Peugeot 307 - Voir le sujet - Direction tres lourde apres un choc sur ma roue avant gauche - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Direction tres lourde apres un choc sur ma roue avant gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amitaz
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 14 à 21:30    Sujet du message: Direction tres lourde apres un choc sur ma roue avant gauche Répondre en citant

Salut a tous,
Je vous prie de bien vouloir m’aider a regler ce probleme de direction assistée qui est devenue tres lourde apres un choc sur la roue avant gauche.
Tout marcher bien avant cet accident, mais just apres la direction est dure. J’ai changé le triangle, biellette de direction et amortisseurs, mais je n’arrive pas a trouver l’origine de la lourdeur de la DA.
J’ai verifier le niveau de l’huile de direction c’est ok. J’ai un message d’anomalie de freinage sur mon ODB.
J’ai parcourus pas mal de sujet dans ce forum, mais je tombe toujours sur des cas de fuite de la pompe de direction ou des pompe HS.
J’aimerai bien avoir une idee avant de m’engager car le vehicule est chez le tolier en ce moment.
Merci d’avance pour vous reponses.
pour infos: ma 307 est une HDI 90Ch de 2002.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 14 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

ton anomalie freinage est peut etre en cause, c'est le calculateur abs qui transmet la vitesse au calculateur de pompe assisté pour la direction variable...

il suffis que tu ai un capteur hs ou un fil abimé pour mettre en défaut le calculateur abs et qu'il n’envoie plus l'info a la DA....

passe un coup de valise pour en savoir plus Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 14 à 07:50    Sujet du message: Re: Direction tres lourde apres un choc sur ma roue avant ga Répondre en citant

amitaz a écrit :

J’ai verifier le niveau de l’huile de direction c’est ok. J’ai un message d’anomalie de freinage sur mon ODB.
J’ai parcourus pas mal de sujet dans ce forum, mais je tombe toujours sur des cas de fuite de la pompe de direction ou des pompe HS...

Pourtant il y a une forte probabilité que ce soit la pompe HS.
Voir mon cas récent : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=60994&highlight=
Comme dit précédemment je ne vois pas comment échapper à un diag. valise.
amitaz
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 14 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour ces reponses, je vais faire un diag une fois la voiture sortie du tolier.
Mais je veux bien savoir si un autre composant mecanique peut etre en cause avant d’arriver vers la pompe HS. Comme la crémaillère ou autre composant de la direction ?
zedka
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 14 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Si les symptômes sont apparus uniquement après ton choc, il faut d'abord vérifier tous les organes de transmission coté du choc ( rotule, biellettes, ....) met l'avant du vehicule sur chandelles et retires les 2 roues, apres tu verifie et tu compare tous les jeux et les mouvement d'articulation...retire aussi le carénage sous moteur pour jetter un oeil !
apres l'hypotese de Le Pec est pertinante, surtout que pour verifier l'état du capteur abs il suffit juste de retirer le pneu.

amitaz
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 14 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Je vous remercie pour toutes ces reponses pertinentes et logiques.
Je vais vous mettre au courant une fois la voiture sortie de chez le tolier. Je vais proceder etape par etape.
Encore une fois merci pour tout.
amitaz
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 10 Sep 14 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
La voiture vient de sortir du tôlier, direction le garage. On a changé encore les element suivant :
amortisseurs avant et deux bras de crémaillère puis vérification d’equilibrage et parallelisme.
Mais le problem de la direction n’est pas resolu. Le mecanicien suspect la cremaillere elle-même.
Je veux bien avoir vos avis concernant ce diagnostic ?
Avant de suspecter la pompe de direction HS, comment peut-on la verifier s’il marche bien ou pas avant de mettre les mains a la caisse?
J’ai toujours l’anomalie freinage et ABS sur l’ODB et le voyant STOP clignotant.
Merci a tous.
amitaz
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 13 Sep 14 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Le probleme vient d’etre resolu, il s’agit d’un fusible grillé .
C’est le fusible qui alimente la pompe de direction et le système ABS.
Heureusement que je n’ai pas changé que les pieces mécaniques visiblement toucher suite au choc.
Je vous remercie pour vos infos.
A bientôt Super content :D .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: