Peugeot 307 - Voir le sujet - turbo hdi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

turbo hdi 110
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Mar 10 Juin 14 à 13:36    Sujet du message: turbo hdi 110 Répondre en citant

bonjour a tous .

alors j'ai un petit ( gros ) problème sur ma 307sw de 2007 199500km

en roulant tout a fait normalement j'arrive a un rond point , sorti de rond point pu de puissance , un tracteur la bagnole ...

bruit de turbo qui souffle grave comme s'il tournais au ralentis et la je me dis super une durite qui c'est barrer et j'ai même pas un tournevis bref je m’arrête ouvre la capot hooo magique la durite d'entré d'air du turbo est sortie. je la remet donc en place et aucun changement pu de puissance ... super -_-' et voyant pollution qui s'allume ( un peut normal sa tourne comme un tracteur )
une fois arriver a la maison avec du mal vu que sa roule encore mais en atmo ; J’immobilise la bagnole, j'enlève la durite d'entrée d'air du turbo et la je constate déjà du jeu dans l'axe mais aussi les ailette bouffer et l’écrou de fixation manquant :s je doute qui soit tomber quand la durite c'est déboîte vu qu'elle étais quand même contre .

donc aujourd’hui en bon mécanicien que je suis ( vous avez le droits de rire ^^ ) démontage du turbo que j'ai trouver très chiant a faire mais 2h30 plus tard j'ai le turbo en main et les ailette des 2 coté sont bouffer . l’écrou n'est pas rester dans l'escargot . voila ou j'en suis...

je vais en prendre un en échange standard pour cause de moyen ( sa reviens cher a force cette voiture )

donc question. vu que pour rentrer j'ai fait pas loin de 70 km et que le moteur tourne encore je suppose que l’écrou est soit sorti par la durite soit il est dans l'huile ? comment faire pour le récupérer > démonter le carter ?

ensuite la durite rigide qui viens se fixer sur le turbo au dessus au milieu c'est quoi ? ( il y a passage d'huile on dirais et c'est une visse percer )
car a la base moteur elle bouge beaucoup et l’espèce de tétine ou se loge la visse bouge sur le tube je doute que se soit normal .
sinon j'ai ouille dire qu'il y a un filtre a huile pour la lubrification turbo a nettoyer . ou qu'il est le bestio la ?

voila je suis pas mécanicien pro loin de la mais j'ai de bonne notion et pas mal de pratique mais un turbo c'est une première donc je viens vers vous pour assistance et conseil .

que faire ?

merci a ceux qui se prendre la peine de bien vouloir m'aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 10 Juin 14 à 14:25    Sujet du message: Re: turbo hdi 110 Répondre en citant

wath a écrit :
bonjour a tous .

alors j'ai un petit ( gros ) problème sur ma 307sw de 2007 199500km

en roulant tout a fait normalement j'arrive a un rond point , sorti de rond point pu de puissance , un tracteur la bagnole ...

bruit de turbo qui souffle grave comme s'il tournais au ralentis et la je me dis super une durite qui c'est barrer et j'ai même pas un tournevis bref je m’arrête ouvre la capot hooo magique la durite d'entré d'air du turbo est sortie. je la remet donc en place et aucun changement pu de puissance ... super -_-' et voyant pollution qui s'allume ( un peut normal sa tourne comme un tracteur )
une fois arriver a la maison avec du mal vu que sa roule encore mais en atmo ; J’immobilise la bagnole, j'enlève la durite d'entrée d'air du turbo et la je constate déjà du jeu dans l'axe mais aussi les ailette bouffer et l’écrou de fixation manquant :s je doute qui soit tomber quand la durite c'est déboîte vu qu'elle étais quand même contre .

donc aujourd’hui en bon mécanicien que je suis ( vous avez le droits de rire ^^ ) démontage du turbo que j'ai trouver très chiant a faire mais 2h30 plus tard j'ai le turbo en main et les ailette des 2 coté sont bouffer . l’écrou n'est pas rester dans l'escargot . voila ou j'en suis...

je vais en prendre un en échange standard pour cause de moyen ( sa reviens cher a force cette voiture )

donc question. vu que pour rentrer j'ai fait pas loin de 70 km et que le moteur tourne encore je suppose que l’écrou est soit sorti par la durite soit il est dans l'huile ? comment faire pour le récupérer > démonter le carter ?

dans l'huile ce n'est pas possible
il est peut être dans le circuit de suralimentation (échangeur, collecteur d'admi, conduit d'admi de la culasse)
ou comme tu dit il a peut etre était éjecté quand la durite est parti Hum... ?


