Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Harry&Co Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 18 Juin 14 à 00:40 Sujet du message: devis peugeot frauduleux |
|
|
Bonjour à tous , 307istes !
Je suis possesseur d'une 307 Cc depuis plus de 2 ans.
suite à un soucis d'ouverture de toit escamotable ma visite chez le concessionnaire peugeot m'a fait regretter la confiance que j'avais dans les concessions de la marque.
Le mois dernier je paie un diagnostique 120 € afin de connaitre ce qui empeche mon toit de s'ouvrir.
apres lecture de 1001 posts sur le net je comprends qu'un ou des cables dans la tringlerie ne fonctionnent plus.
bref ...
N'étant pas du metier je pensais que ca allait me couter 300 € maximum.
la concession m'annonce un devis de 700€ pour des cables degraphés ..
oui , presents , fonctionnels mais degraphés ..
heu ... ca fait pas un peu cher ???
J'imaginais qu'ils etaient placés dans un endroit necessitant le demontage de tout le toit ... j'allais payer , mais le devis comprenait des reserves m'indiquant en gros que le devis n'etait pas exhaustif .
et des reglages et des niveaux et des trucs que je suis trop c.. pour comprendre en gros.
je m'abstiens et recupere mon vehicule car le mec de l'acceuil commencait à devenir désagréable du fait de mes remarques et devenait limite insultant.
(J'ai 4 témoins de la scene).
hier je me decide à ouvrir moi meme le toit grace à l'aide de forums.
quelle ne fut pas ma surprise en voyant de suite ces 2 fameux cables de vélo classique facilement réajustable à la main sans efforts.
mon toit fonctionne parfaitement désormais !
moi qui imaginais le pire et qui ai attendu betement ..
Je souhaite porter plainte contre cette concession de saint mandé pour escroquerie flagrante ( j'ai mis 15 mn pour remettre les cables.
ils n'ont rien demonté meme pas une ouverture manuelle car la pompe avait toujours le film plastique que j'avais posé avant d'aller au ski !
De plus ils ont gardé la voiture moins d'une journee alors qu 2 jours etaient prevus ! (Evidement ils ont vu les 2 cables de suite et vomptaient bien me delester de 700€ pour 15 mn de m.o)
qui apparement compte (suite à ma visite ) que des personnes agées et contre peugeot france que j'ai appellé car le devis n'etait pas final , clair (en gros soumis à leur bon vouloir une fois l'auto déposée)
Quelqu'un s'est deja retourné contre un concessionaire ?
Dois je prendre un avocat ? ( franchement j'ai pas les tunes)
Je ne connais pas la procedure mais j'aimerais frapper un grand coup pour les faire reflechir avant d'essayer de saigner le peu de clients garage qu'ils leur reste.
merci à chacun de m'avoir lu.
j'attends vos reponse
Ccordialement !
au passage le soucis venait de 2 cables de coffre ( apres l'abaissement des vitres ) qui ne se levait pas pour laisser entrer le toit . 2 gachettes comme des freins de velos mais avec la tete de cable sortie.
|
|
_________________ Cc..?
si vous oubliez le concessionnaire ..
on en a jamais assez !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Xeost 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Mer 18 Juin 14 à 05:58 Sujet du message: |
|
|
Hello, je réponds direct à ta question, c'est la peine d'essayer d'aller en justice, le montant de ton préjudice étant quasiment nul. On applique l'adage : "Pas d'intérêt, pas d'action". On est pas aux USA, où l'on peut porter plainte sans réel préjudice. Ton intérêt à agir doit être né et actuel, ce qui n'est pas le cas lorsque tu n'as pas subi de préjudice.
Après aller au pénal pour tentative d'escroquerie, ça sent direct le classement sans suite...
En se faisant l'avocat du diable, leur attitude est facilement plaidable.
Le seul moyen de te "venger" de ce genre d'attitude c'est de leur faire une jolie pub de l'histoire autour de toi. En racontant la vérité, sinon c'est de la diffamation .
En tout cas bravo pour avoir réparer ton toit et tu as échapper à une grosse dépense qui t'aurait peut être forcé du coup à aller devant les tribunaux, payer des frais d'avocat, d'expertise, sans forcement une réelle chance de dommage et intérêts au bout de la procédure.
|
|
_________________ 307 2.0 138Ch T5 5 portes XT Premium de 2003
|
|
|
 |
kampra 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 18 Juin 14 à 06:12 Sujet du message: |
|
|
+1 ça ne sert à rien car en plus tu as effectué la réparation donc en cas de passage de l'expert plus rien ne peut être prouvé.
