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thesly 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 20
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Posté le: Ven 21 Fév 14 à 21:26 Sujet du message: Roue de secours sur 307 sw : Peut-on rouler sur Autoroute ? |
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Bonjour,
je pars en vacances demain avec ma 307 sw ,et je découvre ne faisant la pression des pneus que j'ai une crevaison lente sur un pneu arrière.
J'ai besoin de votre aide : puis je rouler avec la roue de secours ? j'ai 700 km à faire à l'aller , autant au retour .C'est un trajet sur Autoroute.
LA roue est moins large que l'originale , mais est ce vraiment un danger ?
Elle n'est pas si fine que les galettes que j'ai pu voir sur un ancienne
renault.
Merci de votre aide
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Ven 21 Fév 14 à 22:01 Sujet du message: |
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Salut,
Une roue de secours, c'est du dépannage. Si le pneu est d'origine, ce n'est vraiment pas conseillé de rouler longtemps avec et à vitesse soutenue.
Tu pars de bonne heure? Trouves un Speedy ou un Norauto pour te répare ça.
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Ven 21 Fév 14 à 22:01 Sujet du message: |
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Bonsoir. Est ce une roue tôle rouge? Tres fine? Quelle taille y a t il d ercis dessus?
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thesly 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 20
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Posté le: Ven 21 Fév 14 à 22:26 Sujet du message: |
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Bonjour,
C'est une R15 alors que le pneu d'origine est une R16
le numéro commence par 195 ....R15 alors que les pneus d'origine c'est du 205/55 R16
Je crois que je vais aller me le changer demain matin quelle tuile .
Certains disent que ce n'est pas dangereux de rouler "si c'est de la ligne droite" , d'autres disent que ce la crée un déséquilibre entre les 2 roues si elles sont différentes.
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Edité par thesly le Ven 21 Fév 14 à 23:06
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Ven 21 Fév 14 à 22:31 Sujet du message: |
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Ce n'est pas conseillé. Surtout sur un long trajet.
C'est l'AR, donc, pas d'éventuelle réaction sur la tenue de route (A l'AV, ça peut amener à un ripage).
Après le risque, c'est si le pneu est resté 10 ans, par ex, dans ton coffre.
Pour 20€ et ta sécurité, n'hésites pas à retarder ton voyage.
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Ven 21 Fév 14 à 22:34 Sujet du message: |
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Planet-P-Project a écrit : | Ce n'est pas conseillé. Surtout sur un long trajet.
C'est l'AR, donc, pas d'éventuelle réaction sur la tenue de route (A l'AV, ça peut amener à un ripage).
Après le risque, c'est si le pneu est resté 10 ans, par ex, dans ton coffre.
Pour 20€ et ta sécurité, n'hésites pas à retarder ton voyage. |
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thesly 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 20
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Posté le: Ven 21 Fév 14 à 22:50 Sujet du message: |
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Oui ,je vais retarder, mais vous ne savez pas à quel point cela 'ennuie car je dois littéralement traverser la France demain...
Par contre , 20 Euros ? je ne comprends pas , vous voulez dire 200 Euros, je vais devoir changer les 2 pneus avec cette bêtise .
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Ven 21 Fév 14 à 22:53 Sujet du message: |
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Tu parles d'une crevaison lente...Si les pneus sont en bon état et si le trou n'est pas sur le flanc, c'est réparable.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 21 Fév 14 à 23:08 Sujet du message: |
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Oui, on ne change pas forcément un pneu pour une crevaison. Du moment que la perforation n'est pas n'importe où, par exemple sur un flanc, poser une mèche est possible.
La réparation ne coûte pas très cher, et si le pneu n'a pas roulé à plat, qu'il ne présente pas de traces de dégradation suite au roulage à trop basse pression, cette réparation est tout à fait viable.
Concernant le temps... entre rouler à vitesse réduite avec ta roue de secours et rouler à vitesse normale en partant une heure plus tard, pour moi il n'y a pas photo. Au moins, tu pars avec une roue apte à faire l'aller-retour et bien plus encore.