ensuite la durite rigide qui viens se fixer sur le turbo au dessus au milieu c'est quoi ? ( il y a passage d'huile on dirais et c'est une visse percer )
car a la base moteur elle bouge beaucoup et l’espèce de tétine ou se loge la visse bouge sur le tube je doute que se soit normal .
sinon j'ai ouille dire qu'il y a un filtre a huile pour la lubrification turbo a nettoyer . ou qu'il est le bestio la ?

le filtre de pré rodage est dans la durite d'arrivé d'huile (dans la vis banjo sur le bloc moteur)
mais sur le 2l il ne se bouche pas (enfin si les vidange sont faite)


voila je suis pas mécanicien pro loin de la mais j'ai de bonne notion et pas mal de pratique mais un turbo c'est une première donc je viens vers vous pour assistance et conseil .

que faire ?

merci a ceux qui se prendre la peine de bien vouloir m'aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Mar 10 Juin 14 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouai donc sa va être ma merde a trouver l’écrou .
il a pu passer a travers les hélices ?


le filtre de pré rodage est dans la durite d'arrivé d'huile (dans la vis banjo sur le bloc moteur)

sa m'aide un peut ^^ mais pas complètement ^^
mais c'est normal que cette durite bouge tellement ?

et c'est pas un 2l malheureusement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 10 Juin 14 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui m.... je n'avait pas vu quel était de 2007
donc tu a un 1.6
ceci explique cela... sa arrive très souvent la dessus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 10 Juin 14 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.fichier-pdf.fr/2010/06/10/zkw8y4c/dv6-ber.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 10 Juin 14 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour éviter les probléme avec ton nouveau turbo il faut démonter le carter d'huile est nettoyer la crépine d'huile
ensuite il faut virer le filtre de pré rodage
faire mini 2 vidange de suite pour rincer le moteur (tu peut mettre un nettoyant à la 1ére)
et passer l'indicateur de maintenance en entretien sévère (vidange tous les 1 an et 15 000 grand max)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Mar 10 Juin 14 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour l'écrou c'est bon je viens de le trouver ( sous le debimètre )

la crépine d'huile ???
et ce fameux filtre de pré rodage ou c'est qu'il exactement ? dans la visse de la petite durite rigide ?

"passer l'indicateur de maintenance en entretien sévère (vidange tous les 1 an et 15 000 grand max)"

vu les km qu'elle as sa ne serais du luxe

je vais imprimer le pdf
sa me feras ma lecture du soir

merci pour ton aide

pour la vidange quand tu dis de suite c'est sans rouler ou faire un petit tour histoire que sa rince un minimum quand meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 10 Juin 14 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut laisser tourner au ralenti ou rouler un peu c'est comme tu veut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Mar 10 Juin 14 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok et pour la crépine et le filtre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 10 Juin 14 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT

Il faut démonter le carter moteur ,nettoyer la crépine ou la changer pour repartir avec un cicuit d'huile nickel propre autrement das quelques temps tu peux recasser le turbo
il faut utiliser à chaque vidange utiliser un produit pour nettoyer le circuit d'huile!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 10 Juin 14 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://iturbo.fr/kit-turbo-1-6-hdi-92.html

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julian92
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages : 138
Localisation : 92

MessagePosté le: Mar 10 Juin 14 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à la marque du turbo (Garret ou Mitsu. ) pour les kits d'accessoires de réparation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Mer 11 Juin 14 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso > je vais laisser tourner un peut pour nettoyer mieux.


zamaz > merci pour les info et oui comme a dis c'est un turbo garret que j'ai

je vais déjà démonter la crépine ( elle est dans le carter ? c'est la pièce noir avec une tête ronde et les 2 pattes sur ton liens ? ) et la nettoyer par soucis de moyen . m'enfin si elle est vraiment degeu ou autre .... je change .

je peut nettoyer sa avec quoi comme produits ?

en général je bombarde tout au nettoyant frein étant super dégraissant et volatile . sa peut le faire ?

mais le filtre de pré rodage j'ai toujours pas trouver :s


pour la vidange je vais faire comme sa . vous me dites si c'est bon ou pas
pour info km actuel 199436
vidange faite a 184896
le 07/08/2013
soit il y a 10 mois et 14 540 km
vider l'ancienne huile
démonter carter
nettoyer carter et crépine
remonter le tout ( logique ^^ )
mettre de la nouvelle huile .
faire tourner 2/3 minutes au ralenti
re vidanger cette huile
filtrer l'huile
la remettre pour rincer une 2eme fois
faire tourné 2/3 mn
re vidanger
changer filtre a huile
et mettre de la nouvelle huile

par contre pour l'huile de " rinçage " je peut mettre de l'huile bas de gamme ?

et vu les soucis rencontrer vous me conseiller quoi comme huile " a laisser dedans "

ha j'ai vu aussi un truc . une fois le turbo remonter j'ai lu ( je sais pu ou ) qu'il existait des pipette d’amorçage ou un truc du genre .
inutile ou indispensable ? et dans le 2eme cas c'est quoi ?

désolé pour toutes ses questions et merci de votre aides a tous

par la même occasion si qqn connais un site sérieux ou on peut prendre des turbos en échange standard je suis preneur .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 11 Juin 14 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

wath a écrit :
Tororosso > je vais laisser tourner un peut pour nettoyer mieux.


zamaz > merci pour les info et oui comme a dis c'est un turbo garret que j'ai

je vais déjà démonter la crépine ( elle est dans le carter ? c'est la pièce noir avec une tête ronde et les 2 pattes sur ton liens ? ) et la nettoyer par soucis de moyen . m'enfin si elle est vraiment degeu ou autre .... je change .

je peut nettoyer sa avec quoi comme produits ?

en général je bombarde tout au nettoyant frein étant super dégraissant et volatile . sa peut le faire ?

oui

mais le filtre de pré rodage j'ai toujours pas trouver :s

c'est simple, tu a une durite d'arrivé d'huile qui va sur le turbo, tu suit cette durite
elle est fixé sur le bloc moteur avec une vis banjo


pour la vidange je vais faire comme sa . vous me dites si c'est bon ou pas
pour info km actuel 199436
vidange faite a 184896
le 07/08/2013
soit il y a 10 mois et 14 540 km
vider l'ancienne huile
démonter carter
nettoyer carter et crépine
remonter le tout ( logique ^^ )
mettre de la nouvelle huile .
faire tourner 2/3 minutes au ralenti

laisse bien chauffer, genre 15 min mini

re vidanger cette huile
filtrer l'huile
la remettre pour rincer une 2eme fois
faire tourné 2/3 mn
re vidanger
changer filtre a huile
et mettre de la nouvelle huile

par contre pour l'huile de " rinçage " je peut mettre de l'huile bas de gamme ?

et vu les soucis rencontrer vous me conseiller quoi comme huile " a laisser dedans "

5w30 c2, si tu a le fap, sinon 5w40
tu peut prendre la leclerc extralub à 25e ou autre marque distributeur


ha j'ai vu aussi un truc . une fois le turbo remonter j'ai lu ( je sais pu ou ) qu'il existait des pipette d’amorçage ou un truc du genre .
inutile ou indispensable ? et dans le 2eme cas c'est quoi ?

c'est livré avec en général

désolé pour toutes ses questions et merci de votre aides a tous

par la même occasion si qqn connais un site sérieux ou on peut prendre des turbos en échange standard je suis preneur .


http://www.turbopascher.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob291967
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 11 Juin 14 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais un tuto sur la réparation d'un turbo sur 407 1.6 HDI 110.
Tu y trouveras plusieurs réponses à tes questions.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/turbo-hdi-sifflement-sujet_37226_1.htm

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 14 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a vous

comme par hasard turbo stock épuisé Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 14 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

sa doit partir comme des petits pain pour le 1.6 ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 14 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'est se que je constate ...

un peut entonner que mon turbo est tenu 200 000 km

bon on va pas s'en plaindre Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 14 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 200 000 km et mon turbo d'origine qui fonctionne sans soucis (filtre du conduit d'huile turbo jamais enlevé)... pourvu que ça dure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 14 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
J'ai 200 000 km et mon turbo d'origine qui fonctionne sans soucis (filtre du conduit d'huile turbo jamais enlevé)... pourvu que ça dure...


une histoire d'entretien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julian92
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages : 138
Localisation : 92

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 14 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

wath a écrit :
Tororosso > je vais laisser tourner un peut pour nettoyer mieux.
....

en général je bombarde tout au nettoyant frein étant super dégraissant et volatile . sa peut le faire ?

mais le filtre de pré rodage j'ai toujours pas trouver :s
..........

désolé pour toutes ses questions et merci de votre aides a tous

par la même occasion si qqn connais un site sérieux ou on peut prendre des turbos en échange standard je suis preneur .


Comme dit par un des intervenants il est dans le raccord banjo qui est à l'extrémité inférieure de la canalisation d'alimentation en huile du turbo.
L'accès au raccord banjo du haut est très facile (sur le turbo), mais bien sûr Peugeot s'est bien gardé de mettre le filtre de prérodage à cet endroit.
Par contre, je me demande si on peut démonter le raccord banjo inférieur sans se payer le démontage complet de l'ensemble pot catalytique+FAP qui est juste devant.

Est-ce que quelqu'un a tenté ce retrait du filtre de prérodage?

