Peugeot 307 - Voir le sujet - [resolu] Démarrage sur 3 pattes... 2L HDi 110HP. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[resolu] Démarrage sur 3 pattes... 2L HDi 110HP.

 
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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 19:37    Sujet du message: [resolu] Démarrage sur 3 pattes... 2L HDi 110HP. Répondre en citant

Bonsoir,

Je coince sur un HDi qui démarre impec, mais sur trois pistons durant une dizaine de secondes... Le moteur est secoué jusqu'à mettre les silentbloc en butée. Ensuite il tourne comme une horloge suisse. Je l'ai testé toute la semaine, 550 kms sans aucun souci, avec ou sans reprog.

180 000 kms

Plus de FAP ni EGR.

Aucun défaut au diag.

PMH et AAC ok,

Distrib OK

Pompe HP nickel,

Régulateur pompe HP changer par un neuf, idem

Changement des 4 injecteurs

Faisceau injecteurs changé.

Calculateur changé.

Reste encore le capteur de pression rampe OU une soupape qui reste bloquée à froid ?

Vous avez déjà vu ça une soupape qui coince à froid sur un HDi ?


Merci pour vos idées... Sad


Edité par LAOZ le Dim 12 Oct 14 à 14:40 (3 fois)
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dingo307
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

as tu regarder du coté des bougies de préchauffage ?

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307GRIFFENOIR
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut alors normalement sur un HDI meme 4 bougie HS le moteur demarre et tourne bien j'ai deja essayer sur une 2L HDI 110

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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, les 4 sont bien HS, mais il fait 14°C le matin chez moi, le problème n'est pas là... Merci quand même. Un 2L HDi arrive à démarrer sans jusqu'à -15°C, pour peu que la pompe HP soit bonne est le injecteur pas trop fuyard.
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Theo47
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Tu sais quel cylindre ne fonctionne pas pendant ces quelques secondes ?

As-tu regardé au niveau des tuyaux/retours injecteurs ? (fuites,..)
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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non, impossible de savoir quel cylindre ne fonctionne pas... Ou alors je ne vois pas comment tester ?

Oui, j'ai pensé à un retour injecteur, mais aucune fuite en "pression", j'ai testé. Peut-être qu'en "dépression" j'ai une micro fuite qui me laisse entrer de l'air, et vide un injecteur, qui, du coup, ne donne pas tout de suite la consigne. Pourtant, avec 300 bars au cul au démarrage, faut pas 10 secondes pour qu'il envoi la purée ! Si ?

Demain je vais créer cette fuite sur un moteur qui démarre bien, je serais fixé.
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut

il fume sur cette phase de demarrage ?

deja vu un cas comme ca sur un 2l hdi et c'etais un ressort de soupape cassé

_________________
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Theo47
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Déconnecte un injecteur et démarre et fait pareil pour les autres, tu sentiras bien la différence entre ceux qui marchent et celui qui ne marche pas.

300 bars c'est ce qu'il faut pour un HDi au démarrage.. par curiosité, tu-as essayé de faire un télécodage injecteur ? (même si normalement ce n'est pas nécessaire)

Pompe de gavage faiblarde au démarrage sinon ?
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 09 Oct 14 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi une question
c'est un 1.6 ou un 2l ?

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alexegouve
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
ta batterie est de quand
ca faisait pareil sur celle a mon gendre ,il est allé voir un dieséliste qui lui a dit c'est la batterie ,j'ai pensé dans ma tete n'importe quoi et ben une fois la batterie changée ,plus de soucis
c'est juste une piste

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LAOZ
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut

il fume sur cette phase de demarrage ?

deja vu un cas comme ca sur un 2l hdi et c'etais un ressort de soupape cassé


Non, il fume pas spécialement plus qu'un 2L HDi "normal". Ca sent le diesel froid quoi...

Avec un ressort cassé, c'est possible de rouler 500kms sans rien remarquer, avec un moteur qui ne claque pas, ne consomme pas, bonne reprise, etc ?

Et puis, une fois démarré 5 minutes, il redémarre au quart de tour à chaque fois !