Ta roue de secours, ce n'est pas une solution durable pour enquiller les kilomètres. C'est un palliatif pour rejoindre un garage. J'imagine qu'en plus tu pars chargé. Autant y aller avec une roue normale.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 21 Fév 14 à 23:17 Sujet du message: |
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Planet-P-Project a écrit : | Tu parles d'une crevaison lente...Si les pneus sont en bon état et si le trou n'est pas sur le flanc, c'est réparable.  |
Je confirme ! Deux exemples pour ma part.
A l'arrière, à peine 1b dans le pneu Et le pire, c'est qu'avec le peu de charge sur l'arrière et l'indice de charge de malade (93XL, en 205/50/17), il n'y a qu'en tartinant que je me suis rendu compte du problème. Pneu réparé sans souci. Bon, sur autoroute je n'avais pas roulé très très vite avec ce pneu crevé. Je n'étais qu'à 30 ou 40km/h au-dessus de la limite
A l'avant, pneu quasi-neuf. 1,3b quand j'ai contrôlé avant de mettre un (gros) coup de compresseur pour rejoindre le réparateur. Là, ça tirait dans le volant et l'esp déjà trop chatouilleux en temps normal s'affolait au moindre virage un peu nerveux. Pneu également réparé, il a eu le temps de vieillir depuis. L'est pas loin d'être "très mort"
Moralité : ça se répare bien ! Faut pas s'en priver.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Sam 22 Fév 14 à 09:52 Sujet du message: |
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Si c est du 195/65/91H c est une roue complete d orgine je dirais pas que ca craint forcement.
On a certe un pneu plus mou d un coté et un peu moins large mais la resistance a la charge reste la meme a vitesse modéré faut rester prudent.
Si c etais une gallette en 120 ou 135 la oui c est vraiment pour ralier jusqu'au garage
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Sam 22 Fév 14 à 09:57 Sujet du message: |
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Je parlais + du principe que sa RDS est d'origine, et si 10 ans, ce n'est vraiment pas conseillé de faire "chauffer la gomme" avec un si long parcours.
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Sam 22 Fév 14 à 11:08 Sujet du message: |
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Bonjour
Vous n'avez pas relevé aussi que sa roue est en 15" alors que d'origine il est monté en 16. Donc dès qu'il va rouler un peu, l'odb va lui signaler un défaut ABS/ESP... (700km avec un bip déjà ça le fait pas trop), c'est du vécu sur mon ex 307.
Donc en effet vaut mieux réparer
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Sam 22 Fév 14 à 11:11 Sujet du message: |
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salut ,sur mon break la roue de secours est en 16" comme les 4 autres??bizarre
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Sam 22 Fév 14 à 11:36
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 22 Fév 14 à 11:19 Sujet du message: |
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Sur la mienne, la roue de secours est en 16" tôle alors que j'ai une XSI, donc 17" alu.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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patriotmax 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Mar 2013 Messages : 89 Localisation : saone et loire
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Posté le: Sam 22 Fév 14 à 17:12 Sujet du message: |
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slt
une crevaison lente,ca se répare sans démonter la roue,une meche dedans et roule,pour 10 euros.
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Sam 22 Fév 14 à 17:29 Sujet du message: |
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Le plus sûr reste la meche mise par l interieur.
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barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
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Posté le: Dim 23 Fév 14 à 14:27 Sujet du message: |
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Une roue de secours permet de faire au maximum 80 kilomètres à maximum 80 km/h .... Vous regardez pas les prescriptions constructeur ???
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patriotmax 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Mar 2013 Messages : 89 Localisation : saone et loire
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Posté le: Lun 24 Fév 14 à 16:17 Sujet du message: |
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barjot44 a écrit : | Une roue de secours permet de faire au maximum 80 kilomètres à maximum 80 km/h .... Vous regardez pas les prescriptions constructeur ??? |
à 81km,ou 85km/h ,la voiture t'explose à la tete ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 24 Fév 14 à 19:10 Sujet du message: |
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patriotmax a écrit : | barjot44 a écrit : | Une roue de secours permet de faire au maximum 80 kilomètres à maximum 80 km/h .... Vous regardez pas les prescriptions constructeur ??? |
à 81km,ou 85km/h ,la voiture t'explose à la tete ? |
Oui, mais uniquement si tu manges une boîte de flageolets périmés de la veille.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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