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juju972-974 307 d'Or
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Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages : 853 Localisation : l'Isle d'Abeau (20 min de Lyon par autoroute )
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Posté le: Mer 12 Mar 14 à 19:46 Sujet du message: durite turbo 307 2.0 hdi 110 |
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bonsoir je voudrais s'avoir qu'elle sont les maladies de ces moteur
je sais qu'il y à le volant moteur après le turbo mais est ce que vraiment le turbo en lui même ou les pièce qui le concerne comme la durite électrovanne de turbo etc...
par rapport à la durite je sais qu'elle peu ce percer elle est ou exactement
tout derrière le moteur ? ou est ce que c'est celle qui est a coter du cache moteur ?
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raphou33 307 de Bronze
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Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages : 190 Localisation : Bergerac (24100)
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Posté le: Mer 12 Mar 14 à 19:57 Sujet du message: |
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salut , moi la mienne c'etait percé a coté du cache moteur en dessous donc pas visible sans la retourner et ca me mettais des default et chez norauto ils me disait que ca pouvait etre l'egr ou le turbo a changer carrement , ils avaient meme pas regarder la durite !
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juju972-974 307 d'Or
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Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages : 853 Localisation : l'Isle d'Abeau (20 min de Lyon par autoroute )
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Posté le: Mer 12 Mar 14 à 20:04 Sujet du message: |
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ha ouai je regarderais sur la mienne
parce que moi j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance j'arrive quand même à monter à 150 peu être plus j'ai jamais essayer plus donc je sais pas si sa pourrais venir de la durite
après je sais qu'l y a une durite aussi juste à coter du turbo aussi elle se perce aussi apparemment
Norauto j'aime pas trop poser ma voiture pour des chose comme sa
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Jeu 13 Mar 14 à 12:02 Sujet du message: |
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La mienne avait une durite turbo de persée, mais je ne sais plus laquelle. Ca faisait un bruit de ventilation quand j'accélérais, pire dans l'habitacle que côté moteur.
Une fois changé, plus de bruit, et un (très) léger gaint de puissance.
Par contre, je plafonne à 170 avec la mienne, je ne sais pas si c'est normal ou pas.
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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juju972-974 307 d'Or
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Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages : 853 Localisation : l'Isle d'Abeau (20 min de Lyon par autoroute )
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Posté le: Jeu 13 Mar 14 à 12:06 Sujet du message: |
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ha d'accord un membre du forum avec qui je parle a eu ce problème aussi il à changer la durite sa va beaucoup maintenant la un mécano va regarder pour moi si elle est percer et tout
quand tu dit plafonne c'est que t'arrive pas à monter plus ?
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Jeu 13 Mar 14 à 13:16 Sujet du message: |
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Plafonner à 170 !!
Même moi qui fait de la reprog, j'en vois pas l'interet. Enfin, je juge pas, chacun ses plaisirs...
Quand je reprog un 136HP vers 180HP, je le bride à 4250tr et 170km/h. C'est mieux pour le moteur... ...que je dis. (enfin si on me demande)
J'ai jamais ressenti aucun plaisir à "monter" à 220km/h ; même en Allemagne ou c'est autorisé. Par contre, passer 480Nm de couple en 3ème à 2500tr, ça, oui, j'aime !!
Sinon, en effet, la durite en S en bas de l'intercooler est assez fragile.
Si tu manques de patate, j'ai déjà quelques 110HP Lyonnais qui sont passés à 140 lors d'une ballade Auvergnate.
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juju972-974 307 d'Or
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Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages : 853 Localisation : l'Isle d'Abeau (20 min de Lyon par autoroute )
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Posté le: Jeu 13 Mar 14 à 13:24 Sujet du message: |
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ba enfaite j'ai plus la pousser que sa fais en 2ème sa dépend enfaite ya des moment ou j'ai la pousser et d'autre moment non
après quand tu dit 110 hp c'est quoi la puissance ?
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Jeu 13 Mar 14 à 13:49 Sujet du message: |
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hp = horse power = cheveaux = ch.
110 hp = 110 ch.
Sinon, pour répondre à LAOZ, je ne l'ai pas plafonné volontairement à 170, je n'ai pas fais de reprog dessus (même si j'aimerais bien), mais elle ne va pas plus loin tout simplement.
Et à partir de 160, ça devient pénible d'atteindre les 170.
Mais je suis d'accord avec toi, je préférerais avoir plus de couple à bas régime que de la vitesse de pointe (mais j'ai quand même essayé de voir ce que ça donne).
Surtout qu'avec le régulateur, on est moins tenté d'appuyer et dépasser les 130 sur autoroute (enfin c'est l'effet que ça me fait personnellement).
Je ne sais pas si c'est normal (ou d'origine) qu'un 110ch plafonne à 170.
Mais à y réfléchir, de mémoire, mon ancienne 307 90ch dépassait les 170. Donc il y aurait bien quelque chose qui cloche quelque part...
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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juju972-974 307 d'Or
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Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages : 853 Localisation : l'Isle d'Abeau (20 min de Lyon par autoroute )
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Posté le: Jeu 13 Mar 14 à 13:56 Sujet du message: |
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j'aurais une autre question
j'aurais voulut s'avoir à combien de kilomètre il faut changer la courroie de distribution
sur ma 307 elle été changer à 34 291 elle en à 137 000 maintenant
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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juju972-974 307 d'Or
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Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages : 853 Localisation : l'Isle d'Abeau (20 min de Lyon par autoroute )
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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juju972-974 307 d'Or
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Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages : 853 Localisation : l'Isle d'Abeau (20 min de Lyon par autoroute )
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Posté le: Jeu 13 Mar 14 à 14:17 Sujet du message: |
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ouai y me fais des prix ba quand j'ai acheter la voiture j'ai changer le kit courroie d'accessoire y ma prit 20 € par contre c'est moi qui achète les pièces
pour la distrib ya 2 semaines chui allez à Peugeot pour un devis y ma sorti dans les 600 €
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Jeu 13 Mar 14 à 14:53 Sujet du message: |
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playmo76 a écrit : |
Mais je suis d'accord avec toi, je préférerais avoir plus de couple à bas régime que de la vitesse de pointe (mais j'ai quand même essayé de voir ce que ça donne).
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Passe en Auvergne... Tu perdras ton FAP et gagneras quelques poney bien dressés.
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Jeu 13 Mar 14 à 15:46 Sujet du message: |
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Ah me tente pas, je vais te prendre au mot.
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Edité par playmo76 le Jeu 13 Mar 14 à 15:48
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juju972-974 307 d'Or
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Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages : 853 Localisation : l'Isle d'Abeau (20 min de Lyon par autoroute )
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Posté le: Jeu 13 Mar 14 à 15:47 Sujet du message: |
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j'aimerais bien le viré ce fap aussi
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Jeu 13 Mar 14 à 16:12 Sujet du message: |
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Oui moi aussi.
Une chose est sur, c'est que le jour ou il faut le changer, il sautera s'il n'a pas sauté avant.
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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