Peugeot 307 - Voir le sujet - Peut-on télécoder un plip 0523 à la place d'un 0536? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Peut-on télécoder un plip 0523 à la place d'un 0536?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 à 00:32    Sujet du message: Peut-on télécoder un plip 0523 à la place d'un 0536? Répondre en citant

Salut,

J'ai acheté un plip sur ebay pour remplacer le mien.

Or le mien est un 0536, et celui que j'ai reçu est un 0523.

Mis à part que la pile est fixée sur la coque pour le 0523 (alors que ma pile est sur la carte électronique), est-ce que cela change quelque chose niveau télécodage?

Merci

EDIT :
Le télécodage a bien fonctionné, la voiture démarre, cool Hiiiiii :)
Par contre j'arrive pas à faire marcher la fermeture centralisée, j'ai bien appliqué la procédure peugeot pourtant. Est-ce que les 2 plips n'ont pas la meme fréquence par hasard?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai le même cas que toi ou encore pire mon ancien plip et le nouveau se ressemblent sur le nouveau j'ai même pas eu la place assé large pour mettre le
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 à 12:40    Sujet du message: Re: Peut-on télécoder un plip 0523 à la place d'un 0536? Répondre en citant

krominet a écrit :

EDIT :
Le télécodage a bien fonctionné, la voiture démarre, cool Hiiiiii :)
Par contre j'arrive pas à faire marcher la fermeture centralisée, j'ai bien appliqué la procédure peugeot pourtant. Est-ce que les 2 plips n'ont pas la meme fréquence par hasard?

ta pas besoin de télécodage pour démarrer la voiture le télécodage c'est pour la centralisation et vu que tu as acheté une New plip il te faudra un code chez Peugeot pour télécoder ta nouvelle plip ( j espère que je dis pas de bêtises) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais refaire des tests de synchro aujourd'hui, ce serait quand même bizarre que les 2 versions de ce plip ne fonctionnent pas sur la même fréquence, chez psa en général ils standardisent au max..
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

C est ta pas le code le télécodage ou l apprentissage je pense pas que ça fonctionne bon courage Wink
krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

@mah, j'ai bien le code et je suis bien parvenu à télécoder la clé au pps, pas de soucis la voiture démarre. C'est la fermeture centralisée qui pose un problème (c'est un circuit géré différemment de celui du transpondeur)
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh bin normalement sa devrait marcher a tu essayé la manip mettre le contact appuyer sur le bouton de fermeture pendant 10second moi sa vau pas télécoder avec la mienne
krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai essayé, mais je vais recommencer ce soir, certaines personnes ont dû s'y reprendre plusieurs fois apparemment.

Pour ton soucis de télécodage, es-tu sûr que ta clé n'a pas déjà été télécodée pour un autre véhicule? ça peut venir de là
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien télécodé pour le démarrage et ça fonctionne
essai maintenant de télécodé pour la centralisation et refaire la synchronisation ensuite. Tu pourras pas synchroniser ton plip tant que tu ne l'as pas télécodé.
Le démarrage et la centralisation sont entièrement indépendant l'un de l'autre. Le télécodage et la synchronisation sont 2 opération différentes.

Pour un plip neuf par exemple il faut le télécodé avant de le synchroniser (seulement pour la télécommande) et bien sur télécodé le transpondeur aussi pour le démarrage uniquement.

2 liens utiles sur les transpondeurs et les télécommandes. http://www.telecommandier.com/transpondeur-anti-demarrage.htm
http://www.telecommandier.com/synchronisation-plip.htm

Edité par franck61 le Jeu 30 Jan 14 à 19:28
krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

@franck, merci pour ton aide.
Il me semble qu'on parle de télécodage pour le transpondeur (à faire à la valise, ce que j'ai fait) mais pour la centralisation il n'y a rien à télécoder à ma connaissance (en tout cas pas via la valise) la procédure s'appelle "synchronisation" et c'est la suivante (elle ne marche pas dans mon cas, je réessaie taleur en rentrant):

Citation:
• 1 - couper le contact et retirer la clé

• 2 - attendre 1 minute sans appuyer sur les boutons d'aucune télécommande

• 3 - mettre la clé de la télécommande haute fréquence à synchroniser en position "+APC"

• 4 - dans les 10 secondes, appuyer sur le bouton de verrouillage pendant 5 secondes

• 5 - couper le contact et retirer la clé

• 6 - renouveler la procédure avec les autres clés à partir du point N° 3, sinon passer au point N° 7

• 7 - attendre 30 secondes, les télécommandes sont synchronisées

Effectuer un test de verrouillage / déverrouillage des ouvrants du véhicule.

franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un amis qui a acheter un plip neuf (206), il a remis sont transpondeur (pas de souci de démarrage donc) il a essayer de faire la synchronisation comme décrites ci-dessus mais ça n'a pas marcher, il a été chez Peugeot et il lui ont fait a la valise en lui disant que cette procédure ne fonctionne que si le plip a déjà été télécodé au moins une fois pour son véhicule.
je trouve ça tout a fait normal pour la sécurtié sinon on pourrait prendre n'importe quel plip et le synchroniser sur son véhicule, donc télécodage obligatoire avant.
Et je ne parle pas du télécodage du transpondeur vu que tu n'as pas de problème de ce coté là.
krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

franck61 a écrit :

je trouve ça tout a fait normal pour la sécurtié sinon on pourrait prendre n'importe quel plip et le synchroniser sur son véhicule

tu ne peux pas faire ça pour n'importe quelle voiture car pour synchroniser une clé avec un véhicule il faut que le + après contact soit mis.

Cela dit si tu sais comment télécoder la partie fermeture centralisée à la valise je suis preneur (mais j'ai pas vu d'option dans ce sens sur le pps.

Après avoir télécodé le transpondeur la valise affiche ensuite à l'écran la procédure pour synchroniser la clé (que j'ai mise + haut)
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que le télécodage du transpondeur et de la partie éléctronique se fait en meme temps et en une fois.

peut etre que ta partie éléctronique a déjà été télécodé sur un autre véhicule, dans ce cas tu pourras rien y faire.

ou encore tu as un plip qui utilise une fréquence différente de celui d'origine.

Une chose est sur pour synchroniser un plip qui ne connait pas du tout le véhicule il faut qu'il ai déjà été télécodé sur le véhicule.

Edité par franck61 le Jeu 30 Jan 14 à 20:07
krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

franck61 a écrit :
peut etre que le télécodage du transpondeur et de la partie éléctronique se fait en meme temps et en une fois.

Ben je l'ai télécodé le plip donc la partie elec a dû se coder en même temps

franck61 a écrit :
peut etre que ta partie éléctronique a déjà été télécodé sur un autre véhicule, dans ce cas tu pourras rien y faire.

non il est neuf

franck61 a écrit :
ou encore tu as un plip qui utilise une fréquence différente de celui d'origine.

C'est ce que je me dis... Mais ça m'étonne que psa fasse des plips qui émettent sur des fréq. différentes pour un même modèle...
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Psa et les autres constructeurs européen utilise surement une meme fréquence normalisé.
par contre pour les pays hors europe, les fréquence sont différentes (état-unis par exemple).
Donc les véhicule éxporté hors europe ont une fréquence en règle avec le pays concerné.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu met une télécommande 3 boutons au lieu de deux surement ?

si oui, essaye de passer ton télécodage en mode 407 ou c4 suivant si tu veux activer l'ouverture du coffre ou l'allumage des phares
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
tu met une télécommande 3 boutons au lieu de deux surement ?

non celle d'origine est bien une 3 boutons. Par contre sur la mienne le bouton du milieu sert pour l'ouverture du coffre, alors que pour celle d'ebay il y a l'image d'un phare dessus... Donc déjà ya un binz

Le Pec a écrit :
si oui, essaye de passer ton télécodage en mode 407 ou c4 suivant si tu veux activer l'ouverture du coffre ou l'allumage des phares

C'est une bonne idée ça de télécoder pour un autre véhicule... Je ferai ça demain.
en attendant j'ai réessayé la procédure ce soir, une bonne dizaine de fois, mais pas mieux.
krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'apres les vendeurs chinois d'alibaba, y'a des 433Mhz et des 434Mhz, donc à mon avis j'ai l'autre.
krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 31 Jan 14 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai renvoyé le plip pour échange, moralité les gars si vous commandez un plip sur ebay ou ailleurs assurez-vous de bien prendre le même.
Misho
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 31 Jan 14 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

krominet a écrit :
non celle d'origine est bien une 3 boutons. Par contre sur la mienne le bouton du milieu sert pour l'ouverture du coffre, alors que pour celle d'ebay il y a l'image d'un phare dessus... Donc déjà ya un binz

Télécommande de C4 entre autres Clin d'oeil ;) Le bouton du milieu est pour allumer les phares à distance 30 secondes, mode "lampe de poche".
Le BSI devant être +- le même, y'a sûrement moyen de télécoder cette fonction sur une 307.

Attention avec les 307CC, l'ouverture du coffre sans télécommande ça a l'air d'être toute une aventure, y'a quelqu'un ici qui galère avec ça (toi peut-être ? Embarassé.. )
krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 31 Jan 14 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Misho a écrit :

Le BSI devant être +- le même, y'a sûrement moyen de télécoder cette fonction sur une 307.

Surement, mais j'ai passé assez de temps dessus, je préfère l'échange

Misho a écrit :

Attention avec les 307CC, l'ouverture du coffre sans télécommande ça a l'air d'être toute une aventure, y'a quelqu'un ici qui galère avec ça (toi peut-être ? Embarassé.. )

lol oui c'est moi, en attendant mon nouveau plipp je galère pour ouvrir le coffre de la CC sans la télécommande, il ne s'ouvre que moteur tournant...
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 31 Jan 14 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux télécoder un plip avec allumage des feux a distance il faut changer le fabricant Texton en Johnson sur PPS car le fabricant des deux clés n'est pas le meme.

ensuite il faut passer sur lexia en mode c4 et activer la fonction feux a distance

par contre ton ancien plip ne fonctionnera plus si tu change le fabricant ^^

donc autant en prendre 2 .

je sais pas ou tu l'a acheté mais regarde ici : http://www.ebay.fr/itm/Cle-Telecommande-Peugeot-407-207-307-Expert-Complet-3-Bouton-Circuit-Puce-Pile-/251405113925?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a88e99a45

c'est pas du chinois

krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 31 Jan 14 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement celui ci que j'ai acheté et c'est pas le bon.
J'ai trouve un autre vendeur je croise les doigts. 2
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 31 Jan 14 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant la référence qui se trouve dans le logement de la lame normalement tu ne peut pas te tromper Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krominet
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 31 Jan 14 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
En regardant la référence qui se trouve dans le logement de la lame normalement tu ne peut pas te tromper Clin d'oeil ;)

Yes je n'ai su ça qu'après avoir reçu le plip.

Normalement celui que je viens de commander est le bon.
De toutes façons il n'y a que 2 versions, l'une avec pile sur le circuit, l'autre avec pile sur la coque, si c'est pas l'un c'est l'autre comme dirait ma mère.

En tout cas les plips c'est un bon business pour ceux qui en vendent, ils achètent ça en gros volume pas cher en chine, et revendent au détail avec une marge confortable. Les constructeurs de bagnoles s'en foutent apparemment, donc pas de soucis avec la contrefaçon, si le business intéresse qqn Hiiiiii :)
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 31 Jan 14 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui après il faut faire le tri, j'en ai pris un chez Proplip pour un pote, c'est du léger !
Le ressort de la lame est déjà faiblard et l'assemblage de la coque se fait bof bof.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: