Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ben69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Fév 14 à 22:19 Sujet du message: cote actuelle 307 cc |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai dans le passé eu une 307 XT prenium de 2004, une 1.6 16s essence. Très bonne voiture, vendue en 2008. Depuis j'en ai eu plusieurs autres et voilà que ayant la possibilité d'avoir une 2eme voiture j'ai pris l'idée d'acheter une 307cc, le meilleur compromis trouvé avec ma femme et pour l'utiliser pour les week ends et vacances.
Je ne souhaite pas mettre trop d'argent dans cette voiture, je pensais que la cote avait baissé fortement avec les années mais pas tant que ça a priori. J'ai essayé hier un cc 1.6 noir avec 110000kms vendu 5500 et c'est un des moins cher de la région, probablement car il y a des defauts, de carrosserie essentiellement, sinon il roule bien et bien entretenu et a même le GPS d'origine.
Est-ce que cette fourchette de prix autour de 4000 a 5500 € vous parait difficile a trouver en bon état général pour un cc ?
Quelques rayures peuvent êtres acceptables, tant que ça reste discret. Je ne suis pas trop exigeant sur les options ni sur la motorisation (je prend tout sauf HDi ) je suis prêt a monter jusqu'à 140 voire 150000 ou plus si l'entretien est très soigné et que le véhicule roule bien. La seule contrainte réelle pour moi serait la couleur, pas de gris clair, et entretien suivi de la voiture.
Est-ce que je plane sur les prix actuels ?
Merci pour vos avis
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 17 Fév 14 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Elle est de quelle année la voiture essayée? La cote "Argus", je marque bien Argus est de 4190€ pour un CC 1.6V Sport de 2006...Après tout dépend de l'état général, du suivi, mais vendu à ce prix quelque soit l'état et vu l'année, cela reste une bonne affaire.
Sinon au moins cher selon toujours une valeur de référence, un CC 2.0 16V 138cv est coté 3150€...
|
|
|
|
|
 |
ben69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Fév 14 à 07:16 Sujet du message: |
|
|
La voiture essayée elle est de mai 2005, elle doit avoir un peu moins de kilomètres que la référence de la côte mais l'ecart est quand même important.
Je suis surpris que le 2l soit côté moins, toujours de 2006 la valeur citée ? C'est cette motorisation vers laquelle je m'orienterais si je trouve, à voir à l'essai j'en ai jamais conduit dans cette motorisation.
C'est le grand écart entre l'argus qui sert plutôt aux professionnels pour racheter les voitures à bon compte et à centrale qui est surrevaluee sur un grand nombre de modeles. La centrale donne 6500€ pour celle que j'ai essayée, sans prendre en compte les km ou les travaux récents fait dessus (embrayage).
C'était chez un garage qui l'a en depot vente, je dois essayer de négocier avec lui dans la semaine.
Bonne journée
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 18 Fév 14 à 07:31 Sujet du message: |
|
|
Merci. A toi aussi.
Désolé, oublié l'année...Argus 2004, pour le 2.0. Après la référence de la cote se calcule aussi selon le kilométrage, l'équipement (Pas grand chose...) l'état général (Mécanique, pneus..). Enfin, bon courage.
Et dès fois, selon la météo. Comme acheté un 2 roues au mois de décembre.
|
|
|
|
|
 |
CC 307 d'Or
|
|
|
 |
ben69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Fév 14 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur c'est pas une foudre de guerre, après à l'essai celui ci tournait plutôt bien grâce à une boîte assez courte. Ça doit être plus gênant sur l'autoroute pour doubler rapidemennt ou en reprise en côte.
Je me souviens de ma 307 qui tournait assez haut dans les tours même pour rouler a 130/140. C'est sur il faut que je tente de trouver un 2l, la différence de consommation me paraît minime sur les relevés du site. Mais si la bonne occasion se presente et que c'est une 1l6 je suis prêt à la saisir, vaut mieux une bonne voiture avec 30cv de moins qu'une qui est rincée.
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 18 Fév 14 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
+ 1 ou être patient.
|
|
|
|
|
 |
Misho 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mcik 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Fév 14 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
je rejoins Misho à 200% ! Etre pressé et faire une bonne affaire vont rarement de paire !
J'ai acheté il y a à peine plus d'un mois ma CC et je l'ai cherché pendant environ 3-4 semaines avant de trouver ça :
2L, cuir, retro rabatable, 114 000kms de 2004 pour 3 000 € avec le CT.
Avec 4 pneus neufs, une batterie neuve et un windstop
Pour ce prix il y a des contres parties :
- volant abîmé (comme sur quasi toutes les CC)
- platine conducteur qui déconnait (résolu avec une pointe de super glue)
- mécanisme de vitre arrière à changer (mécanisme ebay fourni)
- plus de lave phare (moteur déboité du réservoir)
- un problème de voyant batterie qui clignotait (résolu moyennant 320€ chez peug')
- la distri qui ne va pas tarder
Pour la petite histoire je l'ai acheté à un petit garage qui ne devait pas connaître grand chose aux Peugeot et ils la bradaient par manque de temps pour la réparer. Le garagiste m'a donné la photocopie de la carte grise et j'ai pu par ce biais rentrer en contact avec l'ancienne proprio avec qui j'ai pu échanger librement sur l'état de la voiture et qui m'a conforté dans mon acquisition.
Bref au final j'en ai eu hors CG pour 3320€ (+ volant et autres accessoires), gros coup de bol, j'ai cherché pendant un moment tous les jours, j'ai vu cette annonce parue le dimanche soir, j'ai téléphoné le lundi matin pour l'acheter.
Mais par curiosité je regarde toujours ce qui se vend en CC et il n'y a plus rien de ce type dans les prix bas (arrivée des beaux jours), c'est de suite du 4 500 - 5000 € pour une voiture bornée, sans options et parfois dans un état limite...
J'ai pas l'impression que les prix aient beacoup augmentés dans le segment des prix "hauts" par contre (CC phase II, diesel etc...).
|
|
|
|
|
 |
ben69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Fév 14 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton retour, effectivement a ce prix tu dois être très proche ou sous la cote argus !
Et oui le retour des beaux jours fait grimper les prix, j'ai constaté ça cette semaine, ça devient difficile d'en voir un a moins de 5000, ceux vendus autour de 3000 sont plutôt proches des 200 000.
Enfin je pense aussi que beaucoup sont surévalués et ne se vendront pas même au printemps je continue de chercher celui qui ira bien
|
|
|
|
|
 |
mcik 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 21 Fév 14 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
Yep elle était juste bradée...
Pas sûr qu'elles ne partent pas d'ici le printemps, c'est sur évalué, mais il y a pas mal d'annonces qui disparaissent...
Celles qui restent de ce que j'en ai vu ce sont celles qui n'ont pas le cuir principalement...
Il faut chasser la perle rare et foncer...
|
|
|
|
|
 |
ben69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 21 Fév 14 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
mcik a écrit : | Yep elle était juste bradée...
Pas sûr qu'elles ne partent pas d'ici le printemps, c'est sur évalué, mais il y a pas mal d'annonces qui disparaissent...
Celles qui restent de ce que j'en ai vu ce sont celles qui n'ont pas le cuir principalement...
Il faut chasser la perle rare et foncer... |
Le cuir ça m'intéresse pas trop, j'en ai déjà eu (la 406 coupé de ma photo de profil).
C'est très confortable en hiver ou a la demi saison, mais en été ça chauffe vraiment trop au soleil et sur un cabriolet je crains que ca ne soit pire encore. Et sur la 406 coupé phase 2 la qualité était vraiment mauvaise et il se rayait ou se déchirait très facilement, je sais pas sur les 307, mais du coup c'est pas trop important pour moi si j'ai des sièges en tissus.
|
|
|
|
|
 |
mcik 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ben69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mcik 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Fév 14 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
C'est une maladie, lorsque je cherchais la mienne elles avaient tous ça...
MAIS j'ai lu que quelqu'un qui affirmait que ça avait été pris en charge intégralement par Peugeot suivant une procédure particulière (même pour une voiture d'occaz entretenue ailleurs).
C'était sur ce forum d'ailleurs.
|
|
|
|
|
 |
ben69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Fév 14 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
mcik a écrit : | C'est une maladie, lorsque je cherchais la mienne elles avaient tous ça...
MAIS j'ai lu que quelqu'un qui affirmait que ça avait été pris en charge intégralement par Peugeot suivant une procédure particulière (même pour une voiture d'occaz entretenue ailleurs).
C'était sur ce forum d'ailleurs. |
C'est sur forum-auto je l'ai lu aussi par contre la personne avait acheté la voiture neuve ou très récente dans le réseau. A la suite de ce post les réponses depuis 2012 sur des voitures d'occasions font état de refus de prise en charge de la part de Peugeot.
Sinon ça vaut plus de 4000€ la console, presque le prix de la voiture. Il serait probablement moins coûteux de la démonter soi même et de la faire recouvrir chez un sellier, mais a priori ils ne sont pas partant pour faire cela à cause de l'airbag. La couture doit être suffisamment facile a briser en cas de déclenchement de l'airbag...Pas évident a calculer et potentiellement dangereux. J'ai bien vu ça sur la regrettée 406, le cuir était prédécoupé à l'emplacement de l'airbag pour que ça se déchire facilement.
Ça veut aussi dire qu'au premier sinistre où l'airbag se déclenche, la voiture sera déclarée RSV par les experts (bon je suis d'accord sur une voiture à 5000€ on y sera vite de toute façon même sans déclenchement de l'airbag)
|
|
|
|
|
 |
krominet 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 11 Mar 14 à 01:57 Sujet du message: |
|
|
Personne ne vend sa caisse à la cote argus (particuliers ).faut parfois doubler suivant le modèle, son originalité, sa rareté. L'argus ne sert à rien au particulier et les gens derrière cette société sont des petits malins, ils ont su imposer leur cote à coup de baratin marketing.
Le prix de la CC ne baisse pas trop car elle a une belle gueule et sa remplaçante la 308cc a quasiment la même silhouette donc ça ne la démode pas trop (surtout la phase 2).
Y'a encore pas mal de 307cc aux alentours de 10000euros et elles se vendent bien.
Comme ça a été dit, privilégier un 2l 136cv car la voiture est lourde.
Et ce moteur, en hdi, est vraiment top, agréable et a de la patate quand il le faut.
Après, comme pour tous les achats de manière générale, attention aux voitures pas chères, la merguez est souvent au rdv.
|
|
|
|
|
 |
ben69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Mar 14 à 07:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut dépasser la côte pour trouver un modèle enbon etat, de la a doubler il faudrait vraiment que la voiture soit parfaite : aucune rayure, gros entretien fait en préventif, pneus neufs,etc.
Les modèles à 10 000€ il y en a quelques uns, c'est soit des hdi avec moins de 50000km, soit des rêveurs qui attendent un pigeon pour acheter leur voiture. On voit souvent ces annonces pendant longtemps.
Sur le choix de la motorisation par contre je ne suis pas d'accord avec vous, le 2l hdi sur un cabriolet c'est moche, rien que pour le bruit ça n'est pas envisageable pour moi. Également comme nous sommes en France les prix sont largements superieurs pour un diesel, a vue de nez 2 ou 3000€ de plus... Pour une voiture d'occasion qui va rouler les weeks ends la différence ne sera que très difficilement ammortie, sans parler des pannes potentielle extrêmement coûteuses sur ces moteurs.
J'ai pris la 1.6 essence que j'avais vu au début car les 2l que j'ai essayées avaient toutes plus de kilomètres et étaient moins bien entretenu. La différence d'agrément de conduite n'est pas si énorme que ça car la boîte du 2l est sensiblement plus longue. On sent surtout la différence en reprise en côte ou sur autoroute en montée. Le 1l6 est suffisant pour mon usage ballade du cabriolet si on ne cherche pas trop la performance.
Bonne journee
|
|
|
|
|
 |
mcik 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Mar 14 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec toi, j'aurais du mal à tracer en cab hdi...
à 10k€ je prends une 308cc perso.
|
|
|
|
|
 |
ben69 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
|
Posté le: Mar 11 Mar 14 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour la prise en charge de la planche de bord,la mienne à été remplacé fin janvier,véhicule acheter d'occasion, 174 000 km au moment du changement et prise en charge à 100 %.
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 11 Mar 14 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
mcik a écrit : | d'accord avec toi, j'aurais du mal à tracer en cab hdi...
|
Après sa dépend du nombre de kms parcourus par an et du temps que tu veux la garder...
Perso j'ai ce moteur sur ma berline et il est très agréable et je pense qu'il tient bien le 2.0 essence 138.
Après c'est sure que quelqu'un qui ne fait pas plus de 15000 kms à l'année, il n'y a pas à hésiter longtemps
|
|
|
|
|
 |
mcik 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 11 Mar 14 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sûre, un cab, c'est + une voiture plaisir
|
|
|
|
|
 |
krominet 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 13 Avr 14 à 00:06 Sujet du message: |
|
|
mcik a écrit : | d'accord avec toi, j'aurais du mal à tracer en cab hdi... |
Si par tracer tu entends perf/vitesse, je pense que t'es jamais monté dans une cc en hdi 136, elle sèche pas mal de voitures sur routes et autoroutes.
La 1.6 de notre ami là oui par contre c'est pas la même chose faut pas être pressé...
Mais effectivement y'a aussi le côté plaisir des balades du WE où on n'a pas besoin de pêche.
|
|
|
|
|
 |
|