Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amitaz 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 22 Aoû 14 à 21:30 Sujet du message: Direction tres lourde apres un choc sur ma roue avant gauche |
|
|
Salut a tous,
Je vous prie de bien vouloir m’aider a regler ce probleme de direction assistée qui est devenue tres lourde apres un choc sur la roue avant gauche.
Tout marcher bien avant cet accident, mais just apres la direction est dure. J’ai changé le triangle, biellette de direction et amortisseurs, mais je n’arrive pas a trouver l’origine de la lourdeur de la DA.
J’ai verifier le niveau de l’huile de direction c’est ok. J’ai un message d’anomalie de freinage sur mon ODB.
J’ai parcourus pas mal de sujet dans ce forum, mais je tombe toujours sur des cas de fuite de la pompe de direction ou des pompe HS.
J’aimerai bien avoir une idee avant de m’engager car le vehicule est chez le tolier en ce moment.
Merci d’avance pour vous reponses.
pour infos: ma 307 est une HDI 90Ch de 2002.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Ven 22 Aoû 14 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
ton anomalie freinage est peut etre en cause, c'est le calculateur abs qui transmet la vitesse au calculateur de pompe assisté pour la direction variable...
il suffis que tu ai un capteur hs ou un fil abimé pour mettre en défaut le calculateur abs et qu'il n’envoie plus l'info a la DA....
passe un coup de valise pour en savoir plus
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
amitaz 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 23 Aoû 14 à 08:51 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie pour ces reponses, je vais faire un diag une fois la voiture sortie du tolier.
Mais je veux bien savoir si un autre composant mecanique peut etre en cause avant d’arriver vers la pompe HS. Comme la crémaillère ou autre composant de la direction ?
|
|
|
|
|
 |
zedka 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 23 Aoû 14 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
salut,
Si les symptômes sont apparus uniquement après ton choc, il faut d'abord vérifier tous les organes de transmission coté du choc ( rotule, biellettes, ....) met l'avant du vehicule sur chandelles et retires les 2 roues, apres tu verifie et tu compare tous les jeux et les mouvement d'articulation...retire aussi le carénage sous moteur pour jetter un oeil !
apres l'hypotese de Le Pec est pertinante, surtout que pour verifier l'état du capteur abs il suffit juste de retirer le pneu.
|
|
_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
|
|
|
 |
amitaz 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 23 Aoû 14 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
salut,
Je vous remercie pour toutes ces reponses pertinentes et logiques.
Je vais vous mettre au courant une fois la voiture sortie de chez le tolier. Je vais proceder etape par etape.
Encore une fois merci pour tout.
|
|
|
|
|
 |
amitaz 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 10 Sep 14 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
La voiture vient de sortir du tôlier, direction le garage. On a changé encore les element suivant :
amortisseurs avant et deux bras de crémaillère puis vérification d’equilibrage et parallelisme.
Mais le problem de la direction n’est pas resolu. Le mecanicien suspect la cremaillere elle-même.
Je veux bien avoir vos avis concernant ce diagnostic ?
Avant de suspecter la pompe de direction HS, comment peut-on la verifier s’il marche bien ou pas avant de mettre les mains a la caisse?
J’ai toujours l’anomalie freinage et ABS sur l’ODB et le voyant STOP clignotant.
Merci a tous.
|
|
|
|
|
 |
amitaz 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
|
|