D'autre part, j'ai un défaut niveau d'huile : celui-ci clignote au minimum sur le tableau de bord alors que le niveau d'huile à la jauge manuelle est au-delà du niveau maximum
Il m'a également dit que le témoin d'autodiagnostic moteur était allumé environ 3 jours avant la panne
J'ai également remarqué que sa batterie était naze car cela fait 2 semaines qu'elle est sur le parking et qu'elle ne roule pas
Peut-être le BSI déchargé ????
Auriez-vous quelques pistes afin de la remettre en piste ?
les régénérations FAP n'ont pas dü se faire correctement donc il doit y avoir beaucoup de gasoil dans l'huile d'où l'auto combustion et l'emballement du moteur.
Si le moteur est resté en auto combustion trop longtemps il y aura surement des séquelles
Justement, quelles peuvent être les séquelles et comment contrôler rapidement l'état des pièces endommagées ?
Autrement dit, faut-il nécessairement démonter pour faire le diagnostic des pièces HS sur ce type de panne ?
Pour l'instant, la voiture ne démarre plus du tout, même en ayant fait les pinces pour alimenter la batterie le temps du diagnostic. Le démarreur ne tourne pas d'un poil.
La centralisation refonctionne mais pas les vitres.
Je navigue dans le forum, j'ai vu qu'il y avait un topic sur mon problème, et justement la batterie à l'air d'être aussi en cause...
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Bonjour,
Si le démarreur ne tourne pas ,c'est peut être que le moteur est bloqué donc HS . Je suis d'accord avec Zamaz avant de démarrer vidange et changement des filtres obligatoire.
Je pense que sur c'est voiture,il faut mettre un voyant de régénération FAP car comme ça on voit si la batterie commence à être naze . C'est à dire que l'on voit si les régénérations sont proche ou pas. Moi je l'ai fait et a chaque fois que le voyant s'allume ,je mets mon compteur a zéro. Comme ça ,je sais tous les combien de km se fait la régénération .
Je vais donc au minimum changer la batterie et faire la vidange (huile + filtre à huile) puis je m'occuperais ensuite du fap et de la cérine.
Par contre, je vais sûrement être bloqué ensuite pour redémarrer le moteur. La dernière fois j'ai fais les pinces mais je pense qu'il doit y avoir une procédure pour réinitialiser le système vu que les vitres ne fonctionnaient pas
Quand on tourne la clé pour démarrer on entend un relais se coller/décoller dans le compartiment où se trouve le calculateur, mais le démarreur ne tourne pas.
Est-ce que la procédure décrite dans ce topic est la bonne dans mon cas ?
normalement quand on change la batterie , c’est valable aussi si la batterie a été rechargée ou si on utilise les pinces, on branche les pinces on démarre la voiture donneuse , on met le contact sur la 307 et on attend 1mn avant d'essayer de démarrer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum