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message à l'odb dans les gros virages

 
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supermarmote
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MessagePosté le: Sam 19 Avr 14 à 14:30    Sujet du message: message à l'odb dans les gros virages Répondre en citant

Salut à vous !

J'ai acquis ma 2ème 307 il y a maintenant 6 semaines, une T5 de décembre 2004 en finition XTP (alarme, esp déconnectable etc).

A plusieurs occasions, toujours dans les mêmes conditions, lors des virages serrés elle me fait 3 bips et m'affiche à l'ODB "condamnation automatique des portes activée".

Je doute que ce soit normal Laughing, et me demande donc à quoi ceci peut bien être dû :
. on m'a parlé des capteurs de portes mais ça le fait autant en virage à gauche qu'à droite, donc à moins que les deux côtés ne soient défectueux j'en doute, d'autant plus que le voyant de porte ne s'allume pas ni les veilleuses d'intérieur, et on n'entend pas de verrouillage
. une micro-coupure sur le BSI ou le calculateur ? ce message apparaît habituellement au démarrage uniquement donc cela pourrait l'expliquer, mais j'aurais bien d'autres symptômes accompagnant celui-ci
. un avertissement "hasardeux" de l'ESP ? (vu que je le déconnecte quasiment toujours)

Auriez-vous une idée, parce que là je sèche Idea
Bon heureusement c'est bénin et c'est le seul "bug" de ma belle donc c'est pas bien grave en soi, mais ça me pose tout de même quelques interrogations

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BlueWaffle117
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MessagePosté le: Sam 19 Avr 14 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une sécurité en cas de non port de la ceinture pour pas se faire ejecter sur la route quand on s'appui sur les portes et qu'elle s'ouvre lorsqu'elles ne sont pas vérouillées ...



Non je déconne

Je sort --------------->

Par contre t'as esseyer de prendre les virages serré mais en déverouillant la condamnation manuelement juste avant ?

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damien29
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 14 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, j'ai le verrouillage auto sur ma titine, et il n'y a pas de message ni de bipbip quand ça s'active, juste les portes qui se verrouillent à 20/30 km/h

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 14 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

damien29 a écrit :
Bizarre, j'ai le verrouillage auto sur ma titine, et il n'y a pas de message ni de bipbip quand ça s'active, juste les portes qui se verrouillent à 20/30 km/h


La mienne me détaille les "options" activées au démarrage (allumage auto des feux et donc la condamnation des portes automatiques), et uniquement au démarrage.

J'ai clairement l'impression que le "bug" n'a rien à voir avec la centralisation puisque à part le message il n'y a aucun signe de (dé)verrouillage : pas d'éclairage intérieur, pas de bruit de centralisation.

Cette semaine j'vais reproduire les conditions qui le déclenchent (en fait ça arrive sur la route de mon boulot) mais en laissant l'ESP, j'verrais bien si c'est lié à ça ou pas.

Sinon je n'ai pas essayé de déverrouiller avant pour 2 raisons :
. dans un virage a-fortiori serré, je préfère tenir le volant ^^
. avec la centralisation automatique le verrouillage se remettrait automatiquement et le message apparaîtrait donc obligatoirement

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damien29
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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

A voir si dans cette zone spécifique, tu passes pas a proximité d'un gros transformateur edf ou un truc du genre antenne relais, j'ai vu quelqu'un une fois qui ne pouvait pas démarrer sa voiture parce qu'il se garait à proximité de ce genre de truc., il devait pousser sa voiture à la main sur quelques mettre pour pouvoir redémarrer normalement.

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supermarmote
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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est con Laughing

ça n'arrive pas uniquement à cet endroit là mais comme c'est un virage à # 110° et dans une rue étroite, c'est l'endroit le plus facile pour le reproduire
mais ça peut se produire dans n'importe quel gros virage

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Jej94
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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie ton niveau d'huile,la mienne me fait le coup quand le niveau est bas et en fait avant d'avoir le message "condamnation automatique activé",tu as le message "anomalie pression d'huile" qui s'affiche de manière très brève,il a fallu que je le reproduise plusieurs fois avant de le voir.
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supermarmote
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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci pour l'info !

Je n'avais pas pensé à cette éventualité mais c'est vrai que lors des gros virages la voiture penche et le niveau peut passer sous le seuil mini.

A l'heure actuelle le tableau de bord me l'indique au mini (entre 1 et 2 crans suivant la position) donc c'est fort probable que ce soit ça

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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de grandes chances oui.
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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quand au message à l'ODB qui n'a strictement rien à voir c'est surement le processus classique du démarrage, le niveau d'huile ne s'affiche qu'au démarrage et l'activation des options s'affiche ensuite.
Si la sonde indique un niveau trop bas elle ré-affiche le niveau et donc les messages qui suivent habituellement viennent ensuite.
Vu comme ça, ça parait logique Super content :D

Heureusement j'ai mon Activa 5W30 au garage Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas terrible sur le EW la 5W30,pour faire un appoint à la limite mais sinon la 10W40 est plus préconisé.
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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

La 5W30 est trop fluide ?
C'est celle que Peugeot m'avait conseillée pour la S16

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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu trop fluide oui,les poussoirs hydrauliques n'aime pas trop.
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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois c'est bon à savoir Yeah ! Cool !!

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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques newz, niveau d'huile quasi 1cm en dessous du mini ! J'ai refait l'appoint avec la 5W40 (c'était pas de la 30 mais de la 40 finalement) et j'verrais si j'perds de l'huile - je n'en ai pas l'impression -, ou si c'est la garage qui me l'a revendue qui ne sait pas faire une vidange correctement Evil or Very Mad

J'verrais bien ce que ça donne, mais en tout cas elle ne l'a pas fait sur la route du retour

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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le EW à tendance à consommer de l'huile, je remet un bon litre tous les 1500 km à peu près.
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, j'avais pas eu ce soucis avec la S16

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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jej94 a écrit :
Le EW à tendance à consommer de l'huile, je remet un bon litre tous les 1500 km à peu près.
salut. Je trouve que ton ew consomme beaucoup Shocked
Le mien en elf 5w40 ne consomme pas grand chose en 16000 km j ai du rajouter 2 fois un peu d huile. Apres certes il ya des huile qui se bouffe plus vite aussi cople la castrol ou la mobil.
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mes poussoirs hydrauliques font un peu la gueule aussi il faut dire, d'ou une consommation un peu plus élevés que la normal.
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon litre tous les 1500 kms, tu n'as même plus besoin de faire de vidanges... tu renouvelle ton huile tous les 6 mois avec les appoints successif Rolling Eyes

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