Peugeot 307 - Voir le sujet - Conseil sur l'état silentblocks et rotule bras de suspension - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Conseil sur l'état silentblocks et rotule bras de suspension

 
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Fredo84
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 14:40    Sujet du message: Conseil sur l'état silentblocks et rotule bras de suspension Répondre en citant

Bonjour,

Etant en train de déposer la boite (pb VM+embrayage), j'ai donc ausculté le train AV de ma 307 de 250.000km.

Comme Ben74 http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=56268
je n'ai pas trouvé mes silentblocks en super état, idem pour la rotule (pas encore de jeu toutefois).

Voici 2 photos des 2 silentblocks du triangle conducteur



et 1 photo de la rotule.


Qu'en pensez-vous ?
à changer absolument ou cela peut faire encore qq dizaines de milliers de km, cela ne me gène pas d'y revenir dans 1 an?

Merci à Bruno-29 qui dans le post de Ben74 indique la procédure pour ne changer que les silentblocks avec une presse

Pour le démontage de la rotule (je n'ai pas réussi sans démonte-rotule),
est-ce que qq peut me donner les références d'un démonte rotule bien adapté pour nos 307 ( triangle inférieur).

Merci à vous, Fredo84

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Bruno-29
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tes silent blocs sont morts, je viens de changer les miens et ils étaient dans le même état à droite:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35828&start=30

La rotule inférieure est aussi bonne à changer le soufflet est déchiré et la graisse se barre, à ce train là ça va pas durer longtemps, de plus il te manque la tôle de protection autour de la tête de triangle, fixée avec la rotule sur le porte fusée, c'est peut être à cause de ça qu'elle est abîmée...

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el_pozo
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'arrache rotule il y en a un chez norauto pour 10eur

http://www.norauto.fr/Acheter-Arrache-rotule-grand-modele/Outillage-depannage/Extracteurs-Decolleurs-Arrache-Rotule/568886-NorautoSI-/1.html#div_pensezy
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Fredo84
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci el-pozo,

as tu testé ce matériel Norauto sur la 307?

Je pose cette question qui peut sembler bête car j'ai lu sur un tuto citroën C5 qu'il a fallut meuler l'arrache rotule pour l'adapter (lolo_n_lolo sur planète citroen).

Fredo84

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el_pozo
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour moi il a fonctionné.il faut enlever étrier et disque ensuite tu le mets tête de vis vers le bas avec un ti coup de marteau pour bien le caler ensuite y a plus qu'à
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Bruno-29
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

'Tain les mecs vous vous faites bien "ch..." pour pas grand chose...

Avec le Facom que j'ai loué chez LocOutils la journée pour la modique somme de 8.50€ je n'ai pas eu besoin d'enlever le disque et l'étrier, je me suis simplement contenté de suivre à la lettre les indications de la RTA.

Celui là à l'avantage d'être réversible très facilement et s'adapte à presque tout, le Norauto non sans démontage

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el_pozo
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un disque et u étrier c'est juste 4 vis. Et pour 2.5eur supplémentaire l'arrache rotule est à toi
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Bruno-29
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Possible mais est-ce que tu vas t'en servir tous les jours ?

Je pense pas, quant aux vis du disque et de l'étrier c'est pas 4 mais 8 en tout, avec les deux côtés, et encore une fois lorsque qu'on suit la RTA y'a pas besoin d'aller les démonter pour tomber un triangle, la preuve je l'ai fait.

Toujours est-il que si jamais j'éprouve le besoin d'acheter un extracteur à rotule c'est certainement pas le Norauto que je prendrais mais plutôt le Facom que j'ai loué, quitte à le payer beaucoup plus cher il est garanti à vie, pas le Norauto et quand je vois combien de temps dure ce genre de daube Rolling Eyes

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el_pozo
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 13 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'utilise sur plusieurs voitures après c'est sur il y a mieux que celui de norauto mais après les prix grimpent très vite. Pour la rta ils doivent être équipés du facom car sinon faut les déposer. Quelqu'un a déjà fait un tuto il n'avait pas le choix non plus.
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Bruno-29
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MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non il s'agit d'un outil spécial Peugeot

J'ai tout récemment remplacé les roulements de différentiel de la boite de mon Voyager, j'ai investi 56€ (et encore le gars m'a fait direct 30% dessus) dans un arrache deux griffes Facom U301 pour les sortir, je ne pensais plus en avoir besoin après mais finalement il va nickel pour les bras d'essuie glace Super content :D

Et pour le tuto du gars en question je persiste à dire qu'il s'est fait suer pour rien à tout tomber, s'il avait eu le bon extracteur ça sortait tout seul !

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Fredo84
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MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon j'ai investi 65€ dans une arrache rotule chez mon marchand de pièces un arrache rotule Kraftwerk



Pas de pb la rotule est sortie mais j'ai dû y aller fort (impossible sans arrache rotule).

Le triangle est déposé, je vais voir si le self garage du coin possède une presse pour n'acheter que les silenblocks et ainsi économiser un peu de C02 pour notre planète en réutilisant l'acier encore bon.



Il me reste cette rotule inférieure à sortir du moyeu ,

c'est au moins du 36mm voir 38mm qq l'a déjà fait ?

Amitiès, Fredo84.

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maki
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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

normalement ça se démonte sur un établis cette rotule car tu va forcer sur la crémaillère ou/et sur l'amortisseur.

sinon le "boomerang" il se dépose facilement ?

MAKi.

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The end in nigh...
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est au moins du 36mm voir 38mm qq l'a déjà fait ?

c'est plus que cette taille !! du 42 mm

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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el_pozo
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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le triangle vient très facilement. Et pour enlever la rotule du pivot comme beaucoup j'ai fait marteau burin.pareil au remontage sans nécessité de forcer et bien remettre la petite encoche
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

autrement une clé à molette peut faire l'affaire !

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Fredo84
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MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien du 42 (41,3mm au pied à coulisse).

Oui maki aucun souci pour le boomerang :
- 2 grosses vis torx T50 je crois et écrou 6 pans sur le chassis (on les voit remise en position sur la photo
- la rotule sur le moyeu
perso je n'ai pas réussi sans arrache rotule (ma voiture en vieille un peu grippée de partout)



ensuite il sort tout seul.

Fredo84

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MurdaKilla
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 14 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Up de 6 mois .. désolé Laughing

Je suis en plein changement également et j'en profite pour changer la rotule de pivot; hors, j'utilise une clé de 41 moi car 42 ça flotte Rolling Eyes


C'est déposé.. MAIS .. j'ai commandé 2 bras gauche Laughing LA LOOOOOOSE :/

_________________
T5 2001 3 portes XSi 110ch; déFAP total, sup' EGR.
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Misho
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 14 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

MurdaKilla a écrit :
C'est déposé.. MAIS .. j'ai commandé 2 bras gauche Laughing LA LOOOOOOSE :/

C'est ce qui s'appelle avoir 2 mains gauches ! Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...
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Max307xr
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Inscrit le: 10 Juil 2010
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MessagePosté le: Mar 08 Avr 14 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, après avoir pu changer la rotule de suspension coté gauche sans problèmes il a fallu que je dépose carrément le pivot pour le coté passager marteau burin et coupé a la disqueuse car elle refusait de tourner je l'a finalement eue au bout de 2 jours a force de taper dessus sur la base restante au burin elle tournait très difficilement et était comme soudée jusqu’à la fin , bien sur j'avais bien dématé et j'ai abusé du dégrippant mais je crois que la rouille a eue le temps de s'infiltrer dans le filetage de la rotule.Alors avez vous déjà eu comme moi ce problème ?

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depuis 2017 Ford Cmax 2.0 tdci 133 (PSA)
avant 2014: 307 RWC 1.6 HDI 110 FAP 2007
Mes ex: 307 2.0 HDI SW 110 FAP Pack 2003,
307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
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TitouX
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MessagePosté le: Jeu 10 Avr 14 à 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ça veux pas, essayer avec un pétard louer chez kiloutout par exemple et un compresseur.
Ça débloque beaucoup de choses qui semblent indémontable.
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dingo307
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MessagePosté le: Jeu 10 Avr 14 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour retirer la rotule dans le pivot c'est bien du 42 car j'y est passer y a peut de temps

un conseil sort le pivot complet tu le met dans un étau et sa va tout seul

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307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off Clin d'oeil ;)
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
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