Peugeot 307 - Voir le sujet - Panne : moteur qui s'emballe + défauts P1598 + P1351 + P0097 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Panne : moteur qui s'emballe + défauts P1598 + P1351 + P0097

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boboss27
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 10 Mar 14 à 21:17    Sujet du message: Panne : moteur qui s'emballe + défauts P1598 + P1351 + P0097 Répondre en citant

Bonjour à tous Coucou (c'est nous ?)

Mon beau-frère possède une 307 SW 2.0 HDI 136 FAP

Il est récemment tombé en panne Mad

Elle s'est brutalement mise à accélérer et il a été obligé de la faire caler pour couper le moteur Confused

J'ai effectué le diagnostic, 3 codes défauts : P1598 + P1351 + P0097

D'autre part, j'ai un défaut niveau d'huile : celui-ci clignote au minimum sur le tableau de bord alors que le niveau d'huile à la jauge manuelle est au-delà du niveau maximum

Il m'a également dit que le témoin d'autodiagnostic moteur était allumé environ 3 jours avant la panne

J'ai également remarqué que sa batterie était naze car cela fait 2 semaines qu'elle est sur le parking et qu'elle ne roule pas

Peut-être le BSI déchargé ????

Auriez-vous quelques pistes afin de la remettre en piste ? Wink

Merci d'avance pour vos retours d'expérience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 10 Mar 14 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

changer de batterie
vidange obligatoire

les régénérations FAP n'ont pas dü se faire correctement donc il doit y avoir beaucoup de gasoil dans l'huile d'où l'auto combustion et l'emballement du moteur.

Si le moteur est resté en auto combustion trop longtemps il y aura surement des séquelles

Cyclope

boboss27
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 11 Mar 14 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cyclope pour ta réponse Wink

Justement, quelles peuvent être les séquelles et comment contrôler rapidement l'état des pièces endommagées ?

Autrement dit, faut-il nécessairement démonter pour faire le diagnostic des pièces HS sur ce type de panne ?

Pour l'instant, la voiture ne démarre plus du tout, même en ayant fait les pinces pour alimenter la batterie le temps du diagnostic. Le démarreur ne tourne pas d'un poil.

La centralisation refonctionne mais pas les vitres.

Je navigue dans le forum, j'ai vu qu'il y avait un topic sur mon problème, et justement la batterie à l'air d'être aussi en cause...

On continue à creuser !
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 11 Mar 14 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

changer de batterie!!!!
vidange obligatoire!!!!!

+1000 avant de flinguer le moteur

ou alors le mal est fait ?

Choupi
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Mar 14 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si le démarreur ne tourne pas ,c'est peut être que le moteur est bloqué donc HS . Je suis d'accord avec Zamaz avant de démarrer vidange et changement des filtres obligatoire.
Je pense que sur c'est voiture,il faut mettre un voyant de régénération FAP car comme ça on voit si la batterie commence à être naze . C'est à dire que l'on voit si les régénérations sont proche ou pas. Moi je l'ai fait et a chaque fois que le voyant s'allume ,je mets mon compteur a zéro. Comme ça ,je sais tous les combien de km se fait la régénération .
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Mar 14 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi... Et c'est aussi pour ça que virer un FAP est un gage de tranquillité sur n'importe quel véhicule !
boboss27
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 12 Mar 14 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses Super content :D

Je vais donc au minimum changer la batterie et faire la vidange (huile + filtre à huile) puis je m'occuperais ensuite du fap et de la cérine.

Par contre, je vais sûrement être bloqué ensuite pour redémarrer le moteur. La dernière fois j'ai fais les pinces mais je pense qu'il doit y avoir une procédure pour réinitialiser le système vu que les vitres ne fonctionnaient pas

Quand on tourne la clé pour démarrer on entend un relais se coller/décoller dans le compartiment où se trouve le calculateur, mais le démarreur ne tourne pas.

Est-ce que la procédure décrite dans ce topic est la bonne dans mon cas ?

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=132

J'ai un petit boitier ELM, je n'ai pas encore essayer d'effacer les codes défauts et redémarrer, je vous tiens au courant Clin d'oeil
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 14 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

normalement quand on change la batterie , c’est valable aussi si la batterie a été rechargée ou si on utilise les pinces, on branche les pinces on démarre la voiture donneuse , on met le contact sur la 307 et on attend 1mn avant d'essayer de démarrer.

MAKi.

boboss27
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 16 Mar 14 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens aujourd'hui d'effacer les codes défauts et ô miracle la voiture maintenant semble vouloir démarrer !

Bon ok pour l'instant c'est juste le démarreur qui entraîne le moteur et la voiture s'essouffle au bout de 2-3 tours Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: