Peugeot 307 - Voir le sujet - devis peugeot frauduleux - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

devis peugeot frauduleux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harry&Co
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 18 Juin 14 à 00:40    Sujet du message: devis peugeot frauduleux Répondre en citant

Bonjour à tous , 307istes !
Je suis possesseur d'une 307 Cc depuis plus de 2 ans.
suite à un soucis d'ouverture de toit escamotable ma visite chez le concessionnaire peugeot m'a fait regretter la confiance que j'avais dans les concessions de la marque.
Le mois dernier je paie un diagnostique 120 € afin de connaitre ce qui empeche mon toit de s'ouvrir.
apres lecture de 1001 posts sur le net je comprends qu'un ou des cables dans la tringlerie ne fonctionnent plus.
bref ...
N'étant pas du metier je pensais que ca allait me couter 300 € maximum.
la concession m'annonce un devis de 700€ pour des cables degraphés ..
oui , presents , fonctionnels mais degraphés ..
heu ... ca fait pas un peu cher ???
J'imaginais qu'ils etaient placés dans un endroit necessitant le demontage de tout le toit ... j'allais payer , mais le devis comprenait des reserves m'indiquant en gros que le devis n'etait pas exhaustif .
et des reglages et des niveaux et des trucs que je suis trop c.. pour comprendre en gros.
je m'abstiens et recupere mon vehicule car le mec de l'acceuil commencait à devenir désagréable du fait de mes remarques et devenait limite insultant.
(J'ai 4 témoins de la scene).
hier je me decide à ouvrir moi meme le toit grace à l'aide de forums.
quelle ne fut pas ma surprise en voyant de suite ces 2 fameux cables de vélo classique facilement réajustable à la main sans efforts.
mon toit fonctionne parfaitement désormais !
moi qui imaginais le pire et qui ai attendu betement ..
Je souhaite porter plainte contre cette concession de saint mandé pour escroquerie flagrante ( j'ai mis 15 mn pour remettre les cables.
ils n'ont rien demonté meme pas une ouverture manuelle car la pompe avait toujours le film plastique que j'avais posé avant d'aller au ski !
De plus ils ont gardé la voiture moins d'une journee alors qu 2 jours etaient prevus ! (Evidement ils ont vu les 2 cables de suite et vomptaient bien me delester de 700€ pour 15 mn de m.o)
qui apparement compte (suite à ma visite ) que des personnes agées et contre peugeot france que j'ai appellé car le devis n'etait pas final , clair (en gros soumis à leur bon vouloir une fois l'auto déposée)
Quelqu'un s'est deja retourné contre un concessionaire ?
Dois je prendre un avocat ? ( franchement j'ai pas les tunes)
Je ne connais pas la procedure mais j'aimerais frapper un grand coup pour les faire reflechir avant d'essayer de saigner le peu de clients garage qu'ils leur reste.
merci à chacun de m'avoir lu.
j'attends vos reponse
Ccordialement !

au passage le soucis venait de 2 cables de coffre ( apres l'abaissement des vitres ) qui ne se levait pas pour laisser entrer le toit . 2 gachettes comme des freins de velos mais avec la tete de cable sortie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Xeost
307 de Bronze

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 18 Juin 14 à 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je réponds direct à ta question, c'est la peine d'essayer d'aller en justice, le montant de ton préjudice étant quasiment nul. On applique l'adage : "Pas d'intérêt, pas d'action". On est pas aux USA, où l'on peut porter plainte sans réel préjudice. Ton intérêt à agir doit être né et actuel, ce qui n'est pas le cas lorsque tu n'as pas subi de préjudice.
Après aller au pénal pour tentative d'escroquerie, ça sent direct le classement sans suite...

En se faisant l'avocat du diable, leur attitude est facilement plaidable.

Le seul moyen de te "venger" de ce genre d'attitude c'est de leur faire une jolie pub de l'histoire autour de toi. En racontant la vérité, sinon c'est de la diffamation Wink .

En tout cas bravo pour avoir réparer ton toit et tu as échapper à une grosse dépense qui t'aurait peut être forcé du coup à aller devant les tribunaux, payer des frais d'avocat, d'expertise, sans forcement une réelle chance de dommage et intérêts au bout de la procédure.

kampra
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Juin 14 à 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ça ne sert à rien car en plus tu as effectué la réparation donc en cas de passage de l'expert plus rien ne peut être prouvé.

Envoi un courrier chez peugeot france en expliquant ce qui s'est passé chez ton concessionnaire!!

Sur ce bonne route à toi!
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 18 Juin 14 à 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

les prix sont libres et il faut voir le temps constructeur pour cette opération !je ne vois pas où est la fraude!

alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Juin 14 à 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
les prix sont libres et il faut voir le temps constructeur pour cette opération !je ne vois pas où est la fraude!

+1
tu dis toi même qu'ils n'ont rien démonté, tu n'as rien payé puisqu'il n'y a pas eu d'intervention !
il n'y a aucune fraude, ils ont juste fait un devis que tu n'as pas accepté, c'est tout

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Juin 14 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

On est déjà dans la diffamation, puisque le garage est cité pour une fraude qui n'en est pas une, puisque un devis n'est pas une facture. Pour le forum et ses admins, ça serait bien que la modération intervienne.

Il faut effectivement, pour juger, savoir ce qu'il y avait exactement sur le devis (pièces, main d’œuvre, diag, essais). Il faut savoir que les garages sont peu formés aux joies des cabriolets, et qu'ils ont tendance à forcer le devis pour ensuite facturer moins cher si il s'avère que la réparation est moins dure que prévue. C'est le cas pour tout ce qui est moins vendu, comme les BVA par exemple (et là, on a des exemples de changement de pièces pour rien, qui font mal au cul ! )

Pour le reste, je ne sais pas si ton garage est une concession indépendante ou une succursale Peugeot directe, mais si c'est une concession, une lettre envoyée au siège de Peugeot pour alerter si jamais le devis était effectivement disproportionné et cause un dommage d'image à la marque peut aider.

Et l'action en justice, effectivement, faut arrêter de regarder les séries Américaines !

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 18 Juin 14 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

au pire tu écris une lettre à peugeot France pour raconter ton histoire, ton mécontentement et basta....
Harry&Co
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 18 Juin 14 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite photo d'un des 2 cables

Edité par Harry&Co le Mer 18 Juin 14 à 10:42
Harry&Co
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 18 Juin 14 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses
Je tiens à précisé que le premier devis de 700€ n'etait pas clair du tout.
Peugeot france m'a affirmé que le devis devait etre" precis" et à ouvert un dossier suite à mon appel c'est tout de meme qu'il y avait un souci.
Sur plusieurs forums les clients en ont eu pour 200€ maxi pour ragraphage de cables.
120€ pour n'avoir que mater et ne meme pas les remettre alors qu'ils les avaient sous les yeux voilà ce que je leur repoche .c'est loin d'etre proffessionnel...
je vais envoyer une lettre à peugeot france

ps : je ne suis pas fan de series americaines , mais au moins la bas tu peux faire une action. Ici les gens n'ont que rarement les moyens de poursuivre les grippe- sous..

merci à vous tous !!
c'est cool de m'avoir repondu !
je suis quand meme super content de pouvoir decapoter avant mes vacances (je vais vite oublier le reste..) ;-)

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 18 Juin 14 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis est qu'il n'y a aucun préjudice ici, si ce n'est moral et bon là t'as l'air plutot content et ne pas en avoir subis (tu laisse des preuves sur ce forum pour l'autre camp, c'est bien !)
Pimo
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 14 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu étais venu pour un diagnostic donc ils l'ont fait.

Ayant été du métier je comprend que le devis puisse être dans un premier temps très élevé, mais si tu avais accepter le devis et que lors des réparations ils auraient juste remis les câbles comme tu dis je pense que la facture n'aurait pas été celle du devis.

Lorsque j'avais des chose a faire en mécanique et que je passais moins de temps sur une voiture et que l'on ne changeais pas toutes les pièces la facture était moins salé.

Après peut être qu'ils pensaient a avoir a changer soit le mécanisme soit le câblage complet ce qui la justifie les 700€ de devis.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 14 à 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

par temps de crise, tout est bon à prendre pour certains garages...
Xeost
307 de Bronze

2.0e 141ch

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 14 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais heureusement tous ne sont pas des escrocs !

La dernière fois, je vais dans une grosse concession peugeot car j'avais un petit problème avec ma 307, elle tirait méchamment à droite.

Alors que je n'ai jamais foutu les pieds dans cette concession, que je ne leur ai jamais donné le moindre euro, ils ont pris directement ma voiture, puis ils ont contrôlé la géométrie.

Comme elle était bonne ils l'ont mise sur le pont et ils se sont aperçus qu'un pneu était déformé. Ils ont interverti les pneus avant et arrière et m'ont dit de revenir si il y avait un problème.

Au total 3 personnes se sont occupés de ma voiture (1 pour la Géo, un mécano et le chef d'atelier quand elle était sur le pont).

Ils ne m'ont rien fait payé du tout. Un pourboire et j'ai filé !
Mais maintenant je sais où aller quand j'aurais des travaux à faire Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: