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jubahmim Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 10 Sep 2014 Messages : 5
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Posté le: Mer 10 Sep 14 à 12:24 Sujet du message: Probleme 307 HDI 2.0 limaille |
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Bonjours,
Se forum ma enormement aider jusque la.
Bon voici mon probleme:
j'ai une 307 hdi 2.0 Diesel jusque ici RAS 145 000km de 2003.
samedi je fais un arret et la voiture ne re demare plus, j'appel un ami il branche sa voiture a la mienne et voila la voiture se relance.
donc on c'est dit probleme de battrie mais la gros probleme :
-voiture ne se lance pas il ya le contact mais rien (comme si le demareur est HS)
-une fois sur 5 elle se lance pour que le moteur se coupe quelque seconde voir minute plus tard
-le moteur continue a tourner 1 ou 2 seconde apres avoir couper le moteur(choquer pour se probleme)
Donc direction peugeot et la :
limaille dans la voiture remplacement de:
- reservoir
-injecteurs
-bref la total 5000euro
j'appel un garagiste il me dit il comprend pas pourquoi la voiture agis comme ca meme en presence de limaille le constat est erroner pour lui
donc quelque questions s'il vous plais:
-heu la limaille je peux m'en debarasser ?
-ma voiture est HS ou bien je peux faire quelque chose?
-je peux demander le conte rendu de peugeot ? car ils mon rien dnner et quand je les es demander la personne ma juste noter sur un papier ce que il faut changer et sincerement quand il ma parler j'etais telement dans l'espace que j'ai meme pas insister.
ps: on ma conseiller de changer le filtre a G et de prendre un nettoyant injecteur et de faire tourner tout ca
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_________________ nouveau utilisateur peugeot
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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Posté le: Mer 10 Sep 14 à 12:28 Sujet du message: |
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salut, tu a tester après avoir changer ton filtre GO ? voir des fine particule au fond du bocal en petite quantité est normal du a l'usure après sa dépend ce qu'ils on vu.
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_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
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jubahmim Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 10 Sep 2014 Messages : 5
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Posté le: Mer 10 Sep 14 à 12:32 Sujet du message: |
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merci pour votre reponse.
donc je vais tester ca et nettoyant injecteur car pas encore tester j'ai eu la voiture hier a 19heure
je vais poster une ou deux photo apres avoir changer le filtre mais c'est compliquer de changer ca ou bien ?
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_________________ nouveau utilisateur peugeot
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Mer 10 Sep 14 à 18:01 Sujet du message: |
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Non c'est pas compliqué à remplacer le filtre a gas-oil, l'accès est dégager tu n'as rien à démonter autour, en prenant ton temps tu en as pour 15 mn maximum.
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mer 10 Sep 14 à 18:24 Sujet du message: |
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Bonjour,
le tout c'est de savoir d’où vient la limaille...je pense qu'elle vient de la pompe HP (défaut de traitement) d'autres marques ont connu ce défaut...clio...certaines Opel qui ont le moteur Fiat aussi.
Les Yundai fut un temps ont eu un problème au niveau du réservoir....dépôts métalliques qui vont dans la pompe HP et dans le système d'injection.
je ne me souvient plus si les 307 ont un réservoir plastique ou non...
s'il est en plastique, cette hypothèse est écartée, c'est que ça vient de la pompe HP.
il faut effectivement tout changer, ce n'est pas avec un produit et un peu de poudre de perlimpinpin, que vous allez retirer les particules métalliques coincées dans les injecteurs....il faut aussi changer la rampe commune.
désolé pour vous, mais si c'est ce que je dis, bon courage...il faut tout vérifier, et effectivement la facture risque d’être très salée.
Honnêtement, je préférerai me tromper...
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jubahmim Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 10 Sep 2014 Messages : 5
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Posté le: Ven 12 Sep 14 à 11:32 Sujet du message: |
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Bon le filtre est changer donc pas de limaille dans le reservoir soit disant que l'ancien filtre etais trop petit mais c'etais un acheter a peugeot et j'ai eu le meme (j'ai bien preciser au vendeur que je voulais le plus grand des deux filtre disponible)
donc pour moi leur diagnostic est faux et surtout je comprend pas pourquoi ils mon pas donner de papier qui explique leur diagnostic
je pense que mon BSI dois etre reprogrammer a cause du changement de batterie
j'ai un elm327 je peux le faire avec ca ? vous pouvez me conseiller un tuto ?
merci pour vos reponses
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_________________ nouveau utilisateur peugeot
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Ven 12 Sep 14 à 12:01 Sujet du message: |
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"je pense que mon BSI dois etre reprogrammer a cause du changement de batterie "
pourquoi faire ?on reprogamme le BSI quand il est devenu vierge et là ce n'est pas le cas!
oublis l'elm c'est un jouet d'amateur !lol
ps:je nettoierais aussi le régulateur de pression sur la pompe HP
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Ven 12 Sep 14 à 12:04
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 12 Sep 14 à 12:02 Sujet du message: |
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pour pas avoir une preuve qu'ils écrivent des conneries !!
capteur PMH...
un peu de limaille, on en a tous...
il faudrait un rappot de diagnostic si tu fais brancher la valise !
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jubahmim Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 10 Sep 2014 Messages : 5
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Ven 12 Sep 14 à 19:17 Sujet du message: |
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jubahmim a écrit : |
ps: j'ai oublier de dire ce probleme mon moteur se coupe 1 a 3 seconde apres avoire couper de contacte
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MDR !!!!!!!!!!!
C'était le plus important ! Tu as juste le régulateur de pression HP à changer...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Ven 12 Sep 14 à 19:25 Sujet du message: |
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LAOZ a écrit : | jubahmim a écrit : |
ps: j'ai oublier de dire ce probleme mon moteur se coupe 1 a 3 seconde apres avoire couper de contacte
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MDR !!!!!!!!!!!
C'était le plus important ! Tu as juste le régulateur de pression HP à changer... |
salut
moi je le nettoierais dans un premier temps pour voir si il n'y a pas de limaille?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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jubahmim Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 10 Sep 2014 Messages : 5
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Posté le: Sam 13 Sep 14 à 00:27 Sujet du message: |
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mdr je sais mais je suis vraiment nul nul nul en mécanique et bon (je sort ^^)
quelqu'un a un petit tuto a me proposer je cherche en se moment sur internet (je suis plus internet que voiture)
et LOAZ content de t'avoir fais rire ^^
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_________________ nouveau utilisateur peugeot
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