Quel était exactement les symptômes sur ton moteur ?
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LAOZ
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Theo47 a écrit :
Déconnecte un injecteur et démarre et fait pareil pour les autres, tu sentiras bien la différence entre ceux qui marchent et celui qui ne marche pas.

300 bars c'est ce qu'il faut pour un HDi au démarrage.. par curiosité, tu-as essayé de faire un télécodage injecteur ? (même si normalement ce n'est pas nécessaire)

Pompe de gavage faiblarde au démarrage sinon ?


Injecteur déconnecté, le moteur fait à peine 3 tr et calle, quelque soit l'injecteur débranché.

Les injecteurs sont bien télécodés, j'ai vérifié...

Pompe faible, bof, non, il démarre tout de suite, mais sur trois pattes.
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
il y a aussi une question
c'est un 1.6 ou un 2l ?


Oui, désolé, j'avais zappé, j'ai corrigé dans le titre du post...
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popeye05
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MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

il avait les memes symptomes !
boitage pendent 30 secondes au demarrage et apres tout va bien !
essaye de prendre tes compression a froid pour voir si t'a pas un cylindre en dessoius de 21 bars

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LAOZ
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MessagePosté le: Dim 12 Oct 14 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

On a pris les compressions à froid, tout est bon ! MAIS cette saloperie à démarré nickel après ce teste ! Donc, peut-être que durant le test les soupapes s'ouvraient bien ! Grrrrrr.

Le véhicule démarre 1 fois sur 2 nickel à froid et toujours bien à chaud. Je vais mettre une vidéo quand ça déconne. Vu que je ne fais pas de mécanique plus avancé; elle sera en vente sur Leboncoin à 1300€ avec l'explication du problème. Si quelqu'un ici là veut, il y a deux calculateurs pour celle-ci, un origine 110HP et un reprog 140HP que j'ai fais pour tester le moteur. Je peux baisser un peu le prix pour un membre du forum.

307 SW 180 000 kms pas de toit pano, clim auto, retro elec, phare auto, jante tole. Carrosserie impeccable, intérieure comme neuf. Biellettes de barre stab' et silencieux arrière à faire bientôt.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=61872
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MessagePosté le: Dim 12 Oct 14 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le volan moteur a t'il été changé ?

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LAOZ
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MessagePosté le: Dim 12 Oct 14 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un mono masse, il a 40 000 kms
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MessagePosté le: Dim 12 Oct 14 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc on l'ecarte
et la poulie damper ?

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LAOZ
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MessagePosté le: Dim 12 Oct 14 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est pas neuve mais tourne rond, sans bruit.
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 12 Oct 14 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

pas evident ces pannes fugitives !

peut etre attendre les grands froids pour refaire des test car la panne sera presente plus longtemps avec un peu de chance ?

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Dim 12 Oct 14 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

purge tous les injo, tous !

_________________
Merci.
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LAOZ
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MessagePosté le: Dim 12 Oct 14 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :
purge tous les injo, tous !


déjà testé...
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LAOZ
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MessagePosté le: Dim 12 Oct 14 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un probleme de volant moteur.

D'après les factures, le véhicule devrait avoir un mono masse... Ce qui n'est pas le cas !

Aucun bruit ne permettait de le diagnostiquer.

https://www.youtube.com/watch?v=vjlrCG1gj3o&feature=youtu.be
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 12 Oct 14 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

donc en fait il y avait bien un bimasse alors que les factures disaient qu'il avait ete changé ?

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LAOZ
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MessagePosté le: Dim 12 Oct 14 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je ne l'avais jamais vu tourné, seulement démarré. Quand on est devant le moteur, on voit bien qu'il ne tourne pas sur 3 pattes, mais qu'il est déséquilibré. C'est en faisant la vidéo que j'ai été certains du bi masses HS.

Merci à tous,

Elle reste en vente.
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 12 Oct 14 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors ca roule !
j'etais dans le vrais quand je t'ai posé la question du volan moteur

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MessagePosté le: Lun 13 Oct 14 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

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