F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Warisaac Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 12 Oct 14 à 01:51 Sujet du message: Problème son avec cable auxiliaire sur Rd4 |
|
|
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une 307 sw de 2006, la version confort pack restylée 1.6L HDI 110ch. L'autoradio d'origine est le RD4 N1 sans MP3.
J'ai acheté le fameux cable permettant de bracher un auxiliaire jack/rca, celui qui se branche derrière le poste (AUX1) et se positionne dans la boite à gant.
Le branchements'est bien passé, je suis ensuite aller faire activer chez Peugeot l'entrée AUX1. Mon problème est que lorsque je branche un lecteur MP3 ou un téléphone, le son, en plus d'être faible, mais ça c'est normal sans transfo qui augmente les ohms, est vraiment pourri... comme si il y avait un enorme écho, et je n'ai aucune basse.
J'ai tout essayé, brancher différents lecteurs, en jack/jack, en rca/jack mais rien y fait. J'ai remarqué également que quand je sortais le cable jack du lecteur mp3 de 3 milimetres, le son redevenait normal... mais bien sur le cable ne tient pas dans ces conditions.
D'où pensez vous que cela peut venir ?
MERCI !!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Warisaac Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 14 Oct 14 à 06:50 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que ça intéresse et qui auraient le même problème que moi, j'ai trouvé la cause. C'est simplement que le lecteur Mp3 quel qu'il soit n'a pas assez de puissance pour envoyer du son correctement. La solution est donc de bancher le chargeur (du téléphone par exemple) sur le 12v allume cigare. Le son reste bas sans les transfos, c'est normal, mais par contre il est plus propre.
|
|
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|