Posté le: Mar 28 Oct 14 à 19:37 Sujet du message: Durite sous la boite à air??
Salut à tous(tes)
j'aurais une petite question
j'ai remarqué que dans la boite à air (sous le filtre) il y avais un trous et en dessous de la boite a air (par ce trous) il y a un tuyau en caoutchouc, que j'ai débouché (pleins de bestioles mortes poussières etc...)avec l' aspi. et un très long tournevis, et je n'ai pas fait gaffe que ce tuyau avait une opercule de fermeture que j'ai troué, alors du coup je me suis dit vue que c'est une évacuation autant enlever l'opercule.
donc enfin la question est-ce grave de l'avoir viré ou pas??
Merci pour vos réponses.
mais cette durite on peut pas la louper, elle est sous la boite à air et doit faire dans les 10 cm de long qui pointe vers le bas de la voiture (vers la route quoi)
c'est a durite qui aspire l'air extérieur c'est plutot une aspiration
_________________ 307 cc sport fap hdi 136 gris métal 2006 avec le fameux smarttop feux de jour sur antibrouillard et maintenant passé du rd4 au rt6 et dashcam mini 803
bizarre si il y a des feuilles dedans elles ont bien été aspirées
_________________ 307 cc sport fap hdi 136 gris métal 2006 avec le fameux smarttop feux de jour sur antibrouillard et maintenant passé du rd4 au rt6 et dashcam mini 803
bizarre si il y a des feuilles dedans elles ont bien été aspirées
tout petit morceaux de feuilles, du sable et des Insectes
ok mais ca vient bien de quelque part ces morceaux surement de dehors ce n'est pas ton moteur qui les a recraché tout du moins je l'espère pour toi si tu peux met une photo on verra mieux
pour faire simple ton moteur faut bien qu'il aspire de l'air et c'est courant de retrouver quelques saletés dans cette durite et dans la boite du filtre ,d'ou l'utilité de ce dernier c'est a dire stopper ces saletés
d'ailleurs quand tu changes ton filtre a air tu as de la poussière avant le filtre a air le moteur aspirant l'air par une grosse durite dont souvent l'extrémité est vers la calandre
je ne pense pas que ce soit grave (ca c'est juste mon avis) mais vu le faible prix que cette durite doit couter remets en une autre si ca te tracasse ou alors referme ton tuyau en l'entourant de scoth électricien
je ne peux pas répondre avec affirmation a ta question car je ne sais pas la réponse avec certitude mais je te dis ce que moi je fairais
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum