Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kochuss Curieux
Inscrit le: 27 Mar 2014 Messages : 3 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 27 Mar 14 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
salut
je dirais le solénoïde du démarreur ne fait plus avancer la fourchette du pignon qui enclenche le volant moteur
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kochuss Curieux
Inscrit le: 27 Mar 2014 Messages : 3 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 27 Mar 14 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse mais le démarreur est neuf et correspond bien à l'ancien en termes de puissance; Je l'ai vérifié en direct avec la batterie est le lanceur et moteur tourne parfaitement.
cdlt
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
baz93 Curieux
Inscrit le: 20 Avr 2014 Messages : 5
|
Posté le: Dim 20 Avr 14 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai le même soucie que toi a tu résolue ton problème?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
|
Posté le: Lun 21 Avr 14 à 10:17 Sujet du message: as tu pensé? |
|
|
Le problème de démarreur vient peut etre des doseurs d'air chaud/froid d'admission !!
En effet il peut y avoir une fuite, qui endommage les circuits en dessous... et c'est le démarreur qui est en dessous.
Donc si c'est ce problème là, si la fuite est présente et que démarreur est neuf, soif il faut le rechanger de nouveau, soit il faut le nettoyer et l'isoler.
Clac clac clac....clac.
|
|
_________________ Merci.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Lun 21 Avr 14 à 20:04 Sujet du message: Re: as tu pensé? |
|
|
Pascalou28400 a écrit : | Le problème de démarreur vient peut etre des doseurs d'air chaud/froid d'admission !!
En effet il peut y avoir une fuite, qui endommage les circuits en dessous... et c'est le démarreur qui est en dessous.
Donc si c'est ce problème là, si la fuite est présente et que démarreur est neuf, soif il faut le rechanger de nouveau, soit il faut le nettoyer et l'isoler.
Clac clac clac....clac. |
+1
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Mar 22 Avr 14 à 08:47 Sujet du message: Re: as tu pensé? |
|
|
Pascalou28400 a écrit : | Le problème de démarreur vient peut etre des doseurs d'air chaud/froid d'admission !!
En effet il peut y avoir une fuite, qui endommage les circuits en dessous... et c'est le démarreur qui est en dessous.
Donc si c'est ce problème là, si la fuite est présente et que démarreur est neuf, soif il faut le rechanger de nouveau, soit il faut le nettoyer et l'isoler.
Clac clac clac....clac. |
Une fuite de quoi ?????
Je pige pas ton raisonnement : Dans les grosses durites d'admission, c'est de l'air, et dans les petits tuyaux du vide d'air...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
|
Posté le: Mar 22 Avr 14 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
2eme même réponse.
Moi non plus je n'ai pas pigé le raisonnement du diag pigeot, qui a résolu le problème, et il m’ont dit ça avant les travaux, peut être que je me suis fait baisé, va savoir.
J'avais de l'huile et de la crasse dans les doseur d'air, ça c'est vrai, les doseurs ils les ont remplacé.
La suie, et le restant l’huile, j'ai vu quand j'ai nettoyer le tube EGR 1 an après....
|
|
_________________ Merci.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
|
Posté le: Mer 23 Avr 14 à 09:30 Sujet du message: |
|
|
Il faut voir si il y a un truc qui fuit sur le démarreur, provenant de n'importe ou en fait, huile chaude, vapeur d'huile éventuelles, vapeur d'eau, graisse chaude devenue liquide par la chaleur, j'en sais rien une fuite quoi !
....si le reste est OK !
Froid ou chaud, c'est prévu pour fonctionner sans que ce soit extrême.
|
|
_________________ Merci.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kochuss Curieux
Inscrit le: 27 Mar 2014 Messages : 3 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|