Peugeot 307 - Voir le sujet - probleme nettoyage vanne EGR admission phase 2 1.6hdi 92ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

probleme nettoyage vanne EGR admission phase 2 1.6hdi 92ch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solidragon
Curieux

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 03 Nov 14 à 21:45    Sujet du message: probleme nettoyage vanne EGR admission phase 2 1.6hdi 92ch Répondre en citant

bonsoir,

ma voiture 307 phase 2 1.6 hdi 2006
je viens cherche une de vos lumières dans le noir car je devient fou lol
j'explique mon problème.

en décembre le bloc abs tombe en rade se qui suit
dysfonctionnement freinage,
système anti pollution défaillant,
jai réussi a faire redémarrer la voiture malgré la panne par la suite mais javais plus de compteur kilométrique, toujours les erreurs biensur.

puis après la visite anti pollution on me parle de nettoyage de vanne egr , alors je me suis lancer en meme temps que le remplacement du bloc abs.

jai installer un nouveau bloc niquel tout les erreurs sont partie en démarrant la voiture et faire quelque mètre , et j'ai continuer la suite le nettoyage de la vanne , du bloc d'admission,
jai aussi remplacer le joint d'un injecteur qui perdait un peu, j'ai changer aussi le flexible retour gasoil des éjecteurs par un neuf.

bref je fais tout ca je remonte tout proprement et rien la voiture veux plus rien savoir! impossible de demarrer

j'ai vérifier tout mes fusibles du moteur et habitacle je dis bien tous car j'ai même démonter le support du bloc fusible pour attrape ceux cacher en dessous.

vérifier l'injecteur qu j'ai démonter.

j'ai passer deux fois la valise la première fois on me dit une fuite de gasoil dans le circuit basse pression,

j'ai remplacer le circuit complet avec la poire et la sonde .

après deuxième valise on me dit 3 injecteur en erreurs?? Crying or Very sad
et le comprend.
la valise déclenche les capteurs un a un voir si un est pas en défaut visiblement, non pour info la valise me dit pression de la pompe 1006 bar , sur la revue technique ca parle de 1600 bar.

j'ai retirer l'injecteur ( que j'avais démonter ) voir si il pisser fort au démarrage effectivement non, le gasoil arrive bien pourtant mais ça sort pas en pression.

la voiture démarre au star pilote puis s’arrête.

j'amorce comme il faut avec la poire, changer le filtre a gasoil aussi!

j'ai tenter la purge des injecteurs pour lever les bulles d'air rien a faire.
j'ai tenter aussi de la tracter pour la faire démarre rien non plus.

j'ai plus d'idée Peugeot refuse tout simplement d'apporter une aide voila la réponse en face a face de l'atelier , ou vous la réparer chez nous ou on peu rien faire pour vous! Sad

la j’hésite a changer les injecteurs mais je comprend pas quand même sachant quelle marcher super bien démarrage au quart de tour. Confused

si quelqu'un a une idée, un truc que devrais vérifier.

je le remercie déjà par avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
solidragon
Curieux

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Nov 14 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

up Sad

LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Nov 14 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut avoir les codes erreurs avec une vraie valise PSA.
Ensuite tu auras de l'aide.
greenlion
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Nov 14 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

As tu amorcé suffisamment avec la poire?

moi y'a quelques jours je testais ma réserve de gasoil et pouf le moteur se coupe, Wouuuuuuw ! je re-inssiste pour démarrer et elle cale je redémarre
et j’accélère en même temps et j'ai pu aller jusqu’à la pompe (expérience que je fais d'habitude avec un jerricane dans le coffre mais oublié Super content :D )

bref en gros essai d’amorcer suffisamment de gasoil, bien sur faut pas que le réservoir soit quasi sec!
et démarre en accélérant plus ou moins fort voir si cela se lance.
t'a aussi les voyant quand tu tourne la clef avant de démarrer regarde si tout est ok re-veriffie que t'es relais et fusil soient bien remis Cool

et si déjà avec ses petits tests sa veut toujours pas pas le choix valise

Wink
solidragon
Curieux

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement les deux valises que j'ai passer était pas des valise officiel PSA, Laughing je voulais pas me faire pigeonner tout de suite vue le prix d'une valise.

après greenlion oui j'ai bien amorcer jusqu’à qu'elle devienne dur, j'ai même fait la purge du filtre a gasoil au passage. la voiture a 15L dans le réservoir ça doit suffire quand même a la démarrer.
quand je tourne la clé la j'ai le voyant mon moteur qui s’allume c'est tout. Rolling Eyes
et pour les fusible et relai j'ai vraiment bien regarder j'ai même démonter les boites a fusible du moteur, demain je tracte la voiture a Peugeot lui faire passer une valise labas. ça coutera se que ça coutera. Crying or Very sad

je vous tiens au courant.

greenlion
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Nov 14 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

oki, en espérant que cela ne soit qu'un truc à la c**

courage Wink
solidragon
Curieux

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Nov 14 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila jai eu le rendez vous a peugeot , et c'est une blague j arrive le matin en la remorquant, je leur laisse il me dise 75euros le diag , deux heure après il m’appelle pour me dire , oui dans le compartiment moteur on a remarque de un peu deau donc le prix du diag passe a plus de 200euros car on dois vérifier chaque capteur ( capteur étanche je précise c'est une voiture pas un jouet en carton ) bref et il me dit on peu pas se prononcer sur le prix car cela peut être plus . je refuse biensur, je reviens au garage et je constate de l’humidité sur le cash moteur mais rien de grave du tout, bref il on voulu me carotté voila se que j'en déduit !! j'en est marre des constructeur français qui en profite de trop , si jetait une personne qui comprend rien alors voila j aurais débourse sans rien dire.
ce qui va se passer maintenant je vais la vendre dans l’état j'en trop marre des caisses françaises a la mécanique foireuse et service après vente a l'arnaque en puissance, j'ai mis de coté et vers me tournée vers du solide et de la fiabilité bmw ou audi. mon frère a un 320d de 2001 250000km maintenant aucun soucie moteur juste de l'entretien. et c'est pas une voiture en plastique lol. donc le choix et vite fait maintenant , puis honnêtement j’entends tout les jours que j'aurais pas du acheter français ça c'est pesant ça aussi .. Hiiiiii :)

Papacool
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 09 Nov 14 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Nov 14 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing j'ai eu 4 allemandes...

j'ai une Peugeot maintenant...je te concède que la finition n'est pas top et que c'est limite foutage de gueule.

par contre je préfère me taper 500 bornes avec ma 307 qu'avec une BMW, j'ai fais 1500 bornes avec une 330 CI...à l'arrivée, on a dû me sortir au chausse pied...

et quand tu auras changé quelques pièces sur ta béheme on en reparlera...

ils sont aussi de gros problèmes, entre autre les distributions foireuses sur leur 320 D...et de graves problèmes.
http://www.quechoisir.org/auto/actualite-moteur-diesel-bmw-chaine-de-distribution-fragile

Donc choisi bien ton allemande...et surtout à bientôt Monsieur VERT ...

(je suis d'accord le SAV est déplorable chez les français, mais pas que...)
solidragon
Curieux

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Nov 14 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien aucune voiture est parfaite, hélas mais j'ai essayer pourtant la voiture a même pas un ans , et j'ai que des merdes la je te parle même pas de l'argent que j'ai sortie sans me plaindre. turbo x2 , bloc abs, panne diverse
mais la c'est trop , c'est pas assez fiable, et encore j'ai pas encore eu les problème lié a ce modele , ( volant moteur )..

puis faut être honnête les pièces maintenant coute aussi cher que pour une bmw, et encore compte aussi que Peugeot c'est de la carrosserie plastique au moindre choque tu es bon pour aller cherche en casse.

et puis je trouve qui il y a une arnaque a la conso , quand on te place le bloc abs/esp en première ligne derrière le parchoc coté gauche .. j'ai eu un choc avant , çà a pas rater il a cramé et je dit pas casser car physiquement il avait rien.

un remplacement a Peugeot de ce genre de pièce. je te laisse te renseigner. en casse il y a trop de model différent avec 4 references sur la piece , aucune aide du constructeur si aucune réparation chez lui.

je crache pas dessus je trouver la caisse sympa et je vais la vendre a perte sachant tout l’argent que j'ai mis dedans. Sad
une chose est sur ça ma vacciné des françaises Laughing étrangère sinon le bus. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: