Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xixixi 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 04 Avr 14 à 16:37 Sujet du message: Besoin d'aide boitier de sauvegarde mémoire & code autor |
|
|
Bonjour,
Je viens demander de l'aide car je dois procéder au changement de batterie sur ma 307sw et après avoir lu le tuto sur ce forum, j'ai décidé d'acheter un appareil de sauvegarde de mémoire qui se branche sur l'allume cigare chez oscaro.
Le problème est que je n'arrive pas à le faire fonctionner, je n'ose donc pas procéder au changement de batterie. Pensant avoir une pièce défectueuse, j'ai fait un échange chez oscaro mais c'est toujours pareil. Je voudrais donc savoir si c'est très risqué de changer la batterie sans ce boitier ? Notamment, j'ai acheté cette voiture d'occasion, je n'ai pas le code autoradio. En changeant la batterie, j'imagine qu'il faudra à nouveau rentrer le code pour faire fonctionner l'autoradio. Est-ce qu'il est possible de faire les tests pour trouver le code pour l'autoradio quitte à perdre un peu de temps ou est-ce qu'on est obligé d'aller l'acheter chez peugeot ? J'avoue que je n'ai pas très envie de payer 30€ ou 50€ juste pour un code, donc si on peut l'éviter...
Sinon, si quelqu'un peut m'aider à faire fonctionner le boitier de sauvegarde, c'est très bien aussi. Voilà comment je procède :
- J'ai mis une pile 9V, les deux leds sont allumés. C'est conforme à la notice.
- J'ai coupé le contact dans la voiture. J'appuie sur le bouton rouge du boîtier puis insère le boîtier dans l'allume cigare tout en restant appuyé sur le bouton rouge. Et là, normalement, un led doit s'allumer et dans mon cas, rien!
J'ai testé dans une vieille suzuki baleno, c'est pareil. C'est pour ça que j'avais pensé que le boitier était défectueux et j'ai demandé un échange à oscaro.
Mais maintenant que la 2ème pièce reçue a exactement le même comportement, je me demande si j'ai raté quelque chose.
Si j'insère le boîtier alors que le contact est mis, j'ai bien un led allumé mais dans la notice, il est bien précisé qu'il faut couper le contact et tout ce qui peut utiliser l'électricité.
Merci pour votre aide... j'ai peur que la batterie ne me lâche bientôt.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 04 Avr 14 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
salut
ton boîtier est inutile pour l'allume cigare avant non alimenté sans contact pour ta 307!tu ne risques rien de débranché la batterie !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 04 Avr 14 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
pas besoin de code autoradio pour la 307 !c'était pour les anciennes générations
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
xixixi 307 Addicted
|
Posté le: Sam 05 Avr 14 à 00:18 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses. Me voilà rassurée, on va procéder au changement de batterie alors.
C'est curieux qu'il y ait pas besoin de code sur cette voiture. C'est le cas de toutes les voitures récentes ? Comment ça se passe en cas de vol alors ?
|
|
|
|
|
 |
jojo01170 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 05 Avr 14 à 08:26 Sujet du message: |
|
|
la radio est telecodee avec pp2000
si tu prend une autre radio d origine et que tu la met sur ton auto sans le telecoder
il va fonctionner mais avec de gros bip
|
|
|
|
|
 |
|