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anomalie charge batterie

 
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lucas13
Curieux




Inscrit le: 05 Nov 2014
Messages : 12

MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 17:45    Sujet du message: anomalie charge batterie Répondre en citant

Bonsoir a tous j'ai besoin de votre aide

j'ai le voyant qui s'allume : anomalie charge batterie

j'ai changer l’alternateur et la batterie (les deux sont neuf et ne vienne pas de la casse ) mais il y a toujours l’anomalie charge batterie ,

la batterie se recharge une fois sur deux :

une fois je peut rouler 50km sans rien avoir et une autre fois elle ne charge pas

une fois j'ai 14v a la batterie moteur tournant , puis une fois 12v

je ne sait vraiment pas d'ou sa provient Neutral et pour finir je tient a préciser que cela met arriver il y 6mois quand jai rebrancher ma batterie a l’envers ( oui je sais je suis extrêmement doué sauf que j'ai pas de couleur sur mes câble ... )


comme dit tout est neuf et la batterie charge environ une fois sur deux ...


Peugeot 307 , essence 90cv 16V


merci de votre aide
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greenlion
307 de Bronze

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Messages : 140
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

peut être regarde la courroie d’accessoire et le galet tendeur
si il n'y as pas une bonne tension cela ne charge
pas correctement la batterie.

Wink
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

"une fois j'ai 14v a la batterie moteur tournant , puis une fois 12v"

ou alors un alternateur neuf défectueux?ça peut arriver

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lucas13
Curieux




Inscrit le: 05 Nov 2014
Messages : 12

MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

vous réponder rapidement Super content :D

ben comme dit le problème vient depuis que j'ai recharger ma batterie et monter a l'envers , du coup alternateur était mort donc je l'ai changer et la je vient de changer la batterie car j’étaie en panne elle ma lâchez en roulant ... et sa n'a rien changer j'ai toujours le voyant qui s’allume :\

le tension a l'air d’être bonne mais comment la vérifier vraiment ?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

en montant la batterie à l'envers tu as grillé autre chose ?

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lucas13
Curieux




Inscrit le: 05 Nov 2014
Messages : 12

MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement je sais pas si autre chose aurait pu griller qui fait que ma batterie recharge une fois sur deux ...

le matin voyant batterie qui s’allume quand il fait environ 5degres , l'aprem 15degres aucun voyant

sa dépend de la météo faut croire lol
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damien29
307 d'Or




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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

On peut griller un alternateur en branchant une batterie à l'envers??

Sinon vérifier les divers fusibles, éventuellement un soucis de faux contact si ça marche aléatoirement.

La batterie est de quelle marque et quelle ampérage??

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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lucas13
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Messages : 12

MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

un fusible pourrait engendrer une tel panne ?
je les vérifierais se weekend ,

je vais essayer de regarder si je trouve quelque chose de bizarre ,

en attendant si d’autre personne on est suggestion Hiiiiii :)
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lucas13
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Messages : 12

MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

la baterie est neuf je vient de l'acheter il y a meme pas 2h , c'est une 52Ah la marque je sais plus Neutral
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

"une fois j'ai 14v a la batterie moteur tournant , puis une fois 12v"

pour moi c'est le régulateur de l'alternateur qui est défaillant

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lucas13
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

ou ce trouve ce dernier ?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

sur l'alternateur

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lucas13
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

mais mon alternateur est neuf Neutral
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
"une fois j'ai 14v a la batterie moteur tournant , puis une fois 12v"

ou alors un alternateur neuf défectueux?ça peut arriver


bis Wink

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lucas13
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok , je veut pas l’admettre que c'est peut être alternateur ,

comment je peut vérifier ce régulateur ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

AVEC Le multimétre la tension doit être régulière autour de 14v
en permanence

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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il y a plusieurs sources pour ton probleme !
si tu as inversé les polarités de la batterie tu as pu faire griller le bsi ou le calculateur moteur ou alternateur !

en effet sur nos 307 c'est le bsi/bsm et le calculateur moteur qui pilote l'alternateur

donc controle 1 les fusibles
en 2 tu controle si tu as du courant en borne 1 de la petite prise sur l'alternateur (fil reperé 1030)c'est la pârtie bsi/bsm

en 3 controle de la tension de pilotage en borne 2 de la meme prise (fil 104 ) pour voir la partie calculateur moteur
voila pour commencer

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lucas13
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu aurait un plan pour contrôler les deux câble , ou du moins me montrer quel est ce câble et comment je peut repérer les fil ?

et la tension que je doit obtenir et de combien ?
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

deja controle tes fusibles et meme ceux du compartiment moteur !

ensuite sur la borne 1 de la petite prise que tu branche sur l'alternateur il y a 1 fil reperé 1030
sur ce fil contact mis moteur arrété tu va avoir 2 ou 3 volt environ mais pas zero volt !
ensuite moteur tournant tu doit avoir 13 a 14 volt !
mais le plus interessant c'est de voir la tension sur ce fil quand ca charge pas et que le moteur tourne !
il faut biensur que la prise soit branché a l'alternateur pour faire les test !!!!!

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lucas13
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

d’accord donc si jai bien compris c'est le câble qui se branche ici que je doit contrôler après avoir vérifier tout mes fusible ? :

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popeye05
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout a fait compris

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lucas13
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

parfait je vais vérifier tout sa ce weekend ou avant si j'ai le temps , je vous tient au courant des que j'en sais plus Hiiiiii :)
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lucas13
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MessagePosté le: Sam 08 Nov 14 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjours Hiiiiii :) alors voila les résultat sont tomber :p


-fusible parfait état

- galet tendeur et courroie acc correct

- câble de l'alternateur vers la batterie a priori aussi correct

et voila les résultat de la tension avec une photo pour mieux me comprendre :


quand l’alternateur charge la batterie :

moteur tournant : 13.92V sur le fil 1 et 13.5V sur le fil 2 , batterie 14V

à 2000t/min : 13.9V sur le fil 1 et 12.3V sur le fil 2 , batterie 14V

quand l’alternateur ne charge pas :

moteur tournant : 10.4V sur le Fil 2 et 1.2V sur le fil 1 batterie 12V

à 2000t/min : 11.5V sur le fil 2 et 1.2V sur le fil 1 , batterie 12V

y a un truc que je ne comprend pas dans tout sa ,

quand mon alternateur charge j'ai presque 14V sur le fil 1 et quand il ne fait pas son travail j'ai 1.2V

et pour finir quand je suis a 6000t/min la tension augmente petit a petit jusqu’à arriver vers 13.9V ,
du coup j'avais pensez a rouler dans se régime pour éviter une panne de batterie mais j'ai une essence est après je vais consommer 18L /100KM mdr

bref petit touche d'humour car la je suis a bout lol
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