Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème son avec cable auxiliaire sur Rd4 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème son avec cable auxiliaire sur Rd4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Warisaac
Nouveau

1.6e 110ch


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages : 2

MessagePosté le: Dim 12 Oct 14 à 01:51    Sujet du message: Problème son avec cable auxiliaire sur Rd4 Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une 307 sw de 2006, la version confort pack restylée 1.6L HDI 110ch. L'autoradio d'origine est le RD4 N1 sans MP3.
J'ai acheté le fameux cable permettant de bracher un auxiliaire jack/rca, celui qui se branche derrière le poste (AUX1) et se positionne dans la boite à gant.
Le branchements'est bien passé, je suis ensuite aller faire activer chez Peugeot l'entrée AUX1. Mon problème est que lorsque je branche un lecteur MP3 ou un téléphone, le son, en plus d'être faible, mais ça c'est normal sans transfo qui augmente les ohms, est vraiment pourri... comme si il y avait un enorme écho, et je n'ai aucune basse.
J'ai tout essayé, brancher différents lecteurs, en jack/jack, en rca/jack mais rien y fait. J'ai remarqué également que quand je sortais le cable jack du lecteur mp3 de 3 milimetres, le son redevenait normal... mais bien sur le cable ne tient pas dans ces conditions.
D'où pensez vous que cela peut venir ?
MERCI !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Warisaac
Nouveau

1.6e 110ch


Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages : 2

MessagePosté le: Mar 14 Oct 14 à 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse et qui auraient le même problème que moi, j'ai trouvé la cause. C'est simplement que le lecteur Mp3 quel qu'il soit n'a pas assez de puissance pour envoyer du son correctement. La solution est donc de bancher le chargeur (du téléphone par exemple) sur le 12v allume cigare. Le son reste bas sans les transfos, c'est normal, mais par contre il est plus propre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Lun 20 Oct 14 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Problème d'impédance?

filtre RCA/RCA




_________________
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales