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 05 Nov 14 à 18:32 Sujet du message: |
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sur l'alternateur
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lucas13 Curieux
Inscrit le: 05 Nov 2014 Messages : 12
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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lucas13 Curieux
Inscrit le: 05 Nov 2014 Messages : 12
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Posté le: Mer 05 Nov 14 à 18:40 Sujet du message: |
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ok , je veut pas l’admettre que c'est peut être alternateur ,
comment je peut vérifier ce régulateur ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 05 Nov 14 à 18:42 Sujet du message: |
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AVEC Le multimétre la tension doit être régulière autour de 14v
en permanence
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 05 Nov 14 à 18:45 Sujet du message: |
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salut
il y a plusieurs sources pour ton probleme !
si tu as inversé les polarités de la batterie tu as pu faire griller le bsi ou le calculateur moteur ou alternateur !
en effet sur nos 307 c'est le bsi/bsm et le calculateur moteur qui pilote l'alternateur
donc controle 1 les fusibles
en 2 tu controle si tu as du courant en borne 1 de la petite prise sur l'alternateur (fil reperé 1030)c'est la pârtie bsi/bsm
en 3 controle de la tension de pilotage en borne 2 de la meme prise (fil 104 ) pour voir la partie calculateur moteur
voila pour commencer
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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lucas13 Curieux
Inscrit le: 05 Nov 2014 Messages : 12
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Posté le: Mer 05 Nov 14 à 18:50 Sujet du message: |
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tu aurait un plan pour contrôler les deux câble , ou du moins me montrer quel est ce câble et comment je peut repérer les fil ?
et la tension que je doit obtenir et de combien ?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 05 Nov 14 à 19:00 Sujet du message: |
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deja controle tes fusibles et meme ceux du compartiment moteur !
ensuite sur la borne 1 de la petite prise que tu branche sur l'alternateur il y a 1 fil reperé 1030
sur ce fil contact mis moteur arrété tu va avoir 2 ou 3 volt environ mais pas zero volt !
ensuite moteur tournant tu doit avoir 13 a 14 volt !
mais le plus interessant c'est de voir la tension sur ce fil quand ca charge pas et que le moteur tourne !
il faut biensur que la prise soit branché a l'alternateur pour faire les test !!!!!
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lucas13 Curieux
Inscrit le: 05 Nov 2014 Messages : 12
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 05 Nov 14 à 19:15 Sujet du message: |
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oui tout a fait compris
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lucas13 Curieux
Inscrit le: 05 Nov 2014 Messages : 12
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lucas13 Curieux
Inscrit le: 05 Nov 2014 Messages : 12
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