Envoi un courrier chez peugeot france en expliquant ce qui s'est passé chez ton concessionnaire!!
Sur ce bonne route à toi!
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 18 Juin 14 à 06:16 Sujet du message: |
|
|
les prix sont libres et il faut voir le temps constructeur pour cette opération !je ne vois pas où est la fraude!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Mer 18 Juin 14 à 06:30 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | les prix sont libres et il faut voir le temps constructeur pour cette opération !je ne vois pas où est la fraude! |
+1
tu dis toi même qu'ils n'ont rien démonté, tu n'as rien payé puisqu'il n'y a pas eu d'intervention !
il n'y a aucune fraude, ils ont juste fait un devis que tu n'as pas accepté, c'est tout
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mer 18 Juin 14 à 09:06 Sujet du message: |
|
|
On est déjà dans la diffamation, puisque le garage est cité pour une fraude qui n'en est pas une, puisque un devis n'est pas une facture. Pour le forum et ses admins, ça serait bien que la modération intervienne.
Il faut effectivement, pour juger, savoir ce qu'il y avait exactement sur le devis (pièces, main d’œuvre, diag, essais). Il faut savoir que les garages sont peu formés aux joies des cabriolets, et qu'ils ont tendance à forcer le devis pour ensuite facturer moins cher si il s'avère que la réparation est moins dure que prévue. C'est le cas pour tout ce qui est moins vendu, comme les BVA par exemple (et là, on a des exemples de changement de pièces pour rien, qui font mal au cul ! )
Pour le reste, je ne sais pas si ton garage est une concession indépendante ou une succursale Peugeot directe, mais si c'est une concession, une lettre envoyée au siège de Peugeot pour alerter si jamais le devis était effectivement disproportionné et cause un dommage d'image à la marque peut aider.
Et l'action en justice, effectivement, faut arrêter de regarder les séries Américaines !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 18 Juin 14 à 09:30 Sujet du message: |
|
|
au pire tu écris une lettre à peugeot France pour raconter ton histoire, ton mécontentement et basta....
|
|
|
|
|
 |
Harry&Co Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 18 Juin 14 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
Une petite photo d'un des 2 cables
|
|
_________________ Cc..?
on en a jamais assez !
Edité par Harry&Co le Mer 18 Juin 14 à 10:42
|
|
|
 |
Harry&Co Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 18 Juin 14 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses
Je tiens à précisé que le premier devis de 700€ n'etait pas clair du tout.
Peugeot france m'a affirmé que le devis devait etre" precis" et à ouvert un dossier suite à mon appel c'est tout de meme qu'il y avait un souci.
Sur plusieurs forums les clients en ont eu pour 200€ maxi pour ragraphage de cables.
120€ pour n'avoir que mater et ne meme pas les remettre alors qu'ils les avaient sous les yeux voilà ce que je leur repoche .c'est loin d'etre proffessionnel...
je vais envoyer une lettre à peugeot france
ps : je ne suis pas fan de series americaines , mais au moins la bas tu peux faire une action. Ici les gens n'ont que rarement les moyens de poursuivre les grippe- sous..
merci à vous tous !!
c'est cool de m'avoir repondu !
je suis quand meme super content de pouvoir decapoter avant mes vacances (je vais vite oublier le reste..) ;-)
|
|
_________________ Cc..?
on en a jamais assez !
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 18 Juin 14 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
le soucis est qu'il n'y a aucun préjudice ici, si ce n'est moral et bon là t'as l'air plutot content et ne pas en avoir subis (tu laisse des preuves sur ce forum pour l'autre camp, c'est bien !)
|
|
|
|
|
 |
Pimo Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 19 Juin 14 à 07:47 Sujet du message: |
|
|
Tu étais venu pour un diagnostic donc ils l'ont fait.
Ayant été du métier je comprend que le devis puisse être dans un premier temps très élevé, mais si tu avais accepter le devis et que lors des réparations ils auraient juste remis les câbles comme tu dis je pense que la facture n'aurait pas été celle du devis.
Lorsque j'avais des chose a faire en mécanique et que je passais moins de temps sur une voiture et que l'on ne changeais pas toutes les pièces la facture était moins salé.
Après peut être qu'ils pensaient a avoir a changer soit le mécanisme soit le câblage complet ce qui la justifie les 700€ de devis.
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 19 Juin 14 à 07:48 Sujet du message: |
|
|
par temps de crise, tout est bon à prendre pour certains garages...
|
|
|
|
|
 |
Xeost 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
|
|
 |