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durite turbo 307 2.0 hdi 110

 
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juju972-974
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MessagePosté le: Mer 12 Mar 14 à 19:46    Sujet du message: durite turbo 307 2.0 hdi 110 Répondre en citant

bonsoir je voudrais s'avoir qu'elle sont les maladies de ces moteur
je sais qu'il y à le volant moteur après le turbo mais est ce que vraiment le turbo en lui même ou les pièce qui le concerne comme la durite électrovanne de turbo etc...
par rapport à la durite je sais qu'elle peu ce percer elle est ou exactement
tout derrière le moteur ? ou est ce que c'est celle qui est a coter du cache moteur ?
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raphou33
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MessagePosté le: Mer 12 Mar 14 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut , moi la mienne c'etait percé a coté du cache moteur en dessous donc pas visible sans la retourner et ca me mettais des default et chez norauto ils me disait que ca pouvait etre l'egr ou le turbo a changer carrement , ils avaient meme pas regarder la durite !
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juju972-974
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MessagePosté le: Mer 12 Mar 14 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouai je regarderais sur la mienne
parce que moi j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance j'arrive quand même à monter à 150 peu être plus j'ai jamais essayer plus donc je sais pas si sa pourrais venir de la durite
après je sais qu'l y a une durite aussi juste à coter du turbo aussi elle se perce aussi apparemment
Norauto j'aime pas trop poser ma voiture pour des chose comme sa
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playmo76
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 14 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne avait une durite turbo de persée, mais je ne sais plus laquelle. Ca faisait un bruit de ventilation quand j'accélérais, pire dans l'habitacle que côté moteur.
Une fois changé, plus de bruit, et un (très) léger gaint de puissance.

Par contre, je plafonne à 170 avec la mienne, je ne sais pas si c'est normal ou pas.

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juju972-974
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 14 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ha d'accord un membre du forum avec qui je parle a eu ce problème aussi il à changer la durite sa va beaucoup maintenant la un mécano va regarder pour moi si elle est percer et tout
quand tu dit plafonne c'est que t'arrive pas à monter plus ?
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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 14 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Plafonner à 170 !!

Même moi qui fait de la reprog, j'en vois pas l'interet. Enfin, je juge pas, chacun ses plaisirs...

Quand je reprog un 136HP vers 180HP, je le bride à 4250tr et 170km/h. C'est mieux pour le moteur... ...que je dis. (enfin si on me demande)

J'ai jamais ressenti aucun plaisir à "monter" à 220km/h ; même en Allemagne ou c'est autorisé. Par contre, passer 480Nm de couple en 3ème à 2500tr, ça, oui, j'aime !!

Sinon, en effet, la durite en S en bas de l'intercooler est assez fragile.
Si tu manques de patate, j'ai déjà quelques 110HP Lyonnais qui sont passés à 140 lors d'une ballade Auvergnate.
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juju972-974
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 14 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

ba enfaite j'ai plus la pousser que sa fais en 2ème sa dépend enfaite ya des moment ou j'ai la pousser et d'autre moment non
après quand tu dit 110 hp c'est quoi la puissance ?
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playmo76
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 14 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

hp = horse power = cheveaux = ch.
110 hp = 110 ch.

Sinon, pour répondre à LAOZ, je ne l'ai pas plafonné volontairement à 170, je n'ai pas fais de reprog dessus (même si j'aimerais bien), mais elle ne va pas plus loin tout simplement.
Et à partir de 160, ça devient pénible d'atteindre les 170.
Mais je suis d'accord avec toi, je préférerais avoir plus de couple à bas régime que de la vitesse de pointe (mais j'ai quand même essayé de voir ce que ça donne).
Surtout qu'avec le régulateur, on est moins tenté d'appuyer et dépasser les 130 sur autoroute (enfin c'est l'effet que ça me fait personnellement).

Je ne sais pas si c'est normal (ou d'origine) qu'un 110ch plafonne à 170.
Mais à y réfléchir, de mémoire, mon ancienne 307 90ch dépassait les 170. Donc il y aurait bien quelque chose qui cloche quelque part... Confused

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juju972-974
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 14 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais une autre question
j'aurais voulut s'avoir à combien de kilomètre il faut changer la courroie de distribution
sur ma 307 elle été changer à 34 291 elle en à 137 000 maintenant
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playmo76
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 14 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le garage ou j'ai acheté la mienne l'a fait parce qu'il allait bientôt falloir le faire. Elle avait 132 000 Km.
J'imagine donc que ça doit tourner aux alentours de 150 000 Km.

Si tu ne le fais pas dans l'immédiat en tout cas, prévois le sur le budget pour (très) bientôt. Wink

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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 14 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regarder déjà sur mister auto

c'est celle la qui à sur la voiture actuellement jvé prendre ce kit je pence
jla ferais monter dans un garage Renault le mécano me demande 160 €
pour la monté
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playmo76
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 14 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

160 € pas mal. Wink

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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 14 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

ouai y me fais des prix ba quand j'ai acheter la voiture j'ai changer le kit courroie d'accessoire y ma prit 20 € par contre c'est moi qui achète les pièces
pour la distrib ya 2 semaines chui allez à Peugeot pour un devis y ma sorti dans les 600 €
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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 14 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

playmo76 a écrit :

Mais je suis d'accord avec toi, je préférerais avoir plus de couple à bas régime que de la vitesse de pointe (mais j'ai quand même essayé de voir ce que ça donne).


Passe en Auvergne... Tu perdras ton FAP et gagneras quelques poney bien dressés.
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playmo76
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 14 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah me tente pas, je vais te prendre au mot.

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Edité par playmo76 le Jeu 13 Mar 14 à 15:48
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 14 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien le viré ce fap aussi
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playmo76
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 14 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi.
Une chose est sur, c'est que le jour ou il faut le changer, il sautera s'il n'a pas sauté avant.

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