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vitesse bloquée en 5ème, identification de panne difficile

 
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sagitarus
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Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages : 2

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 14 à 18:04    Sujet du message: vitesse bloquée en 5ème, identification de panne difficile Répondre en citant

Salut,

J'ai une 307 HDi 90 que je trouve super, mais lors d'un voyage VrooOOOom ! de 70 km en cinquième sur l'autoroute il me fut presque impossible de passer au point mort à l'arrivée Sad : le levier de vitesse était bloqué (en 5ème). Le levier de vitesse était dur, ne revenait plus au point mort et on ne distinguait plus les crans des vitesses . Il m'a fallu manipuler assez franchement de gauche à droite et en arrière le levier de vitesse pour retrouver la 4ème.
Le passage des 1,2,3,4 ème vitesses se fait normalement.

Lors d'un premier passage chez peugeot ils ont vérifié la tringlerie, graissé le câble et resséré une pièce au couple : mais le problème est resté le même après un second voyage de 70 km sur autoroute en 5ème .

Quelqu'un aurait-il connaissance de ce problème ? et quel est le réglage à faire ou quelle est la partie mécanique défectueuse? Hum ?


Edité par sagitarus le Mer 20 Aoû 14 à 19:50 (2 fois)
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sagitarus
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Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages : 2

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 14 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

reSalut,

J'ai depuis, confié ma 307 à un garagiste indépendant qui l'a conduit sur un court trajet de 20 km et il m'a signalé qu'il n'a pas rencontré de problème de blocage de la 5ème durant son trajet mais qu'à l'arrivée en testant la marche arrière sur 20m et en passant après la 5ème celle-ci était restée coincée.


J'ai effectué une recherche dans le site mais n'y ai pas trouvé de solution à mon problème.

Avez-vous une piste de réflexion pour ce dépannage? Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

Merci d'avance.
Pascal.


Edité par sagitarus le Jeu 21 Aoû 14 à 08:58
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Theo47
307 de Bronze

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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 14 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau d'huile de boite à été fait ?

Sinon, peut-etre que le problème vient du synchroniseur.. et la il faut démonter toute la boite..
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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 14 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour sortir la vitesse, essaye de ne pas la pousser vers la droite mais tire la au contraire vers la gauche.

il y'a un truc sur ces boite qui fait que quand on pousse la vitesse vers la droite pour la sortir elle ce bloque pensant qu'on veux passer la MA
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Theo47
307 de Bronze

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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 14 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

+1, je suis obligé de descendre le levier en biais pour passer la 4ème.
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sliman01
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MessagePosté le: Sam 23 Aoû 14 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Theo47 a écrit :
+1, je suis obligé de descendre le levier en biais pour passer la 4ème.
salut!

par le passé j'ai eu un problème approchant du tiens. en résumé je n'avais que la 1', 3' et 5' vitesse de dispo !! sur le câble de changement de vitesse le support (en plastique) qui "agrippe" le rapport souhaité était cassé ou fondu. Vois si cela peut venir de là.

Bon courage!

PS: si tu as des mécanos dans ton entourages c'est cool car chez Peugeot c'est dans les 300€ !!
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