Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme 307 HDI 2.0 limaille - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Probleme 307 HDI 2.0 limaille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jubahmim
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages : 5

MessagePosté le: Mer 10 Sep 14 à 12:24    Sujet du message: Probleme 307 HDI 2.0 limaille Répondre en citant

Bonjours,

Se forum ma enormement aider jusque la.

Bon voici mon probleme:

j'ai une 307 hdi 2.0 Diesel jusque ici RAS 145 000km de 2003.

samedi je fais un arret et la voiture ne re demare plus, j'appel un ami il branche sa voiture a la mienne et voila la voiture se relance.

donc on c'est dit probleme de battrie mais la gros probleme :

-voiture ne se lance pas il ya le contact mais rien (comme si le demareur est HS)

-une fois sur 5 elle se lance pour que le moteur se coupe quelque seconde voir minute plus tard

-le moteur continue a tourner 1 ou 2 seconde apres avoir couper le moteur(choquer pour se probleme)

Donc direction peugeot et la :

limaille dans la voiture remplacement de:

- reservoir
-injecteurs
-bref la total 5000euro

j'appel un garagiste il me dit il comprend pas pourquoi la voiture agis comme ca meme en presence de limaille le constat est erroner pour lui

donc quelque questions s'il vous plais:
-heu la limaille je peux m'en debarasser ?
-ma voiture est HS ou bien je peux faire quelque chose?
-je peux demander le conte rendu de peugeot ? car ils mon rien dnner et quand je les es demander la personne ma juste noter sur un papier ce que il faut changer et sincerement quand il ma parler j'etais telement dans l'espace que j'ai meme pas insister.

ps: on ma conseiller de changer le filtre a G et de prendre un nettoyant injecteur et de faire tourner tout ca

_________________
nouveau utilisateur peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Mer 10 Sep 14 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut, tu a tester après avoir changer ton filtre GO ? voir des fine particule au fond du bocal en petite quantité est normal du a l'usure après sa dépend ce qu'ils on vu.

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jubahmim
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages : 5

MessagePosté le: Mer 10 Sep 14 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre reponse.

donc je vais tester ca et nettoyant injecteur car pas encore tester j'ai eu la voiture hier a 19heure

je vais poster une ou deux photo apres avoir changer le filtre mais c'est compliquer de changer ca ou bien ?

_________________
nouveau utilisateur peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 10 Sep 14 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas compliqué à remplacer le filtre a gas-oil, l'accès est dégager tu n'as rien à démonter autour, en prenant ton temps tu en as pour 15 mn maximum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Mer 10 Sep 14 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le tout c'est de savoir d’où vient la limaille...je pense qu'elle vient de la pompe HP (défaut de traitement) d'autres marques ont connu ce défaut...clio...certaines Opel qui ont le moteur Fiat aussi.

Les Yundai fut un temps ont eu un problème au niveau du réservoir....dépôts métalliques qui vont dans la pompe HP et dans le système d'injection.

je ne me souvient plus si les 307 ont un réservoir plastique ou non...

s'il est en plastique, cette hypothèse est écartée, c'est que ça vient de la pompe HP.

il faut effectivement tout changer, ce n'est pas avec un produit et un peu de poudre de perlimpinpin, que vous allez retirer les particules métalliques coincées dans les injecteurs....il faut aussi changer la rampe commune.

désolé pour vous, mais si c'est ce que je dis, bon courage...il faut tout vérifier, et effectivement la facture risque d’être très salée.

Honnêtement, je préférerai me tromper...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jubahmim
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages : 5

MessagePosté le: Ven 12 Sep 14 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le filtre est changer donc pas de limaille dans le reservoir soit disant que l'ancien filtre etais trop petit mais c'etais un acheter a peugeot et j'ai eu le meme (j'ai bien preciser au vendeur que je voulais le plus grand des deux filtre disponible)
donc pour moi leur diagnostic est faux et surtout je comprend pas pourquoi ils mon pas donner de papier qui explique leur diagnostic
je pense que mon BSI dois etre reprogrammer a cause du changement de batterie
j'ai un elm327 je peux le faire avec ca ? vous pouvez me conseiller un tuto ?

merci pour vos reponses

_________________
nouveau utilisateur peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 12 Sep 14 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

"je pense que mon BSI dois etre reprogrammer a cause du changement de batterie "

pourquoi faire ?on reprogamme le BSI quand il est devenu vierge et là ce n'est pas le cas!
oublis l'elm c'est un jouet d'amateur !lol

ps:je nettoierais aussi le régulateur de pression sur la pompe HP

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Ven 12 Sep 14 à 12:04
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 12 Sep 14 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour pas avoir une preuve qu'ils écrivent des conneries !!
capteur PMH...
un peu de limaille, on en a tous...
il faudrait un rappot de diagnostic si tu fais brancher la valise !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jubahmim
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages : 5

MessagePosté le: Ven 12 Sep 14 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie pour les reponse !!

donc j'ai compris elm c'est de la m**** mais j'ai un code d'erreur p0230 la pompe hp avec quelque recherche je suis tomber dessus
http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/peugeot-406/Questions-techniques-8/code-defaut-p0230-sujet_33862_1.htm
m'ai j'ai pas tres bien compris quelqu'un peux m'expliquer comment la netoyer ?

un PMH c'est quoi ?je suis nul en mecanique je suis desoler
tyler92 tu veux dire quoi par "pour pas avoir une preuve qu'ils écrivent des conneries !! "

ps: j'ai oublier de dire ce probleme mon moteur se coupe 1 a 3 seconde apres avoire couper de contacte

merci pour vos reponse

_________________
nouveau utilisateur peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Ven 12 Sep 14 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

jubahmim a écrit :

ps: j'ai oublier de dire ce probleme mon moteur se coupe 1 a 3 seconde apres avoire couper de contacte


MDR !!!!!!!!!!!
C'était le plus important ! Tu as juste le régulateur de pression HP à changer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 12 Sep 14 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
jubahmim a écrit :

ps: j'ai oublier de dire ce probleme mon moteur se coupe 1 a 3 seconde apres avoire couper de contacte


MDR !!!!!!!!!!!
C'était le plus important ! Tu as juste le régulateur de pression HP à changer...


salut

moi je le nettoierais dans un premier temps pour voir si il n'y a pas de limaille?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jubahmim
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages : 5

MessagePosté le: Sam 13 Sep 14 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

mdr je sais mais je suis vraiment nul nul nul en mécanique et bon (je sort ^^)
quelqu'un a un petit tuto a me proposer je cherche en se moment sur internet (je suis plus internet que voiture)

et LOAZ content de t'avoir fais rire ^^

_________________
nouveau utilisateur peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales