Peugeot 307 - Voir le sujet - Besoin d'aide boitier de sauvegarde mémoire & code autor - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Besoin d'aide boitier de sauvegarde mémoire & code autor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xixixi
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 16:37    Sujet du message: Besoin d'aide boitier de sauvegarde mémoire & code autor Répondre en citant

Bonjour,

Je viens demander de l'aide car je dois procéder au changement de batterie sur ma 307sw et après avoir lu le tuto sur ce forum, j'ai décidé d'acheter un appareil de sauvegarde de mémoire qui se branche sur l'allume cigare chez oscaro.

Le problème est que je n'arrive pas à le faire fonctionner, je n'ose donc pas procéder au changement de batterie. Pensant avoir une pièce défectueuse, j'ai fait un échange chez oscaro mais c'est toujours pareil. Je voudrais donc savoir si c'est très risqué de changer la batterie sans ce boitier ? Notamment, j'ai acheté cette voiture d'occasion, je n'ai pas le code autoradio. En changeant la batterie, j'imagine qu'il faudra à nouveau rentrer le code pour faire fonctionner l'autoradio. Est-ce qu'il est possible de faire les tests pour trouver le code pour l'autoradio quitte à perdre un peu de temps ou est-ce qu'on est obligé d'aller l'acheter chez peugeot ? J'avoue que je n'ai pas très envie de payer 30€ ou 50€ juste pour un code, donc si on peut l'éviter...

Sinon, si quelqu'un peut m'aider à faire fonctionner le boitier de sauvegarde, c'est très bien aussi. Voilà comment je procède :
- J'ai mis une pile 9V, les deux leds sont allumés. C'est conforme à la notice.
- J'ai coupé le contact dans la voiture. J'appuie sur le bouton rouge du boîtier puis insère le boîtier dans l'allume cigare tout en restant appuyé sur le bouton rouge. Et là, normalement, un led doit s'allumer et dans mon cas, rien!
J'ai testé dans une vieille suzuki baleno, c'est pareil. C'est pour ça que j'avais pensé que le boitier était défectueux et j'ai demandé un échange à oscaro.
Mais maintenant que la 2ème pièce reçue a exactement le même comportement, je me demande si j'ai raté quelque chose.
Si j'insère le boîtier alors que le contact est mis, j'ai bien un led allumé mais dans la notice, il est bien précisé qu'il faut couper le contact et tout ce qui peut utiliser l'électricité.

Merci pour votre aide... j'ai peur que la batterie ne me lâche bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ton boîtier est inutile pour l'allume cigare avant non alimenté sans contact pour ta 307!tu ne risques rien de débranché la batterie !

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de ce boitier Monsieur VERT ...

la procédure c'est

- ouvrir la porte et déverrouiller le capot
-attendre la mise en veille des composant électronique ~10 a 15min
-procéder au changement de la batterie, la brancher a attendre 2min
-démarrée le véhicule.

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de code autoradio pour la 307 !c'était pour les anciennes générations

xixixi
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. Me voilà rassurée, on va procéder au changement de batterie alors.
C'est curieux qu'il y ait pas besoin de code sur cette voiture. C'est le cas de toutes les voitures récentes ? Comment ça se passe en cas de vol alors ?
jojo01170
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

la radio est telecodee avec pp2000

si tu prend une autre radio d origine et que tu la met sur ton auto sans le telecoder
il va fonctionner mais avec de gros bip
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: