Peugeot 307 - Voir le sujet - Panne de démarreur intermittante - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Panne de démarreur intermittante

 
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kochuss
Curieux




Inscrit le: 27 Mar 2014
Messages : 3
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 14 à 12:05    Sujet du message: Panne de démarreur intermittante Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous suite à un problème de démarreur.A froid la voiture démarre au quart de tour la pluspart du temps mais moteur chaud le demarreur se lance "clac clac" mais le moteur du démarreur ne tourne pas, je suis obliger d insister une cinquantaine de fois avant que le démarreur décide de tourner et lancer le moteur.

Par moment le démarreur fonctionne sans problème.
J ai changer le démarreur mais le problème persiste.
Les points que j ai vérifié sont le suivants :
- la masse ok
- batterie pleine puissance ok moins d un an
- Relais de démarreur ok
- Alternateur charge bien
J ai tout de même remarquer que la tresse d alimentation du démarreur est dénudé laissant apparaître le cuivrer sur un centimètre mais il n'est pas sectionné et également même soucis sur le fil de contact du lanceur.
Pensez vous que le faite que le câble soit dénudé provoque par moment une perte d intensité et donc ma panne intermittente ?
J ai simplement recouvert ces parties nues par du chatterton.

Et dans le cas où vous pouvez me confirmer que le problème peux venir des câbles, savez vous approximativement le coût du changement de ces câbles car il me parait compliquer de démonter une partie du faisceau Sad .
mon véhicule est une 307 SW hdi 136 d 11/2004 totalisant 212000 km.

Bien cordialement
-


Edité par kochuss le Jeu 27 Mar 14 à 12:15
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
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MessagePosté le: Jeu 27 Mar 14 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je dirais le solénoïde du démarreur ne fait plus avancer la fourchette du pignon qui enclenche le volant moteur

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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kochuss
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Inscrit le: 27 Mar 2014
Messages : 3
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 14 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais le démarreur est neuf et correspond bien à l'ancien en termes de puissance; Je l'ai vérifié en direct avec la batterie est le lanceur et moteur tourne parfaitement.

cdlt
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 14 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

kochuss a écrit :
Merci pour ta réponse mais le démarreur est neuf et correspond bien à l'ancien en termes de puissance; Je l'ai vérifié en direct avec la batterie est le lanceur et moteur tourne parfaitement.

cdlt


alors je ne sais quoi de dire ? Shocked

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baz93
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Inscrit le: 20 Avr 2014
Messages : 5

MessagePosté le: Dim 20 Avr 14 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai le même soucie que toi a tu résolue ton problème?
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Pascalou28400
307 d'Or




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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 10:17    Sujet du message: as tu pensé? Répondre en citant

Le problème de démarreur vient peut etre des doseurs d'air chaud/froid d'admission !!

En effet il peut y avoir une fuite, qui endommage les circuits en dessous... et c'est le démarreur qui est en dessous.

Donc si c'est ce problème là, si la fuite est présente et que démarreur est neuf, soif il faut le rechanger de nouveau, soit il faut le nettoyer et l'isoler.

Clac clac clac....clac.

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Merci.
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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 20:04    Sujet du message: Re: as tu pensé? Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :
Le problème de démarreur vient peut etre des doseurs d'air chaud/froid d'admission !!

En effet il peut y avoir une fuite, qui endommage les circuits en dessous... et c'est le démarreur qui est en dessous.

Donc si c'est ce problème là, si la fuite est présente et que démarreur est neuf, soif il faut le rechanger de nouveau, soit il faut le nettoyer et l'isoler.

Clac clac clac....clac.


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MessagePosté le: Mar 22 Avr 14 à 08:47    Sujet du message: Re: as tu pensé? Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :
Le problème de démarreur vient peut etre des doseurs d'air chaud/froid d'admission !!

En effet il peut y avoir une fuite, qui endommage les circuits en dessous... et c'est le démarreur qui est en dessous.

Donc si c'est ce problème là, si la fuite est présente et que démarreur est neuf, soif il faut le rechanger de nouveau, soit il faut le nettoyer et l'isoler.

Clac clac clac....clac.


Une fuite de quoi ?????
Je pige pas ton raisonnement : Dans les grosses durites d'admission, c'est de l'air, et dans les petits tuyaux du vide d'air...
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Pascalou28400
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Messages : 663

MessagePosté le: Mar 22 Avr 14 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

2eme même réponse.

Moi non plus je n'ai pas pigé le raisonnement du diag pigeot, qui a résolu le problème, et il m’ont dit ça avant les travaux, peut être que je me suis fait baisé, va savoir.


J'avais de l'huile et de la crasse dans les doseur d'air, ça c'est vrai, les doseurs ils les ont remplacé.
La suie, et le restant l’huile, j'ai vu quand j'ai nettoyer le tube EGR 1 an après....

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playmo76
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour Wink

Je suppose que le nouveau démarreur a fonctionné un certain temps avant d'avoir le même symptôme que le précédent ?
Si oui, alors tu as certainement une mauvaise protection thermique du démarreur.
Sinon, alors je ne sais pas. Rolling Eyes

La batterie n'aime pas le froid, et le démarreur n'aime pas le chaud.

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Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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Pascalou28400
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Messages : 663

MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir si il y a un truc qui fuit sur le démarreur, provenant de n'importe ou en fait, huile chaude, vapeur d'huile éventuelles, vapeur d'eau, graisse chaude devenue liquide par la chaleur, j'en sais rien une fuite quoi !

....si le reste est OK !

Froid ou chaud, c'est prévu pour fonctionner sans que ce soit extrême.

_________________
Merci.
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kochuss
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Messages : 3
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Merci pour vos réponses Clin d'oeil ;)
Il y a en effet pas mal d'huile sur le démarreur je vais essayer de l'isoler et voir si cela résolve mon problème mais avant cela je vais changer le neiman car en effectuant une pression sur les 5 fils relié au neiman la voiture démarre correctement. pourquoi je n ai pas remarqué cela plus tôt Sad lol
je vous informerai une fois le nouveau neiman posé Hiiiiii :)

bonne soirée
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