Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goldo Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 05 Avr 14 à 13:10 Sujet du message: En 307 because I'm happyyyyyyy ! |
|
|
Bonjour à tous
Je me présente, Julien, 32 ans et je vis à côté de Dijon.
Je m'inscris sur votre forum car nous avons deux 307 à la maison et je souhaite en assurer l'entretien (facile). Je suis aussi passionné de Peugeot, c'est de famille) et de voiture en générale.
Je possède donc une 307 1.6 hdi 90 depuis 1 an que j'ai racheté à ma copine (qui l'avait elle même racheté à son père..)elle totalise 201500 km, c'est à mon avis une finition sport mais je ne suis pas sur.
Ma copine, elle roule avec la familliale, une 307 2.0 HDI 137 SW de 110 000 km acheté également il y a un an. C'est une voiture d'origine belge bizarrement équipé, elle est hdg d'un point de vue moteur et esthétique ext mais ne possède pas de siège semi cuir et n'a pas de régulateur de vitesse... ?
Enfin, j'ai également eu une 307 1.6 110 essence XT juste avant qui totalisait 233 000 km lorsque je l'ai revendu (j'ai fais 20 000 km avec).
Voilà. Aujourd'hui, je veux faire la révision des 200000 km et faire changer la courroie de distribution + pompe à eaux par une connaissancecompétente. Je possède pas mal de factures. Toutes les révisions ont été faites et elle a passé le contrôle technique avec succès en Octobre dernier, mais je souhaitais savoir si il y avait d'autres point à vérifier ou changer... (vidange de boite par ex) ?
J'ai regardé le tableau des préconisations constructeurs, mais j'avoue être un peu paumé... Il y a au moins 3 kilométrage différent pour le chgt de courroie...
Autre questions, est ce que je dois purger le liquide de freins si je change les plaquettes avants ? Cela à été fait il y a 30000 km.
En tout cas merci de m'avoir lu !
Et voici quelques photos :
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
goldo Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 05 Avr 14 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
|
|
|
|
|
 |
jerem658 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Jan 2014 Messages : 1703 Localisation : Caen, Calvados (14)
|
|
|
 |
dave64000 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages : 14596 Localisation : Jurançon
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
|
 |
nabil2106 307 de Diamant
Inscrit le: 03 Jan 2013 Messages : 4014 Localisation : Soissons
|
Posté le: Sam 05 Avr 14 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi et à ta 307
|
|
|
|
|
 |
juju972-974 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages : 853 Localisation : l'Isle d'Abeau (20 min de Lyon par autoroute )
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Sam 05 Avr 14 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu parmi nous !!
|
|
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
|
|
|
 |
goldo Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 06 Avr 14 à 08:59 Sujet du message: |
|
|
Merci tout le monde et merci Jerem658 pour tes conseils ! Un autre membre avait fait un tuto il me semble, il faut que je le retrouve...
Erika, j'habite à Brognon vers St julien (nord est) et toi ?
Sinon, j'ai commandé la courroie de distribution + pompe à eau et 4 plaquette Bendix, (y avait une bonne promo dessus 34eu au lieu de 82 !) 2 balai d'essuis glaces bosch acheté séparément car bien moins chère que le pack de 2 essuies glaces (lol !)
Pour la vidange de boite, vous savez qd il faut la faire ?
Concernant la 136, on a encore le tps, on l'a acheté à un revendeur/garage qui avait fait . Par contre on a un problème de fuite du circuit de clim. Les gars avait mis un produit fluo pour détecter la fuite, mais apparemment elle est toute petite... et ne la trouve pas.
Voilà !
Bonne journée ensoleillée !
|
|
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Guiguidu21500 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages : 421 Localisation : Montbard (21)
|
Posté le: Mar 08 Avr 14 à 00:32 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu a toi cote d'orient:)
|
|
_________________ intérieur full leds, feux T6, autoradio 2 din,
volant 307 cc
|
|
|
 |
mah34 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juin 2013 Messages : 3516 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Mar 08 Avr 14 à 05:13 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
|
|
|
|
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
|
|
|
 |
goldo Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 13 Mai 14 à 09:18 Sujet du message: Re: En 307 because I'm happyyyyyyy ! |
|
|
goldo a écrit : | Bonjour à tous
C'est une voiture d'origine belge bizarrement équipé, elle est hdg d'un point de vue moteur et esthétique |
Houba, bienvenu à toi,
d'origine belge ?
Construite en france.
J'ai acheté la mienne au Luxembourg, et je vois pas trop la différence avec les autres .
On dit souvent à tort peut être que les voitures destinée pour l'étranger (bénélux) ont plus d'options, pour moins cher...
|
|
|
|
|
 |
Will85 307 d'Or
Inscrit le: 11 Mai 2013 Messages : 615 Localisation : Vendée(85)
|
Posté le: Mer 14 Mai 14 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue.
|
|
_________________ Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute!!
|
|
|
 |
goldo Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 04 Aoû 14 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je reviens vers vous, la 307 136ch m'a posé quelques soucis avant et pdt les vacances. Deux ont été résolus, mais il m'en reste un qui me turlupine un peu.
- La fuite de clim semble réparé, le garage a mis un produit lors de la recharge qui est censés colmater les mini fuites indétectables au produit traçant. Pas donné ce produit, 98 euros, mais toujours moins cher que plusieurs recharges pour repérer la fuite.
- Nous avons perdu le cache moteur en plastique qui se trouve sous la voiture, il ne devait tenir plus que sur un ou deux clips. Quelques colliers d'électricien plus tard, nous repartions sur l'autoroute. ça m'a qd même fait un peu flipper, car le temps que nous regagnions une aire d'autoroute, le capot de la voiture tremblait (surement du à l'appel d'air)...
- Reste celui qui n'est pas résolu, la voiture a des trous à l'accélération.
Cela se passe aux environs des 2100 tr/min, la voiture a le hoquet puis monte dans les tours et accélère normalement.
les trous réapparaissent vers 130 km/h à vitesse stabilisée et à répétition. ça fait à peu près le même effet que lorsque qu'on baisse la vitesse avec un régulateur de quelques km/h. des à coups qui peuvent durer pdt quelques kilomètres, puis ne réapparaissent plus...
J'avais signalé ce problème au garage, qui avait commencé par nettoyer des capteurs d'air (je ne me rappelle plus précisément le nom). j'avais vu cette solution sur le forum. ça n'a pas eu d'effet.
Le mécano a passé la voiture à la valise, il n'a rien détecté d'anormal.
La révision a ensuite été effectué, le filtre à air était bien encrassé, mais les problèmes persistent toujours...
Le mécano, un indépendant, me recommande d'aller chez Peugeot faire une "mise à jour" du calculateur (désolé, je ne me rappelle encore plus exactement des termes...).
Bref, quelqu'un a t'il une idée ?
Je précise que le gasoil que l'on met dedans est de bonne qualité.
Sinon, l'autre 307, se porte à merveille !
Elle va avoir 4 Michelin energy saver + dans la semaine , vivement d'ailleurs car autant sur le sec la tenue de route reste bonne, autant sous la pluie, cela devient délicat.
J'en profite qd même un peu pour "finir les pneus" et teste ces aptitudes sur les chemins à travers champs
|
|
|
|
|
 |
|