Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thesly 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 21 Fév 14 à 21:26 Sujet du message: Roue de secours sur 307 sw : Peut-on rouler sur Autoroute ? |
|
|
Bonjour,
je pars en vacances demain avec ma 307 sw ,et je découvre ne faisant la pression des pneus que j'ai une crevaison lente sur un pneu arrière.
J'ai besoin de votre aide : puis je rouler avec la roue de secours ? j'ai 700 km à faire à l'aller , autant au retour .C'est un trajet sur Autoroute.
LA roue est moins large que l'originale , mais est ce vraiment un danger ?
Elle n'est pas si fine que les galettes que j'ai pu voir sur un ancienne
renault.
Merci de votre aide
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Ven 21 Fév 14 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Une roue de secours, c'est du dépannage. Si le pneu est d'origine, ce n'est vraiment pas conseillé de rouler longtemps avec et à vitesse soutenue.
Tu pars de bonne heure? Trouves un Speedy ou un Norauto pour te répare ça.
|
|
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 21 Fév 14 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir. Est ce une roue tôle rouge? Tres fine? Quelle taille y a t il d ercis dessus?
|
|
|
|
|
 |
thesly 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 21 Fév 14 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est une R15 alors que le pneu d'origine est une R16
le numéro commence par 195 ....R15 alors que les pneus d'origine c'est du 205/55 R16
Je crois que je vais aller me le changer demain matin quelle tuile .
Certains disent que ce n'est pas dangereux de rouler "si c'est de la ligne droite" , d'autres disent que ce la crée un déséquilibre entre les 2 roues si elles sont différentes.
|
|
Edité par thesly le Ven 21 Fév 14 à 23:06
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Ven 21 Fév 14 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas conseillé. Surtout sur un long trajet.
C'est l'AR, donc, pas d'éventuelle réaction sur la tenue de route (A l'AV, ça peut amener à un ripage).
Après le risque, c'est si le pneu est resté 10 ans, par ex, dans ton coffre.
Pour 20€ et ta sécurité, n'hésites pas à retarder ton voyage.
|
|
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 21 Fév 14 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
Planet-P-Project a écrit : | Ce n'est pas conseillé. Surtout sur un long trajet.
C'est l'AR, donc, pas d'éventuelle réaction sur la tenue de route (A l'AV, ça peut amener à un ripage).
Après le risque, c'est si le pneu est resté 10 ans, par ex, dans ton coffre.
Pour 20€ et ta sécurité, n'hésites pas à retarder ton voyage. |
+1
|
|
|
|
|
 |
thesly 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 21 Fév 14 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
Oui ,je vais retarder, mais vous ne savez pas à quel point cela 'ennuie car je dois littéralement traverser la France demain...
Par contre , 20 Euros ? je ne comprends pas , vous voulez dire 200 Euros, je vais devoir changer les 2 pneus avec cette bêtise .
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 21 Fév 14 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
Tu parles d'une crevaison lente...Si les pneus sont en bon état et si le trou n'est pas sur le flanc, c'est réparable.
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 21 Fév 14 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, on ne change pas forcément un pneu pour une crevaison. Du moment que la perforation n'est pas n'importe où, par exemple sur un flanc, poser une mèche est possible.
La réparation ne coûte pas très cher, et si le pneu n'a pas roulé à plat, qu'il ne présente pas de traces de dégradation suite au roulage à trop basse pression, cette réparation est tout à fait viable.
Concernant le temps... entre rouler à vitesse réduite avec ta roue de secours et rouler à vitesse normale en partant une heure plus tard, pour moi il n'y a pas photo. Au moins, tu pars avec une roue apte à faire l'aller-retour et bien plus encore.
Ta roue de secours, ce n'est pas une solution durable pour enquiller les kilomètres. C'est un palliatif pour rejoindre un garage. J'imagine qu'en plus tu pars chargé. Autant y aller avec une roue normale.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 21 Fév 14 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
Planet-P-Project a écrit : | Tu parles d'une crevaison lente...Si les pneus sont en bon état et si le trou n'est pas sur le flanc, c'est réparable.  |
Je confirme ! Deux exemples pour ma part.
A l'arrière, à peine 1b dans le pneu Et le pire, c'est qu'avec le peu de charge sur l'arrière et l'indice de charge de malade (93XL, en 205/50/17), il n'y a qu'en tartinant que je me suis rendu compte du problème. Pneu réparé sans souci. Bon, sur autoroute je n'avais pas roulé très très vite avec ce pneu crevé. Je n'étais qu'à 30 ou 40km/h au-dessus de la limite
A l'avant, pneu quasi-neuf. 1,3b quand j'ai contrôlé avant de mettre un (gros) coup de compresseur pour rejoindre le réparateur. Là, ça tirait dans le volant et l'esp déjà trop chatouilleux en temps normal s'affolait au moindre virage un peu nerveux. Pneu également réparé, il a eu le temps de vieillir depuis. L'est pas loin d'être "très mort"
Moralité : ça se répare bien ! Faut pas s'en priver.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Sam 22 Fév 14 à 09:52 Sujet du message: |
|
|
Si c est du 195/65/91H c est une roue complete d orgine je dirais pas que ca craint forcement.
On a certe un pneu plus mou d un coté et un peu moins large mais la resistance a la charge reste la meme a vitesse modéré faut rester prudent.
Si c etais une gallette en 120 ou 135 la oui c est vraiment pour ralier jusqu'au garage
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 22 Fév 14 à 09:57 Sujet du message: |
|
|
Je parlais + du principe que sa RDS est d'origine, et si 10 ans, ce n'est vraiment pas conseillé de faire "chauffer la gomme" avec un si long parcours.
|
|
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Sam 22 Fév 14 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vous n'avez pas relevé aussi que sa roue est en 15" alors que d'origine il est monté en 16. Donc dès qu'il va rouler un peu, l'odb va lui signaler un défaut ABS/ESP... (700km avec un bip déjà ça le fait pas trop), c'est du vécu sur mon ex 307.
Donc en effet vaut mieux réparer
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 22 Fév 14 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
salut ,sur mon break la roue de secours est en 16" comme les 4 autres??bizarre
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Sam 22 Fév 14 à 11:36
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 22 Fév 14 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
Sur la mienne, la roue de secours est en 16" tôle alors que j'ai une XSI, donc 17" alu.
|
|
|
|
|
 |
patriotmax 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Mar 2013 Messages : 89 Localisation : saone et loire
|
Posté le: Sam 22 Fév 14 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
slt
une crevaison lente,ca se répare sans démonter la roue,une meche dedans et roule,pour 10 euros.
|
|
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 22 Fév 14 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
Le plus sûr reste la meche mise par l interieur.
|
|
|
|
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Dim 23 Fév 14 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
Une roue de secours permet de faire au maximum 80 kilomètres à maximum 80 km/h .... Vous regardez pas les prescriptions constructeur ???
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
|
 |
patriotmax 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Mar 2013 Messages : 89 Localisation : saone et loire
|
Posté le: Lun 24 Fév 14 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
barjot44 a écrit : | Une roue de secours permet de faire au maximum 80 kilomètres à maximum 80 km/h .... Vous regardez pas les prescriptions constructeur ??? |
à 81km,ou 85km/h ,la voiture t'explose à la tete ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 24 Fév 14 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
patriotmax a écrit : | barjot44 a écrit : | Une roue de secours permet de faire au maximum 80 kilomètres à maximum 80 km/h .... Vous regardez pas les prescriptions constructeur ??? |
à 81km,ou 85km/h ,la voiture t'explose à la tete ? |
Oui, mais uniquement si tu manges une boîte de flageolets périmés de la veille.
|
|
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
|
|
|
 |
|