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Fumée noire à l'accélération 2.0l hdi 136

 
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canard313
Curieux

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 8
Localisation : Haute Garonne 31

MessagePosté le: Mar 10 Juin 14 à 20:21    Sujet du message: Fumée noire à l'accélération 2.0l hdi 136 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un nouveau topic à propos de mon problème car je n'ai pas trouvé de réponses dans les autres topics et notamment celui-ci: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=59783 qui semble être un problème similaire.

Ma voiture: 307 2.0l hdi 136 (DW10BTED4) de 2004 qui a 155 000 km.
Je l'ai acheté récemment (moins d'un mois) et elle semble ne pas avoir roulé depuis un petit moment (d'après les factures).

Les symptômes:
- Démarrage à froid légèrement difficile (4 à 5 tours moteur avant démarrage).
- Ralentis anormal (en comparaison d'un autre 2.0l hdi 136 de 2008)
- Fumée noire à l'accélération (à froid comme à chaud):
Comme dans le topic mentionné plus haut, elle ne fume pratiquement pas lorsque je reste sur un filet de gaz ou en légère accélération, par contre grosse fumée noire quand j'appuis franchement (ou à fond) sur l'accélérateur. j'ai remarqué que la fumée apparaît dans les environs des 2000 tours/min (au même moment que la poussée).
- Odeur désagréable dans l'habitacle lorsque la voiture est à l'arrêt, moteur et ventilation démarrés. La même odeur est présente lorsque je "renifle" au dessus du moteur démarré.

Ce qui à été fait:
- Révision chez Peugeot --> Changement filtre à gasoil + Vidange --> Pas d'amélioration, le technicien Peugeot n'a rien trouvé d'anormal malgré mes remarques lors de la dépose du véhicule.
- Diagnostique Feux-vert (lecture code défaut):

Correction débit injecteur Temps de correction injecteur cylindre 3 hors tolérance
Code défaut calculateur --> P0269
Régime moteur --> 736
Débit injecté mesuré --> 2.06
Température eau moteur --> 95
Vitesse véhicule --> 0
Tension batterie --> 14.35
état moteur --> Ralenti
Temps écoulé depuis le + APC --> 483
Facteur de correction de débit injecteur cylindre 1 --> 1.07
Facteur de correction de débit injecteur cylindre 2 --> 1.39
Facteur de correction de débit injecteur cylindre 3 --> 1.25
Facteur de correction de débit injecteur cylindre 4 --> 0.60
Temps d'injection principale --> 0.02
Temps d'injection pilote --> 0.01

Correction débit injecteur Temps de correction injecteur cylindre 2 hors tolérance
Température eau moteur --> 91
Vitesse véhicule --> 0
Tension batterie --> 14.12
état moteur --> Ralenti
Temps écoulé depuis le + APC --> 316
Facteur de correction de débit injecteur cylindre 1 --> 1.37
Facteur de correction de débit injecteur cylindre 2 --> 1.40
Facteur de correction de débit injecteur cylindre 3 --> 1.00
Facteur de correction de débit injecteur cylindre 4 --> 0.60
Temps d'injection principale --> 0.01
Temps d'injection pilote --> 0.00

Correction débit injecteur Injecteur fuyard
Code défaut calculateur --> P1195
Régime moteur --> 736
Débit injecté mesuré --> 2.06
Température eau moteur --> 91
Vitesse véhicule --> 0
Tension batterie --> 14.12
état moteur --> Ralenti
Temps écoulé depuis le + APC --> 316
Facteur de correction de débit injecteur cylindre 1 --> 1.37
Facteur de correction de débit injecteur cylindre 2 --> 1.40
Facteur de correction de débit injecteur cylindre 3 --> 1.00
Facteur de correction de débit injecteur cylindre 4 --> 0.60
Temps d'injection principale --> 0.01
Temps d'injection pilote --> 0.00

Lecture de la mémoire défauts
Correction débit injecteur Temps de correction injecteur cylindre 3 hors tolérance --> Défaut intermittent --> Local
Correction débit injecteur Temps de correction injecteur cylindre 2 hors tolérance --> Défaut intermittent --> Local
Correction débit injecteur Injecteur fuyard --> Défaut intermittent --> Local

Le technicien Feux vert m'a en plus dit que le FAP était à 15% d'encrassement et qu'il avait été changé il y à 162 km ???? Bizarre car j'ai roulé 1200 km depuis que je l'ai sans avoir changé le FAP...
Il m'a quand même vendu un nettoyage du circuit d'injection, mais cela n'a rien changé.

Merci a ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici!!
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver le problème.

Cdt,

Canard313
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TitouX
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Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages : 206
Localisation : 92

MessagePosté le: Mar 10 Juin 14 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton changement il y a 162km se ne serait pas une régénération du fap plutôt ?

regarde si ta vanne egr n'est pas encrasser.
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canard313
Curieux

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mar 10 Juin 14 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le FAP s'est ce que je me disais aussi...

Par contre j'ai lu à droite et à gauche que la vanne EGR était relativement inaccessible: il faut avancer le moteur? Si c'est le cas, je ne vais pas pouvoir le faire par moi même...
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TitouX
307 de Bronze



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MessagePosté le: Mer 11 Juin 14 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tes injecteurs sont sûrement encrasser
Tu n'as pas de vibration à certain régimes, oued manque de puissance ?
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canard313
Curieux

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 8
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MessagePosté le: Mer 11 Juin 14 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Titoux,

Aucun manque de puissance, par contre effectivement elle vibre un peu mais ça ne parait pas catastrophique.

Pour les injecteurs, le nettoyage opéré par feux vert ne les aurais pas décrasser?
Le technicien m'a vendu un nettoyage avec une machine qui se branchait sur le circuit et qui injectait gasoil et additif a très haute pression (3 bars). Cela a fait beaucoup fumer la voiture (elle était au ralentis) mais ça n'a pas changer grand chose sur les fumée à l'accélération.

Je viens de vérifier aujourd'hui, elle fume beaucoup quand je suis à 1500 tours/min et jusqu'a 2500 tours/min quand j'appuis à partir d'un certain "cran" sur l'accélérateur.

Ce que je trouve bizarre c'est que le diag indique des défauts de correction de débit, cela ne signifie-t-il pas fuites aux injecteurs incriminés?
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mer 11 Juin 14 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis , tes injecteurs merdouillent , dans le sens ou ils donnent trop , le fap a du etre changé a cause de ça avant que tu l'achete (reparée et revendue tout de suite par l'ancien proprio...)
il faudrai passer par un dieseliste pour qu'il teste (et repare si possible) les injecteurs .

MAKi.

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canard313
Curieux

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 10 Juin 2014
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MessagePosté le: Mer 11 Juin 14 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je vais essayer de trouver un diéséliste pour me dire ce qu'il en pense.

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.
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dingo307
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mer 11 Juin 14 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

ou faire un vrai diag avec pp2000

_________________
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autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
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LAOZ
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Messages : 581
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MessagePosté le: Ven 13 Juin 14 à 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça fume, y'a plus de FAP...
Et oui, faire un vrai diag, en roulant, avec des mesures paramètres de pression turbo, débit injecteur, pression rampe, TOUT CA en roulant et en reproduisant le probleme...

Un diéséliste ??? Pourquoi... Faut juste trouver quelqu'un qui sache se servir d'une valise Pigeot !
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canard313
Curieux

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 8
Localisation : Haute Garonne 31

MessagePosté le: Ven 13 Juin 14 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas contre le fait de faire un vrai diag mais je ne suis pas capable de le faire moi même... En plus, ca fait plusieurs années que je suis à la recherche d'un peugeot un temps soit peu compétent.
Si vous savez me conseiller quelqu'un en région toulousaine, je suis preneur.
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 13 Juin 14 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu serais pas repro par hasard sans le savoir ?
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canard313
Curieux

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 8
Localisation : Haute Garonne 31

MessagePosté le: Ven 13 Juin 14 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas, Ma mère a une 307 cc de 2008 (je pense que le moteur est plus récent mais c'est quand même un 2.0l hdi 136).
Et elle me semble équivalente à la mienne...
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