Sur un des pdf sur le sujet disponibles en lign, on décrit les opérations à faire comme décrit dans le pdf cité plus haut, avec la nuance suivante:

"Il est impératif de retirer le filtre de préodage qui se trouve au niveau de la durite de graissage turbo côté bloc moteur, ce filtre devait être enlevé lors de la 1ère vidange et n'a plus lieu d'être (pièce non fournie en après-vente, uniquement pour la période de rodage).
En cas d'absence de ce filtre, bien s'assurer que celui-ci ne se trouve pas dans l'un des coudes de cette même durite en soufflant celle-ci dans les sens contraire du'passage d'huile."

Evidemment, aucun agent/concession Peugeot n'a effectué le retrait de ce filtre quand le client a présenté sa voiture au 1er contrôle des 6mois/2 000km, vu comme ce doit être facile à faire (et encore plus facile à facturer sur une voiture toute neuve..)
De toute façon, ils n'ont jamais reçu instruction de le faire non plus: ce n'est que rétrospectivement que Peugeot s'est aperçu que:

-le filtre de prérodage pouvait se colmater, diminuer le débit d'huile au palier du turbo entraînant la mort de ce dernier

-la jauge jaune se coupait en morceaux dans le puits de jauge, et les bouts y restaient

-le volume d'huile max indiqué par la jauge jaune était insuffisant pour le moteur, d'où la jauge orange "qui assure une meilleure précision de lecture" (on ne rit pas svp..vive la langue de bois pour masquer la réalité)

-le carter d'huile qui ne se vide pas en plein lors de la vidange: à chacune, 1/4 de litre d'huile polluée est soigneusement conservée, soit 6% du volume total : une meilleure chance de colmatage du filtre de prérodage ou de la crépine: Peugeot a pensé à tout...et aucun correctif apporté.

En fait ce sont des erreurs de conception caractérisées.

Mais elles font la joie des agents et concessions pour les remplacements de turbos morts: outre le prix de la pièce, toutes les opérations à faire font tourner le compteur de main-d'oeuvre: voilà les temps forfaitaires à facturer à l'heureux client concerné:
- 307 de moins de 60 000 km (on ne rit pas!) : 6,90heures
- 307 de plus de 60 000 km: 9 heures.
Un vrai régal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 14 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Julian92 a écrit :
... Par contre, je me demande si on peut démonter le raccord banjo inférieur sans se payer le démontage complet de l'ensemble pot catalytique+FAP qui est juste devant...

Et non il faut enlever le catalyseur... c'est pourquoi les garages ne l'ont jamais fait à la première vidange car ce ne serait plus le tarif de révision A et on prend le risque de perdre le client.
J'imagine qu'il faut faire soit même la demande et si possible avec devis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julian92
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages : 138
Localisation : 92

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 14 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le client ne peut pas deviner qu'il y a un filtre de prérodage à enlever à la première vidange.
Et Peugeot ne l'avait pas deviné non plus d'ailleurs!
C'est vrai que quelques heures de MO facturées à la première vidange, le client fuit.
D'un autre côté, quand son turbo meurt prématurément, là il prend ses jambes à son cou...
Peugeot aurait dû prendre à son compte ce retrait de filtre: comme déjà dit, il ya une erreur de conception.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 14 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis que le client ne doit pas payer l'amateurisme et la négligence de peugeot et le foutage de gueule !! Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 14 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Julian92 a écrit :
... Peugeot aurait dû prendre à son compte ce retrait de filtre: comme déjà dit, il ya une erreur de conception.

Parfaitement d'accord, d'ailleurs j'espère qu'il n'y a plus ce filtre sur les nouvelles 308 et autres PSA Question car son intérêt n'est pas évident, après tout il y a quand même le filtre à huile papier qui doit faire son boulot... ou alors il fallait le mettre en haut du turbo afin de pouvoir l'enlever facilement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julian92
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages : 138
Localisation : 92

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 14 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le client paye toujours la négligence et les erreurs de conception (voir les histoires des VM bimasse..très peu de gens vont au tribunal)

Si quelqu'un a accès aux temps forfaitaires de réparation, c'est combien de temps pour un démontage/remontage de pot catalytique sur un 1.6HDI110?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Sam 14 Juin 14 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ben en tout cas sa répond a pas mal de mes questions. je vais déjà démonter le radiateur . ( une vidange refroidissement lui feras pas de mal non plus .... histoire d'avoir un peut plus de place. et après je démonterais le FAP et pot cata qui auront droits a un nettoyage ( un conseil pour se faire ? )
et pour le joint de carter il en existe un ou il faut le faire soit même avec le silicone ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Sam 14 Juin 14 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui silicone noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 14 Juin 14 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

prend une marque comme loctite pour refaire le joint de carter

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/Kit-Fixation-Turbo-PEUGEOT-CITROEN-FIAT-FORD-1-6HDI-1-6JTD-1-6TDCI-110BHP-/360954186185?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item540a8bc9c9

est-ce le bon kit ??

car je ne connais pas le code moteur ... je ne sais pas ou le trouver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales