Posté le: Mer 15 Jan 14 à 14:40 Sujet du message: jauge niveau d 'huile tableau de bord aléatoire
salut à tous et bonne année...
voici donc encore un autre problème que je rencontre:
j'ai fait ma vidange sans changer le filtre à huile(pour préciser).
lorsque je mets le contact,il m'arrive souvent de voir sur le tableau de bord que mon niveau d'huile est soit bas,soit au mini et clignote.
je vérifie donc en réel sur la jauge moteur mais le niveau est bon.d'où cela peut il venir?tout en sachant que j'ai toujours ce pu.... de problème en accélération ou en rétrogradant(le moteur coupe ou n'a aucune puissance jusqu'à 2000trs.ce problème est journalier,mais pas constant.....
par ailleurs j'ai changé le filtre habitacle,mais la feutrine d'insonorisation ou de protection étant pourrie,je l'ai viré.depuis j'entends un sifflement comme si le turbo etait hs.....je sais,vous allez me dire:remets en une déjà pour commencer.....afin de voir si ce n'est pas plutot le turbo qui est hs....
_________________ j'ai 4 momes a gerer!!!!!ils me rendent dingue!!!
alors pour ma part, j'ai toujours eu ce problème electronique qui me disait que mon niveau d'huile est au minimum alors qu'en vérifiant physiquement, tout est OK.
Je crois que c'est un problème récurrent sur certaines de nos 307 si je ne me trompe pas?
sur ce moteur la sonde électronique est à chier!!
jamais réglé par pigeot!
faire les niveaux à l'ancienne
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mer 15 Jan 14 à 19:54 Sujet du message:
sur mon 2l hdi 90 de 2002 la sonde éléctronique est asser précise, je vérifie les 2 au moins une fois par mois et ça correspond (bien se garer sur le plat pour avoir une mesure précise)
Alors pour moi la sonde est complètement inutile toute aussi farfelue que vous. Rien ne vaut le contrôle à l'ancienne.
Par contre ne pas changer le filtre à huile est pour ma part une aberration.
Et oui le turbo siffle fort si tu enlèves la feutrine ..
Alors pour moi la sonde est complètement inutile toute aussi farfelue que vous. Rien ne vaut le contrôle à l'ancienne.
Par contre ne pas changer le filtre à huile est pour ma part une aberration.
Et oui le turbo siffle fort si tu enlèves la feutrine ..
+1
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
oui bah je me disais bien que sans la feutrine.......lol
quand au niveau d'huile.....j'y croyais,peugeot m'a trompé,décu,mortifié.....lol.
blague à art,je sais bien que rien ne vaut la bonne vieille méthode,mais quand meme celà stresse et est gonflant au quotidien.....
_________________ j'ai 4 momes a gerer!!!!!ils me rendent dingue!!!
Oui c'est gonflant d'avoir des choses qui sont conçues pour nous aider dans l'entretien et finalement qui s'avèrent être des gadgets...
Je connais une personne (qui n'y connait absolument rien en méca)qui a casse un moteur en mettant trop d huile en se fiant à ce genre de sonde. ...
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages : 65 Localisation : Ile de France
Posté le: Mer 15 Jan 14 à 22:51 Sujet du message:
Pour la sonde, elle est en effet aléatoire. Rien ne vaut le contrôle à l'ancienne.
Pour ton problème en accélération / décélération, essaies d'abord de voir l’électrovanne de turbo ou le doseur d'air chaud / air froid (déjà pas mal abordé sur le forum)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum